Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Comment vous informez vous?
Comment vous informez vous? - 88 messages, 12428 vues
Page 1 sur 9
1
2
3
4
5
...
9
1er message
Par Personne - 03/09/2015 17:36:24 - Modifié le 03/09/2015 17:38:24
Suite à la recrudescence des sujets d'actualité sur le forum conduisant systématiquement à la nouvelle insulte à la mode "reste dans ton monde à regarder BFMTV tu ne vois pas que tu es manipulé" (j'ai mis la version soft), je me pose la question en fait. Puisque j'ai pu lire quantité de messages du style "moi je regarde pas la télé/ne lis pas/n'écoute pas la radio", mais personne ou presque ne cite ses sources.


Vous utilisateurs de ce forum, vu que les médias "mainstream" sont conspués en permanence en ces lieux, comment vous informez vous?
Quels sites/journaux/podcasts/chaine youtube?


En ce qui me concerne j'avoue que je ne lis plus trop de journaux en ce moment, le courrier international quand je peux et le Canard Enchainé quand je prend l'avion, mes principaux moyens d'informations (n'ayant pas la télévision) sont Arrêt sur Images (http://www.arretsurimages.net/) dont je trouve le travail vraiment très intéressant, et le fil de l'AFP sur twitter.


Spoiler : le premier qui dit "la vérité est partout sur internet pour ceux qui veulent la trouver" ou une variante du genre aura perdu et tout le topic pourra le montrer du doigt pour rire grassement.
Réponse #2
Par buta - 03/09/2015 17:45:03
Pour l'information, lefigaro.fr et lemonde.fr .
Pour l'analyse, le plus souvent myself et des reportages/documentaires.
Réponse #3
Par Gundam - 03/09/2015 17:48:07
L'humanité, je parle avec les gens autours de moi (en prenant en compte leur personalité et donc leur non objectivité ou a priori sur chaque sujet) et pour avoir un oeil objectif je compléte avec tous ce que je trouve sur google actu sur un sujet (donc potentiellement n'importe quel site) et une fois le tout mélangé, je connais une histoire.
Réponse #4
Par merej - 03/09/2015 17:48:57 - Modifié le 03/09/2015 17:49:11
Comment tu fais pour lire ces topics -dont tu parles- entièrement?
Réponse #5
Par Personne - 03/09/2015 17:52:52
Comment tu fais pour lire ces topics -dont tu parles- entièrement?


La morphine aide.
Réponse #6
Par hiz0w - 03/09/2015 17:54:02
Twitter surtout, ou alors sur Google Now ils mettent juste les principales actualités et ça m'arrive de lire certains article sur différents sites de presse, mais c'est pas ça qui va forger mon avis.
Tu peux très bien regarder la télé et réussir à en tirer un avis totalement différent à partir du moment où tu ne penses pas "ce que je regarde c'est la seule et unique vérité
Réponse #7
Par KriSdd - 03/09/2015 17:58:02 - Modifié le 03/09/2015 20:19:22
http://egaliteetreconciliation.fr
Réponse #8
Par uRl_- - 03/09/2015 17:59:30
Je regarde le flux RSS de chez google.


http://news.google.fr
Réponse #9
Par Hiryue - 03/09/2015 18:01:08
Pour l'information, lefigaro.fr et lemonde.fr .
Pour l'analyse, le plus souvent myself et des reportages/documentaires.


J'suis du même genre, quand tu lis dessus, tu sens que le journaliste/écrivain/peu importe fait ça parce qu'il aime faire ça, pas juste pour un salaire.

Sinon mon Papa aussi, c'est une sacrée source d'infos :D
Réponse #10
Par Esoterik - 03/09/2015 18:01:15
Perso les actualités qui m'interresse sont Scientifiques. Les autres actualités sa m'a gaver. On le sais que c'est la merde, que telle personnalité politique est un connard première classe, qu'il y a des terroristes, que c'est la crise...

Depuis que j'ai arrêter tout sa je me porte tellement mieux....
Page 1 sur 9
1
2
3
4
5
...
9