Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Config. PC - 14 messages, 2719 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Aspxoxo - 23/05/2015 18:37:23 - Modifié le 23/05/2015 18:57:22
Salut à tous, amis informaticiens ou connaisseurs j'aurais besoin de vôtre avis/aide.

J'aurais aimer (si possible) avoir des propositions pour une bonne config pc pour faire tourner CSGO et GTA V entre autre pour environs 950 / 1000€ pour faire tour / écran / clavier méca sachant que je n'y connais rien du tout en pc à monter, j'avais vue ce pc : http://www.boulanger.com/ref/1034175 j'aurais aimé savoir si cette config suffisait ou si il fallait une config encore plus grosse.

Pour le clavier j'ai pensé prendre celui-ci : Logitech G910 Orion Spark RGB (150€)

Je possède déjà une souris Asus Republic of Gamer GX1000 et un tapis XL MadCatz.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Réponse #2
Par F4_ - 23/05/2015 18:53:21 - Modifié le 23/05/2015 18:54:32
La carte graphique (GTX745) va être limite, surtout pour GTAV.
En restant sur le meme CPU tu peux trouver ca dans la meme gamme de prix :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-haswell-pc-gamer-99194.html

Après le plus rentable sera toujours de faire toi même ta config, surtout si tu recup certains éléments de ton pc actuel (DD, lect. CD/DVD, alim?)

Edit : Pas besoin de vraiment s'y connaitre pour monter un pc je t'assure, seulement une tete reposée, un peu de temps, et savoir lire.
Réponse #3
Par Aspxoxo - 23/05/2015 18:56:00 - Modifié le 23/05/2015 19:14:05
La carte graphique (GTX745) va être limite, surtout pour GTAV.
En restant sur le meme CPU tu peux trouver ca dans la meme gamme de prix :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-haswell-pc-gamer-99194.html

Après le plus rentable sera toujours de faire toi même ta config, surtout si tu recup certains éléments de ton pc actuel (DD, lect. CD/DVD, alim?)

Edit : Pas besoin de vraiment s'y connaitre pour monter un pc je t'assure, seulement une tete reposée, un peu de temps, et savoir lire.


Sauf qu'à l'heure actuel je joue sous PC Portable Toshiba avec lequel je joue à CSGO donc impossible pour moi de récupérer des pièces pour monter un pc moi même ^^

Mais en tout cas merci de t'a réponse :)
Réponse #4
Par Para -J- - 23/05/2015 19:30:14
Une config crée par tes soins, sera de toute manière moins chère qu'un ordi acheté de toutes pièces dans un magasin. Tu peux faire ta cfg sur ldlc / materniel.net top achat ou autre, ils offrent pour un petit tarif un montage de ta machine et de l'os (si tu l'achètes bien sur).

Fais juste attention a équilibrer les différentes pièces (CM, Proc, allim, CG) sinon tu pourras avoir quelques pb d'optimisation. jte recommande aussi l'overclockage de ton ordinateur !

Cordialement
Réponse #5
Par d4vidz - 23/05/2015 19:34:45
Salut, tu peux aller sur top achat pour te faire un pc complet et voir combien ça te coûte!

Là par exemple, tu as la config de la semaine! Si ça fait tourner the witcher 3 en ultra, ça doit faire tourner gta 5 en ultra et csgo ça devrait le faire parce que le processeur n'est pas dégeu!!

http://www.topachat.com/configomatic/index.php
Réponse #6
Par Aspxoxo - 24/05/2015 09:26:21
Merci de vos réponses, vivement que je trouve un truc car jouer sur un PC portable Toshiba c'est pas du luxe ^^.
Réponse #7
Par banga - 24/05/2015 09:39:15 - Ce membre est banni définitivement
Salut Salut !

Pour un bon clavier mécanique, il faut que tu vois les Cherry MX (En dessous des touches :p), car chaque couleur a son genre de jeux, par exemple les noirs sont super pour les FPS tel que CS:GO, donc je te conseille le Steelseries 6Gv2 qui est très utilitaire, même si il est pas esthétique par le fait qu'il n'ait pas de lumière (si tu aimes ça), mais il est très "utilitaire", et si tu veux un clavier jolie avec plein de couleurs, tu as le Steelseries Apex ou le Razer Chroma, mais ils n'ont pas les mêmes Cherry MX que le 6Gv2 :)
Réponse #8
Par Aspxoxo - 24/05/2015 11:13:16 - Modifié le 24/05/2015 11:14:14
Salut Salut !

Pour un bon clavier mécanique, il faut que tu vois les Cherry MX (En dessous des touches :p), car chaque couleur a son genre de jeux, par exemple les noirs sont super pour les FPS tel que CS:GO, donc je te conseille le Steelseries 6Gv2 qui est très utilitaire, même si il est pas esthétique par le fait qu'il n'ait pas de lumière (si tu aimes ça), mais il est très "utilitaire", et si tu veux un clavier jolie avec plein de couleurs, tu as le Steelseries Apex ou le Razer Chroma, mais ils n'ont pas les mêmes Cherry MX que le 6Gv2 :)


J'avais pensé à celui-ci : Logitech G910 Orion Spark RGB n'est-il pas mieux que ceux que tu viens de me citer ? Après le disign m'importe peut temps que je suis confortablement installé pour frag comme il ce doit ^^.

Merci en tout cas des infos concernant les claviers méca. sachant que je n'es jamais eu un clavier méca. entre les doigts ^^.
Réponse #10
Par banga - 24/05/2015 12:46:02 - Ce membre est banni définitivement
Salut Salut !

Pour un bon clavier mécanique, il faut que tu vois les Cherry MX (En dessous des touches :p), car chaque couleur a son genre de jeux, par exemple les noirs sont super pour les FPS tel que CS:GO, donc je te conseille le Steelseries 6Gv2 qui est très utilitaire, même si il est pas esthétique par le fait qu'il n'ait pas de lumière (si tu aimes ça), mais il est très "utilitaire", et si tu veux un clavier jolie avec plein de couleurs, tu as le Steelseries Apex ou le Razer Chroma, mais ils n'ont pas les mêmes Cherry MX que le 6Gv2 :)


J'avais pensé à celui-ci : Logitech G910 Orion Spark RGB n'est-il pas mieux que ceux que tu viens de me citer ? Après le disign m'importe peut temps que je suis confortablement installé pour frag comme il ce doit ^^.

Merci en tout cas des infos concernant les claviers méca. sachant que je n'es jamais eu un clavier méca. entre les doigts ^^.


Je connais pas les Romer-G ^^ donc je peux pas comparer, le 6Gv2 est le premier que j'ai eu et que j'ai toujours, tu sens la différence le temps de t'habituer et c'est super rapide et sensible, au début, quand je wait a l'awp, je posais juste un doigts sur Q ou D et tellement sensible, que parfois je bougeais sans le vouloir :p mais sinon pour le Logitech, renseigne toi, je connais pas :p
Page 1 sur 2
1
2