Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Configuration PC - 21 messages, 3783 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par iponco - 26/02/2016 11:08:51 - Modifié le 26/02/2016 12:09:54
Tout d'abord, bonjour à tous !

Je viens aujourd'hui vers vous pour vous demandez conseil pour l'achat d'un nouveau pc !

Mes utilisations : Record de Gameplay, Montage vidéo, Stream, Retouche photo, Animation 3D et jeux bien sûr !
Les jeux auxquels je souhaite jouer ou auxquels je joue : CS:GO (évidemment ahah), LoL, Minecraft, Arma III, Warframe, Assassin's Creed, BattleField, FarCry, etc .. enfin tous les jeux AAA du moment quoi !
J'aimerais donc quelque chose de puissant : par exemple tourner à 200-300 fps sur csgo, etc..
Mon budget : 1700 € MAX avec OS (juste config, j'ai déjà à ma disposition un écran, un clavier, une souris et un casque)
Je peux le faire monter par un ami qui s'y connait vraiment bien donc pas de soucis à ce niveau.
M'interessant donc à cette configuration j'ai regardé BEAUCOUP mais BEAUCOUP de vidéo à ce sujet (et des articles + reviews) et j'en suis arrivé à 2 config' :
? La première : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SrdortT%2B%2FED6dyV2eG3K53%2FTWtEifCGpLU3ziI5rUGQ%3D
Que vaut cette KFA2 GeForce GTX 980, 4 Go ? Est-il facile d'overclocker une carte graphique ? A combien de fps (à peu près) je tournerais sur csgo ? Le ventirad est-il bon ? L'alimentation suffit-elle ? Le boitier est assez grand ?

? La seconde : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Sc%2Fmy82Jx2MWhgLOocnobqeJREX1%2B28DnXe2GDh0%2F3k%3D
Le I5 6600K est-il bon et rapide dans tout ce qui est rendu ? La MSI GeForce GTX 980 GAMING 4G, 4 Go est-elle vraiment bonne ? A combien de fps (à peu près) je tournerais sur csgo ? Le ventirad est-il bon ? L'alimentation suffit-elle ? Le boitier est assez grand ?

Questions en plus : Y a-t-il une réelle différence entre une 970 et une 980 (niveau FPS, rendu, etc..) ?
Y a-t-il une réelle différence entre un I7 et un I5 (niveau FPS, rendu, etc..) ?

Je souhaite remercier en avance les personnes qui prendront le temps de me répondre ou même de me lire ahah ! Désolé si des fautes d'orthographes sont présentes.

(ps: vous pouvez aussi me proposez des configs ahah)

POUR L'UTILISATION DES LIENS, IL FAUT LES COPIER COLLER
Réponse #2
Par FoXxX - 26/02/2016 11:28:46 - Modifié le 26/02/2016 11:29:28
Salut,

Alor pour les futur lecteurs faut copier coller les liens pour voir la config.

Je n'y connais pas grand chose en config (au pire ta le forume hardware.fr là ta des bon conseils aussi )


Juste lacher 124 €dans windows 10 quand on peu trouver des clé de windows 7/10 pour bcp moins chere sur les sites genre kinguin ,je pense que tu peux optimiser cela
Réponse #3
Par iponco - 26/02/2016 11:36:11
Salut,

Okay merci je vais aller voir sur Kinguin ;).
Réponse #4
Par dk- - 26/02/2016 11:54:09 - Modifié le 26/02/2016 18:30:35
Salut,
Je m'y connais pas assez en hardware pour t'aider, mais petit conseil, enregistre tes config topachat avant de mettre les liens, car là c'est vide !

gl

EDIT: j'ai rien dit :D
Réponse #5
Par Trankill - 26/02/2016 13:55:15 - Modifié le 26/02/2016 14:09:09
salut,
beaucoup d'interrogations, alors , je vais essayer de t'aider un peu si tu veux...

D'abord vu ce que tu souhaites faire, va direct sur le i7, en encodage /montage/vidéos; etc, le i7 écrase de 20/25 % environ le i5 ...qui est pourtant un excellent proco...mais vu que tu utiliseras des programmes optimisés pour l'hyperthreading....GO I7..(je reviendrais dessus après)

Ensuite , OC une carte graph, tu commences par monter la fréquence de la ram (c le plus facile ..mais tout doucement..et quand ça bug graphique tu redescends un chouia et ensuite tu montes ma fréquence du proc graph...mais faut tout tester point par point pour pas aller trop haut et faire tourner un occ test ou équivalent CG pour vérifier ça...) google est ton ami , merci les tutos...mais c'est très long si tu veux aller loin.....déjà ta carte graph en aura pas besoin ^^alors te fais pas trop chier aujourd'hui avec ça..: :)
La carte que tu choisi est oc d'usine, celle-ci aussi (
GV-N980XTREME-4GD -)...regarde les fréquences entre elles, le prix ne doit pas impacter trop cette perf d'OC (20 € max pour moi en plus du prix des cartes en réglage basique)
le ventirad est bon , ya un peu mieux mais pas toujours dispo chez top achat, l'alim pareil c'est tres bien à la base....
la différence entre gtx 970 et 980 c'est environ 15% d'écart en haute qualité graphique (en1920x1080).....mais déjà la gtx 970 est très bonne (c'est le minimum demandé pour jouer en 4k/VR..)




Réponse #6
Par Trankill - 26/02/2016 14:08:05 - Modifié le 26/02/2016 14:10:42
maintenant, voici un lien, avec une config légèrement changée à te proposer, vu ce que tu veux faire il y aurais du mieux:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Bv3oWhDGQqaa4z5GTisJ2s3%2BUOUUNnaRkyb6RioG8R8%3D (copier/coller dans le navigateur!)

d'abord tu passes sur du 2011-3 (x99) avec des proc qui n'ont plus 4 coeurs mais 6 , donc en productique, ça fait mieux que ton i7 plus puissant...
ensuite j'ai essayé de rester dans ton prix, avec ton boitier, l'alim équivalente (mais avec suffisamment de câbles pour la carte graph et les inutiles en moins..), la ram (2x8 si tu veux passer a 4x8 après...) les disques durs.....j'ai échangé la carte graph car 100 euros de plus pour 15% de mieux, le rapport qualité prix est pas top, mais la 970 te permettrais déjà de tourner a 300 fps sur cs go ..mais tu peux remettre ta 980 et tu dépasse un chouia ton budget, dans ce cas là descends le prix de 'alim en choisissant une puissance équivalente et ça devrais tourner^^

aller , MP , si tu trouves mes conseils pas assez précis...

Bonnes recherches et bons achats


Je vais peut être proposer un sujet sur les configs jeux/prix/besoins..etc..si ça continue..
Réponse #7
Par Rumpelstiltskin - 26/02/2016 14:30:13 - Modifié le 26/02/2016 14:35:01
Salut,

Moi j'te proposerai un truc dans ce genre là : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hard-gore-iii-pc-gamer-125385.html

Je m'explique : Pour ce qui est du jeu pure et dur, un i7 6700k risque d'être plus efficace que le 5820k et la 980 sera plus performante que la 970.

Mais pour ce qui est du streaming, la 3D et le montage, les 6 coeurs physiques du 5820k te seront bien plus utiles.

La différence de performance entre la 970 et 980 ne justifie pas selon moi la différence de prix.
En effet, il s'agit de la même puce graphique si je ne dis pas de conneries.
En gros la 970 est une version "bridée" de la 980.
Si tu joues en 1080p, la 970 te sera suffisante, en ce qui concerne le 2560*1440 ou le 4K, il te faudrat prendre quelque chose de plus costaud.
Si tu veux vraiment une carte graphique avec des grosses perfs, j'te conseille de partir sur une 980Ti mais tu seras "hors buget".

Les 16Go de ram couplées à ton i7 sera un vrai plus pour le multi-taches et tu as la possibilité d'upgrade à 32Go pour les années à venir.

Un SSD de 500Go semble être, imho, un minimum si tu veux faire du montage. (Tu encodes via le SSD et tu stockes ensuite sur le HDD de 3To)

En espérant t'avoir aidé, bonne journée.

PS : Pour ce qui est de l'OS, ça fait longtemps que je n'en ai pas acheté un... si tu vois ce que j'veux dire !
Réponse #8
Par iponco - 26/02/2016 15:51:34
Tout d'abord, merci à Trankill et à Rumpelstiltskin d'avoir prit le temps de me répondre et de m'avoir expliquer ! J'y vois un peu plus clair ! C'est vrai que le proco que vous me conseillez à l'air mieux (i7 5820k) même si la fréquence est plus basse (de toute façon, toujours moyen de l'overclocker vers 4.0Ghz je pense).
Parmis les précédents message on me conseillait de prendre Windows sur Kinguin : http://www.kinguin.net/fr/category/19429/windows-10-professional-oem-key/?gclid=Cj0KEQiAjMC2BRC34oGKqY27jtkBEiQAwSXzfrU-WNPXGwtTqO5EWPGOSml06Kbv-sOdi1A9qontLNgaAhsa8P8HAQ&utm_source=RakutenMarketing&utm_medium=Affiliate&utm_campaign=TnL5HPStwNw&utm_content=10&utm_term=UKNetwork&ranMID=40718&ranEAID=TnL5HPStwNw&ranSiteID=TnL5HPStwNw-ve1fy8mdhYKan5bnOWPdyQ

Ce qui du coup me fait revenir moins cher ma config'.
Du coup grâce à votre aide concernant la carte mère et le proco + avis sur l'alim et le ventirad en dépassant à peine mon budget (auquel je rajouterais 70€ tant pis) je peux avoir cette config :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xVgemlNgIm49UG63ajWRD96VHdFLjtsyaqVSDagvmC0%3D
Réponse #9
Par Trankill - 26/02/2016 16:02:26 - Modifié le 26/02/2016 16:08:56
re !
tu regardes les prix sur topachat mais si tu recherches sur plusieurs plateformes (cdiscount/grosbill/ldlc/materiel.net etc.;) tu peux tirer les prix certainement..mais c'est clair que tu te fais plaiz vu le prix du w10 sur kinguin..^^
edit: la config de materiel .net est tres bien on l'a déjà proposée sur un autre topic il y a quelques jours, mais je l'avais pas recherché ^^...et +1 pour la 970 par rapport a la 980 (trop chère! pour 15% de meiux , mais quand on met le mot plaisir dans un achat ......^^)
et pour le 4k facile un sli de 970 c'est top

et tu n'as pas besoin de racheter de la pâte thermique, y'en a de livré avec le noctua (si il est dispo évidemment!)
Réponse #10
Par iponco - 26/02/2016 16:27:10
re! Merci (encore) de prendre du temps pour m'aider. Je pense peut-être aller regarder sur d'autres sites (ceux que tu as nommé).
Et ouais la config matériel est pas mal. As tu vu la dernière que j'ai posté ?
Page 1 sur 3
1
2
3