Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Composant Apte ou pas ? - 17 messages, 3230 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par JBz - 20/01/2017 11:17:38
Salut je viens vers vous afin d'avoir un peu d'aide de votre part.

j'ai actuellement un PC fais de :

Carte graphique GTX 750 Ti
i5-4460 3.20 GHZ
Carte mère z97p-d3 de chez gigabyte

j'aimerai savoir si cela serai compatible avec mon pc
Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)
KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC, 8 Go

desoler si j'ai donner trop peu d'information je m'y connais vraiment pas :s
Réponse #2
Par Nniaga - 20/01/2017 11:43:22 - Modifié le 20/01/2017 11:43:36
Je ne suis pas un expert absolu mais je dirais oui.

La CM a un socket 'Intel 1150' et le proc a besoin d'un socket 'FCLGA1150', j'ai vu sur des forums que ça marchait. Tu peux voir ici que c'est censé être supporté : http://uk.gigabyte.com/support-downloads/cpu-support-popup.aspx?pid=4958.

Pour la CG, pareil, ça devrait marcher sans soucis (si ce n'est l'installation des drivers).
Réponse #3
Par W4ve You - 20/01/2017 12:57:35
Oui c'est compatible. Mais je te conseil de bien réfléchir à tes besoin avant d'acheter car un i7 et une 1080 c'est un gros investissement mine de rien
Réponse #4
Par Hispcick - 20/01/2017 14:41:15
Le processeur est effectivement compatible avec ta CM et la 1080 aussi mais ce qu'il faut voir c'est aussi l'alimentation que t'a, avec ca je pense pas qu'une allim en dessous de 700w soit très serieux (je peut me tromper si quelqu'un peut confirmer). Mais par contre tu fais quoi sur ton pc ? Parce qu'une 1080, si tu ne veut pas jouer en 4k a 60fps n'a vraiment pas d'utilité pour un particulier (sauf s'il est carrément friqué xD) et pareil pour l'i7 si tu ne fais pas de rendu 3d de montage ou de taches très lourde il ne te sera d'aucune utilité. En esperant d'avoir aidé ;)
Réponse #5
Par Rumpelstiltskin - 20/01/2017 14:59:58
En effet, vérifie que ton alimentation est assez performante pour alimenter une 1080 et surtout, assure toi que ton boitier est suffisamment spacieux pour accueillir une telle carte graphique !
Réponse #6
Par melyo - 20/01/2017 15:26:28
https://fr.msi.com/power-supply-calculator

je dirais qu'avec 600watt ça passe. mais autant prendre plus large tu seras tranquille un moment
Réponse #7
Par plS - 20/01/2017 15:53:16
En effet, vérifie que ton alimentation est assez performante pour alimenter une 1080 et surtout, assure toi que ton boitier est suffisamment spacieux pour accueillir une telle carte graphique !


La 1080 ne consomme pratiquement rien, c'était d'ailleurs l'un de ses gros avantages en terme de rendement (moins de 200W en général pour les jeux : http://www.hardware.fr/articles/948-12/consommation-efficacite-energetique.html
Une 500W peut suffire tant qu'on a pas 10 disques durs de branché sur le PC.

L’investissement dans un processeur de génération 4 n'est pas forcément le mieux a faire. Surtout vu ce que tu veux t'acheter comme matériel, il serait plus logique d'investir dans les dernières sorties.
Même si c'est chiant de devoir changer la CM+RAM+CPU, si t'es prêts à investir dans une 1080, tu gagneras largement plus d'efficacité soit en attendant la prochaine sortie d'Intel, soit en te rabattant sur les séries 6.

Pour ma part j'ai un i7 4790k (4.00Ghz) avec une 1080. Ça tourne très bien, mais je sais d'avance que je suis déjà un peu CPU-Limited, et que je le serais encore plus dans les années à venir.
Réponse #8
Par Strikemaster49 - 20/01/2017 16:15:45
Alors évite les KFA2 EXOC , c'est des carte qui chauffe beaucoup , je crois que j'ai une photo de ma 970 qui montre la pâte thermique du GPU , crois moi ça fait peur à voir , il n'y avais même pas de la parte partout , bref quitte à mettre 50 balle de plus pour une marque plus connu tu les regrettera pas !!!

Après ce n'est que mon point de vue de part mon expérience avec cette 970 , mais chez moi cette marque est rayer du catalogue ;)
Réponse #9
Par JBz - 20/01/2017 18:45:08
Bonsoir, Alors tout d'abord merci beaucoup à vous pour vos réponses rapide, précise. Je pensais me faire troll du à mes questions peut être idiote mais pas du tout. Alors pour vous répondres euh comment dire, je joue à différent jeux Cs Go, Ark, Miscreated, Rust et a par cs le reste est quand même gourmand. J'achète aussi ses composants afin d'être on va dire dans là normes car ma CG et mon Proc commence à fatiguer pas mal. Pour l'alimentation il suffit de changer de câble c'est tout ?, pour la marque KFA2 euh je connais pas, MSI est décevant a ce qu'il paraît et AMD je connais rien de rien donx :s.
Réponse #10
Par W4ve You - 20/01/2017 23:09:24
Bonsoir, Alors tout d'abord merci beaucoup à vous pour vos réponses rapide, précise. Je pensais me faire troll du à mes questions peut être idiote mais pas du tout. Alors pour vous répondres euh comment dire, je joue à différent jeux Cs Go, Ark, Miscreated, Rust et a par cs le reste est quand même gourmand. J'achète aussi ses composants afin d'être on va dire dans là normes car ma CG et mon Proc commence à fatiguer pas mal. Pour l'alimentation il suffit de changer de câble c'est tout ?, pour la marque KFA2 euh je connais pas, MSI est décevant a ce qu'il paraît et AMD je connais rien de rien donx :s.


• oui à part CS GO, les jeux sont assez gourmand. Mais si tu ne comptes pas jouer en 4K, une 1070 et LARGEMENT suffisante, toute en étant bien moins chère.
• Pour le proc, c'est fortement possible qu'il fatigue mais si tu ne fais que jouer, que tu ne fais de stream, pas de retouche photo et du gros montage, un Intel Core i5 suffira amplement. Pour le gaming, un i7 n'apporte rien.
• il ne suffit pas de changer de câble pour l'alimentation mais il se peut qu'elle suffise quand même. Dis nous quelle est la puissance de ton alimentation (ex = 500 Watts).
• Enfin je peux affirmer que MSI est une bonne marque (ils ont un peu merder sur les CM prévues pour Skylake mais bon) et qu'elle est fiable. Pour ma part j'ai une GTX 1060 Gaming X de chez MSI et une carte mère B150 PC Mate de la même marque. KFA2 n'est pas mal' on plus mais est moins réputé. Si tu veux de la (très) bonne qualité sans te poser de questions, tu peux chercher de côté de Asus, Gigabyte et MSI.

Amicalement,
Page 1 sur 2
1
2