Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Comment décririez-vous le jeu ?
Comment décririez-vous le jeu ? - 3 messages, 1465 vues
1er message
Par PecheExtra - 15/05/2017 18:06:35
Bonjour à tous !

Pour faire écho à ce topic (http://www.vakarm.net/forums/topic/Temps-de-reaction-joueurs-vs-non-joueurs/48579 - et d'ailleurs, un grand merci, vous avez été plus de 200 à jouer le jeu :)), et pour appuyer la partie théorique de mon mémoire, j'aimerai y insérer des descriptions du jeu du point de vue des joueurs.

Donc, et si vous êtes d'accord pour que votre nom (ou un pseudonyme) apparaissent dans mon mémoire, pourriez-vous décrire en quelques lignes (ou beaucoup, à vous de juger ce que vous souhaitez développer) votre point de vue sur le jeu. Aussi bien en parlant de l'objectif du jeu, du graphique, en terme d'esprit d'équipe, mais aussi de ce que vous pensez avoir développé en jouant à ce jeu (rapidité à la souris, meilleure sensibilité visuelle, etc).

Imaginez devoir décrire le jeu à des novices et non des joueurs. Le mémoire sera lu par un jury non-expert, puis public (en ligne et en version livre dans la bibliothèque). N'oubliez donc pas de signer avec le nom de votre choix ! :)

Merci beaucoup à ceux qui accepterons de participer !
Réponse #2
MilkaFun - 15/05/2017 18:37:15 - Modifié le 15/05/2017 18:39:07
J'ai joué à pas mal de jeux vidéo, multijoueurs ou non, et je crois que Counter-Strike est le seul jeu où lorsque j'échoue, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Sur tous les autres, lorsque je me rate, je mets la faute sur les développeurs, sur les mécanismes mal fichus ou illogiques, sur la mauvaise connexion, bref, sur tout sauf sur moi. Mais à CS, quand je meurs, c'est ma faute. J'ai mal joué, je me suis mal positionné, j'ai mal anticipé. Et c'est pour ça que j'y reviens à chaque fois, c'est parce que j'ai envie de faire mieux. Et lorsque je réussis, ce sentiment est tellement gratifiant que j'ai envie de le revivre, et donc je continue.

CS est de loin le jeu auquel j'ai le plus joué, et je crois que c'est en grande partie à cause de ça. J'ai toujours l'impression de pouvoir progresser. Et si c'est valable d'un point de vue individuel, ça l'est encore plus d'un point de vue collectif : je n'ai découvert que tardivement le plaisir de jouer à 5, communiquant tous ensemble pour mettre en place la stratégie du prochain round, et sans aucun doute c'est pendant ces moments que je prends le plus de plaisir à jouer.

Counter-Strike n'est pas le plus beau jeu auquel j'ai pu jouer, ce n'est pas le plus émouvant, le plus touchant, ni même le plus immersif ou le mieux conçu. J'ai même passé de longs mois sans y toucher, mais pourtant, je finis toujours par y revenir. Parce que son concept est simple mais efficace (après tout, c'est juste un jeu d'attaque - défense), parce qu'il pousse à toujours vouloir s'améliorer, et parce qu'il permet d'être fou de joie juste parce qu'on vient de tirer sur quelques bouts de pixels.

Je ne sais pas si j'ai acquis des réflexes supérieurs ou une meilleure synchronisation de mes doigts en y jouant, mais je sais que je suis content de jouer à CS et de partager cette passion avec d'autres.

Je sais pas si ça répond vraiment à la question, mais CS pour moi c'est surtout ça :)
Réponse #3
Par PecheExtra - 15/05/2017 23:07:40
Merci ! Ton partage est cool ! D'ailleurs il fait echo à une partie que j'ai pu mettre dans mon mémoire... :)

"L’étude de Wright, Boria et Breidenbach en 2010, sur la créativité employée par les joueurs au sein du jeu (CS:GO), définit l’entrée dans celui-ci comme une porte donnant sur un monde social complexe, une sous-culture, où les relations avec autrui permettent de traverser des problèmes et donne l’accès au pouvoir. La communication dans ce monde virtuel inclut donc une communication verbale (chat dans le jeu, appels en dehors du jeu en préparation d’une nouvelle partie), mais également non-verbale (logo, design, avatar, mouvements, créations de cartes). L’ironie et les blagues sont également très présentes entre les joueurs dans le jeu. L’attirance des joueurs pour ce jeu se fait donc au dessus du côté graphique ou du fait que ce soit un jeu vidéo violent : les joueurs viennent également pour toute la sphère sociale qui s’en dégage. "
Réponse #4
Par NxScsgo - 15/05/2017 23:12:08
Bonjour à tous !

Pour faire écho à ce topic (http://www.vakarm.net/forums/topic/Temps-de-reaction-joueurs-vs-non-joueurs/48579 - et d'ailleurs, un grand merci, vous avez été plus de 200 à jouer le jeu :)), et pour appuyer la partie théorique de mon mémoire, j'aimerai y insérer des descriptions du jeu du point de vue des joueurs.

Donc, et si vous êtes d'accord pour que votre nom (ou un pseudonyme) apparaissent dans mon mémoire, pourriez-vous décrire en quelques lignes (ou beaucoup, à vous de juger ce que vous souhaitez développer) votre point de vue sur le jeu. Aussi bien en parlant de l'objectif du jeu, du graphique, en terme d'esprit d'équipe, mais aussi de ce que vous pensez avoir développé en jouant à ce jeu (rapidité à la souris, meilleure sensibilité visuelle, etc).

Imaginez devoir décrire le jeu à des novices et non des joueurs. Le mémoire sera lu par un jury non-expert, puis public (en ligne et en version livre dans la bibliothèque). N'oubliez donc pas de signer avec le nom de votre choix ! :)

Merci beaucoup à ceux qui accepterons de participer !


Inéluctablement on a de meilleurs réflexes à force de jouer à ce jeu, et une meilleur capacité de réaction.
Pour tout le reste, c'est un cancer incurable que je ne conseille plus.
Page 1 sur 1