Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Configuration Optimal pour CS:GO
Configuration Optimal pour CS:GO - 29 messages, 131658 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par phaM - 06/05/2014 15:32:12 - Modifié le 06/05/2014 18:30:11
Bonjour à tous,

Dans ce sujet je vais vous montrer comment optimiser votre ordinateur de façon à pouvoir jouer sur CS:GO de façon optimal, nous allons aborder plusieurs point et notamment celui des composant de votre pc.
Aucun niveau est requis pour faire ce que je vais vous montrer, mais si vous bloquez sur une étape n'hésitez pas à poser des questions.

Nous allons débuter simplement en ce posant quelques question qui sont très simple :

- Les composants de mon ordinateur sont'ils suffisamment puissant pour supporter CS:GO?
- Si oui, est-ce qu'ils sont optimiser pour pouvoir jouer dans de bonne conditions?
- Si non, puis-je débrider la puissance de mon matériel pour pouvoir optimiser mon jeu?

Bien évidemment, certains d'entre vous auront des pc qui ne rentrons dans aucune des catégories ci-dessus et un changement de matériel est nécessaire.
Si un changement de matériel est nécessaire, et que vous ne savez pas quoi choisir n'hésitez pas à demander avec les informations requises comme votre prix par exemple. Je pourrais vous aidez dans ce domaine là aussi.

Voici la configuration minimal que valve conseille à ces utilisateur pour jouer à cs :

OS: Windows® 7/Vista/XP
Processor: Intel Core 2 Duo E6600 ou AMD Phenom X3 8750,
RAM : 1Go XP / 2Go Vista,
DD : 7,6 Go libre,
Carte vidéo : 256Mo, compatible DirectX 9.0 et Pixel Shader 3.0

Voici la configuration minimal que je conseille pour que vous jouez avec cs sans problème :

OS : Windows® 7/ XP
Processor: Intel Core i5 4440 / AMD FX-6300
RAM : 8Go DDR3
DD : 7,6 Go Libre (N'oubliez pas qu'installer CS sur un sd réduit le temps de chargement du jeu)
Carte vidéo : 1GO Minimum que ça soit chez ATI ou Nvidia

Voilà mon avis sur ce point de base qui reste quand même le plus important.
Si vous avez un matériel supérieur à celui cité si dessus tant mieux, si votre matériel est inférieur il se peut que vous n'ayez peu de changement pour votre optimisation.

Pour commencer voici ce qu'il vous faudra faire avant de commencer toutes les manipulation que nous allons effectuer :

- Mettre à jour ces drivers avec www.touslesdrivers.com
- Effectuer un petit coup de CCleaner(Registre & Nettoyeur)
- Une analyse anti-virus,malware,spyware & libérer au moins 20 Go sur votre DD où est installer CS
- Nettoyer votre PC(Poussière) & vérifié votre pâte thermique pour savoir si un changement est nécessaire.(Si vous ne savez pas faire allez voir un informaticien ou un ami calé en PC)
- Désactiver tout booster (Razer,Roccat,Nvidia,Ati, etc..)
___________________________________________________________________

Passons maintenant à l'optimisation de CS:GO( Dans cette partie là, aucun overclock sera effectué pour ceux qui sont à la recherche de cette manipulation).

/!\ Pour tous les utilisateurs d'ati, vous pouvez passer cette partie. Je n'ai pas d'ordinateur sous ATI pour l'instant pour ceux qui ont une CG sous ATI il faudra patientez /!\

Nous allons allez directement dans le panneau Nvidia(Clic droit sur le bureau > panneau de configuration Nvidia)

Et vous allez tomber sur cette fenêtre :

http://evolutiongraph.fr/chevereto/image/WZp


Allez donc dans "Gérer les paramètres 3D" et appliquez les paramètres comme celà :

Accélération à plusieurs processeurs graphiques et affichages : Mode de performances d'affichage unique
Anticrénelage - FXAA : Désactivé
Anticrénelage - Coreection gamma : Activé
Anticrénelage - Mode : Contrôlés par l'application
Anticrénelage - Réglage : Contrôlés par l'application
Anticrénelage - Transparence : Désactivé
CUDA - Processeurs graphiques : Tous
Filtrage anisotrope : Contrôlés par l'application
Filtrage de texture - Distorsion LOD négative : Autoriser
Filtrage de texture - Optimisation d'échantillon anisotrop : Désactiver
Filtrage de texture - Qualité : Qualité
Filtrage de texture - Optimisation trilinéaire : Activé
Fréquence de rafraîchissement préférée(Votre écran) : Contrôlés par l'application
Mode de gestion de l'alimentation : Adaptif
Occlusion ambiante : Désactivé
Opmisation threadée : Auto
Synchronisation verticale : Utiliser le paramètre d'application 3D
Trames prérendues maximum : Utiliser le paramètre d'application 3D
Triple mise en mémoire-tampon : Désactivé

____________________________________________________________________

Passons maintenant au coeur du sujet : "La CFG IN-GAME"
Certains d'entre vous ne serons peût-être pas d'accord avec la configuration que je vais présenter car à ce niveau c'est surtout une question de goût et couleur(Surtout au niveau de la résolution).

http://evolutiongraph.fr/chevereto/images/2014/05/06/lXDKd.png


Voici ma configuation IG, beaucoup de réglage son personnels mais certains sont presque obligatoire.

Ce que je vous conseille fortement de mettre :

- Syncronisation Verticale : Désactivé
- Flou de mouvement : Désactivé
- Rendu Multicoeur : Activé
- Anticrénélage FXAA : Activé

___________________________________________________________________________

Maintenant je vais vous parler d'un point qui peut chagriner certain d'entre vous. CS:GO est assez gourmand comme jeu mal-grès que beaucoup d'entre vous pense qu'il n'y a que des jeux comme BF4/AC etc.. qui sont gourmand pour les pc. Mais c'est malheureusement faux, alors pendant que vous jouez. Je vous conseille plusieurs chose, que je fais depuis très longtemps maintenant et je n'ai jamais eu de soucis.
Quand vous jouez essayez de :

-> Désactiver votre anti-virus/anti-spyware/etc..
-> Fermer vos pages internet/skype/itunes etc...
-> Tuez les processus qui vous bouffe des Threads sans que sa soit nécessaire à votre ordi(Pour les plus avancer d'entre vous et pour les autres, il vous faudras connaître un peu plus l'ordi)

_________________________________________________________________________

Ce n'est qu'une petite aide pour certains qui demander depuis un certain temps de l'aide. Si vous avez la moindre question, la moindre amélioration ou la moindre correction à faire sur ce que je propose n'hésitez pas. Toute critique/aide est bonne à prendre. J’espère juste que j'ai permis à certain d'optimiser leur jeux pour qu'ils puissent jouer dans de bonne conditions.
J'ai oublié un dernier point pour ceux qui pensent que sa va les rendre plus forts :
"Tous le monde veut gagner mais personne ne veux s'entraîner"

Pour ceux qui se demande quel est ma config perso la voici :

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation: 13/07/2012

Processeur
Intel Core i7 3770K Cadencé à 3.50 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA

Carte mère
MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: V2.4
Date: 09/05/2012

Chipset
Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel Z77
Identifiant de révision: 04

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 760
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur
SSD OCZ-AGILITY3 de 83.85 Go SATA III
Firmware: 2.22
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: OCZ-8R4Q80PKEL44U76M
Température HDD: 30 °C
Temps de fonctionnement: 11512 heures
Disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III
Firmware: JC4B
Numéro de série: 9VPFSZWH
Température HDD: 32 °C
Temps de fonctionnement: 9757 heures

Lecteurs optiques
Optiarc DVD RW AD-5280S
Version du firmware: 1.01

Cartes multimedia
Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GK104 HDMI Audio Controller

__________________________________________________________________________
Réponse #2
Par SteeX - 06/05/2014 15:40:25
Bonne idée, même si je pense que la désactivation de l'anti-virus et du pare-feu ne sont nécessaires qu'avec un PC très faible.

De plus, je suis ce YouTubeur depuis un bon bout de temps, et il a sorti une vidéo expliquant comment boost Windows 7 afin de l'optimiser pour le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=WEIrpPjl3Ck
Réponse #3
Par phaM - 06/05/2014 15:43:42
Bonne idée, même si je pense que la désactivation de l'anti-virus et du pare-feu ne sont nécessaires qu'avec un PC très faible.

De plus, je suis ce YouTubeur depuis un bon bout de temps, et il a sorti une vidéo expliquant comment boost Windows 7 afin de l'optimiser pour le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=WEIrpPjl3Ck


J'ai vraiment un très gros PC, Et j'ai un gain d’environ 60 fps en désactivant L'AV/AS.
Des optimisations tels quels peut-être sympathique, mais perso j'y touche pas :)
Réponse #4
Par SteeX - 06/05/2014 16:00:11
Perso, j'ai retiré pas mal de trucs que notre cher Bill Gates considère comme indispensable. Les ombres des fenêtres, des conneries de ce genre, ça me fait un bon gain de fps, je peux mettre l'anti-aliasing au max.
Réponse #5
Par egna - 06/05/2014 16:07:10 - Modifié le 06/05/2014 16:08:16
Merci SteeX :)
Réponse #6
Par egna - 06/05/2014 16:07:36
Et si tu peut essayer de fair pour les carte ATI aussi stp
Réponse #7
Par Anasthore - 06/05/2014 16:24:36
Bonne initiative. Moi je ne comprends pas certaines de tes optimisations:
- Dans la configuration de ta CG "Anticrénelage - FXAA : Désactivé" alors que tu l'actives dans le ta CG IG ?
- Pourquoi activé le FXAA ? J'ai l'impression que cela réduit mes FPS.
- Toujours dans ta Carte Graphique: "Filtrage de texture - Qualité : Qualité" Je l'avais mis en Hautes performances, c'est ce qui me semblait recommandé. Pourquoi alors mettre en Qualité ?
- "Mode de gestion de l'alimentation : Adaptif" toujours dans ta configuration de Carte Graphique. Pourquoi pas "Performances maximales" ou "Performances constantes" ?
- IG tu mets Shaders et Effets en élevé, pourquoi ? Je trouve que ça fait baisser mes FPS sans gain intéressant dans le gameplay.

En fait, je pense que se serait intéressant d'expliquer tes choix qui ne me paraissent pas toujours clair.
Perso, j'ai vraiment essayé beaucoup de choses. Mais on ne peut pas faire des miracles. J'ai une GT 650M et un I7 (ordinateur portable), je tourne à 150 fps constants mais difficilement. Je monte à 300 comme je chute à 90 dans les smokes. Bref, c'est relou.
Réponse #8
Par phaM - 06/05/2014 17:17:19
@Egna : Quand j'aurais un pc avec une ati sous la main!

@Anasthore :

- Je le désactive dans ma CG pour ne pas l'avoir sur d'autre jeux qui me font planter à cause de cette manip car certain jeux ne la supporte alors que CS, le supporte.

- Le FXAA est un outil très utile pour la lecture des image. Je peut pas t'expliquer clairement avec mes mots, mais il y'a de très bon article dessus sur le net.

- J'aurais dû le précisez, c'est une question de goût pour les jeux encore fois afin d'avoir un jeu assez propre quand même car sa n'as pas l'impact que sur certain outils par exemple.

- Vos mieux laissez ça CG s'adapter à l'alimentation que de la poussé à fond. Justement elle s'adaptera à certaines situation graphiques et faire le job tout seul.

- IG, j'ai précisez que c'étais ma cfg qui n'étais pas une cfg d'optimisation pour les personnes qui recherche à optimiser leurs perf, sa n'as aucun gain particulier mise à part la beauté du jeu.

Merci d'avoir donné ton avis, si ta des chute de fps dans les smoke pense à vérifier avec le gestionnaire de taches la performance de ton pc pendant que tu joue, j'ajouterai quelque chose la dessus! ;)
Réponse #9
Par XtaZiiy - 06/05/2014 17:58:34
J'ai pas besoin d'optimiser quoi que ce soit mais en te lisant une question m'est venue :

"Accélération à plusieurs processeurs graphiques et affichages : Mode de performances Multi-Affichages"

Perso par défaut moi il est sur "Utiliser le Paramètre Global (Mode de performances d'affichage unique).

La question est quelle est la différence entre l'affichage unique et le Multi-affichage, sachant que j'ai 4 cœurs le mot "unique" me parait bizarre tout à coup ?


Réponse #10
Par phaM - 06/05/2014 18:10:15 - Modifié le 06/05/2014 18:28:30
Le mode accélérations à plusieurs processeurs graphiques et affichage : Cela permet de définir les options du rendu d'affichage OpenGL lorsque plusieurs affichages et/ou cartes graphiques Nvidia différentes sont utilisées.

Par exemple si tu veut utilisé un deuxième écran de soutien (Télé,Ecran d'ordi supp,etc...)
Le mot unique n'as pas de rapport avec les coeurs de ta cg mais plutôt tes affichages et tes CG si tu en as plusieurs. Je vais le rectifier, c'est vrai que je n'es pensé a le changer sur mon rapport :)

je me suis pas tout à fais relu... ^^'
Page 1 sur 3
1
2
3