Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Composant Apte ou pas ? - 17 messages, 3230 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par JBz - 20/01/2017 11:17:38
Salut je viens vers vous afin d'avoir un peu d'aide de votre part.

j'ai actuellement un PC fais de :

Carte graphique GTX 750 Ti
i5-4460 3.20 GHZ
Carte mère z97p-d3 de chez gigabyte

j'aimerai savoir si cela serai compatible avec mon pc
Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)
KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC, 8 Go

desoler si j'ai donner trop peu d'information je m'y connais vraiment pas :s
Réponse #2
Par Nniaga - 20/01/2017 11:43:22 - Modifié le 20/01/2017 11:43:36
Je ne suis pas un expert absolu mais je dirais oui.

La CM a un socket 'Intel 1150' et le proc a besoin d'un socket 'FCLGA1150', j'ai vu sur des forums que ça marchait. Tu peux voir ici que c'est censé être supporté : http://uk.gigabyte.com/support-downloads/cpu-support-popup.aspx?pid=4958.

Pour la CG, pareil, ça devrait marcher sans soucis (si ce n'est l'installation des drivers).
Réponse #3
Par W4ve You - 20/01/2017 12:57:35
Oui c'est compatible. Mais je te conseil de bien réfléchir à tes besoin avant d'acheter car un i7 et une 1080 c'est un gros investissement mine de rien
Réponse #4
Par Hispcick - 20/01/2017 14:41:15
Le processeur est effectivement compatible avec ta CM et la 1080 aussi mais ce qu'il faut voir c'est aussi l'alimentation que t'a, avec ca je pense pas qu'une allim en dessous de 700w soit très serieux (je peut me tromper si quelqu'un peut confirmer). Mais par contre tu fais quoi sur ton pc ? Parce qu'une 1080, si tu ne veut pas jouer en 4k a 60fps n'a vraiment pas d'utilité pour un particulier (sauf s'il est carrément friqué xD) et pareil pour l'i7 si tu ne fais pas de rendu 3d de montage ou de taches très lourde il ne te sera d'aucune utilité. En esperant d'avoir aidé ;)
Réponse #5
Par Rumpelstiltskin - 20/01/2017 14:59:58