Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Conseil config - 3 messages, 1261 vues
1er message
Par Marleine sasoeur - 24/05/2016 16:12:29 - Modifié le 24/05/2016 16:14:15
Bonjour :),

Désole de recréer un topic déjà abordé et réabordé mais j’aurais besoin d’avoir quelques informations, que je n’ai pas pu avoir sur les posts équivalents.
Pour commencer, il est important de savoir que je m’en fiche d’avoir 450fps en High et de se mesurer la bite pour savoir lequel à la plus grosse (désole pour l’expression.)
Je joue principalement à CS GO, et je vais faire l’acquisition d’un BENQ XL2411Z, car ça fait 10 ans que je joue sur mon écran 17 pouces et que j’ai envie de me faire plaisir

En ce qui concerne boitier, alim, lecteur DVD , je serai me débrouiller, en revanche mes interrogations vont porter sur CPU / CM / CG :

1)Pour profiter au max de mon BENQ, et pour avoir 200 fps en 1.024 x 768 black bar en low / medium, quelle configuration minimum prendre ?

2)Un SSD est -il utile sachant que je joue principalement à CS GO ?

Pour l’instant, je joue qu’à CS GO car je n’ai pas trop le temps de jouer à autre chose, et que mes potes jouent à cs et qu’on se marre bien à exploser du russe en MM.
Admettons que dans 2ans, je souhaite aller sur un jeu demandant plus ressource.

3)Vaut-il mieux anticiper le coup et prendre une config correcte ou alors changer de CG / CPU au moment où ma config me permettra plus de jouer ?

Donc, voilà j’ai donné le plus d’info possible sur mon utilisation d’ordinateur, merci à ceux de m’avoir lu jusqu’à la fin. Merci d'avance aux gens qui prendront le temps de répondre

Réponse #2
Par haxium - 24/05/2016 16:39:58
Bonjour :),

Désole de recréer un topic déjà abordé et réabordé mais j’aurais besoin d’avoir quelques informations, que je n’ai pas pu avoir sur les posts équivalents.
Pour commencer, il est important de savoir que je m’en fiche d’avoir 450fps en High et de se mesurer la bite pour savoir lequel à la plus grosse (désole pour l’expression.)
Je joue principalement à CS GO, et je vais faire l’acquisition d’un BENQ XL2411Z, car ça fait 10 ans que je joue sur mon écran 17 pouces et que j’ai envie de me faire plaisir

En ce qui concerne boitier, alim, lecteur DVD , je serai me débrouiller, en revanche mes interrogations vont porter sur CPU / CM / CG :

1)Pour profiter au max de mon BENQ, et pour avoir 200 fps en 1.024 x 768 black bar en low / medium, quelle configuration minimum prendre ?

2)Un SSD est -il utile sachant que je joue principalement à CS GO ?

Pour l’instant, je joue qu’à CS GO car je n’ai pas trop le temps de jouer à autre chose, et que mes potes jouent à cs et qu’on se marre bien à exploser du russe en MM.
Admettons que dans 2ans, je souhaite aller sur un jeu demandant plus ressource.

3)Vaut-il mieux anticiper le coup et prendre une config correcte ou alors changer de CG / CPU au moment où ma config me permettra plus de jouer ?

Donc, voilà j’ai donné le plus d’info possible sur mon utilisation d’ordinateur, merci à ceux de m’avoir lu jusqu’à la fin. Merci d'avance aux gens qui prendront le temps de répondre



SSD dans ton cas pas utile. C'est un bonus
Réponse #3
Par Trankill - 24/05/2016 18:04:39 - Modifié le 24/05/2016 18:06:50
salut,
comme tes idées sont carrées , je vais essayer de te proposer des idées aussi claires.

un ssd ne te serviras qu'à booter en 20 secondes et ne te feras gagner quasiment rien en jeux (pour 120 ou 250go)
un sshd (disque dur hybride ayant un ssd en mémoire cache) aussi rapide qu'un ssd pour tout serait mieux...
je te propose quelques configs : pour jouer en 1900x1080 ou x1200, en réglages médium
(y'en a qui vont hurler mais c'est une tres bonne config basée sur le i3....)
i3 – 6100 (130€)
MSI Z170 A pro (120€)
8 go de ram ddr4 3200 (80 €)
GTX 950 2go (180€)

Plus puissant (et plus cher)

i5 -6500 (225€)
MSI Z170 A pro (120€)
2x 4 Go de RAM ddr4 3200 ( 80€)
GTX 960 2Go ou R9 380 2Go (225€)

Pour économiser (mais moins d'avenir, socket en fin de vie..) config sur un ancien socket :

i5-4690 (210 euros)
MSI Z97 (100 euros)
2x4 go de ram ddr3_1600 C9 (80)
Hyper 612 V2 (40€)

Ne pas oublier:

Seagate desktop SSHD 1 To (75€)
Ventirad : CM Hyper 612 V2 ( 45€)
alimentation CM G550M (75€)

Les deux premières config permettent d'utiliser de la ddr4 rapide (qui profite au i3 et permet de l'OC).
Pour économiser tu peux aussi passer sur le B150 et de la ddr4_2400 pour le i3 et i5...
La carte graph en gtx 750 est suffisante pour jouer selon tes envies, mais la gtx 960 est plus costaud et permet de plus hauts réglages...à toi de voir...
Dans l'avenir, tu pourras passer sur un i5 ou un i7 plus fort, changer de carte graph sans problème, tu as déjà sur ces bases des configs opérationnelles.....
j'espère avoir été clair et concis...
Dis nous tes choix...
HF
Réponse #4
Par Marleine sasoeur - 24/05/2016 18:44:51
Salut, merci de ta réponse qui est très claire

Je partais sur ça!
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bpOVW%2Bo0KkK74Fvv%2FIJ%2F86vtaEQaFLOxTW867BAvMYc%3D

(si le reste y est pas c'est que je le possède déja don't worry)

J'ai envie de rester sur un socket 1151 pour l'avenir.

Après je suis à l’écoute de tout, surtout quand il s'agit d'economiser.

Le i3 est-il capable de faire tourner cs go, correctement. Car il y a 100€ d'ecart; si c'est pour gagner 10fps, mon choix sera vite fait

J'ai vu que tu m'avais conseillé une z170, est-ce vraiement mieux que qu'une B150 ?

Pour la CG, je comptais partir sur la R9 380 4go. 2go ou 4go, grande différence ou coup commercial. Tout de façon, il y a 10€ d'ecart

:)
Page 1 sur 1