Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Commencer le jeux en 2017 - 19 messages, 4955 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Iz - 01/09/2017 00:28:24
Salut,

Le titre veut à peu près tout dire, j'ai beaucoup joué sur console par le passé, j'ai également fait quelques lans sur les halos 'halo2,3 et reach). Ayant un peu plus de temps cette année dans mes études, je me suis acheté une petit config pour me lancer sur pc. Quand j'étais plus jeune, j'ai eu l'occasion de jouer à CSS au cyber. J'aimerais savoir si GO se rapprochait un petit peu de CSS. également si c'était pas trop tard de commencer les compét et progresser (niveau plus bas par rapport aux autres). N'hésitez pas à me donner quelques conseils, les choses intéressantes ou s'inscrire j'ai pu lire que vous disposiez de ladder comme sur Halo lesquels sont les plus intéressants etc. Bref n'hésitez pas à me conseiller et pourquoi pas me laisser votre id steam histoire de faire quelques games sur cs ou d'autres jeux ou pour discuter.

Ma config:
CPU : i5 6400
GPU GTX 950
Avant de poster j'ai pu lire sur certains sujets que certains ne pouvait pas jouer sur des serveurs communautaires dû à leur config, vais-je être également bloquer à devoir faire uniquement du MM ?

Souris : Rival 100 (elle décroche pas mal je comptais changer et passer chez Zowie, laquelle s'en rapproche le plus ?)

ça fait beaucoup de questions pour un sujet, merci d'avoir pris le temps de me lire
Bien à vous
Réponse #2
Par Kytrip79 - 01/09/2017 07:26:13
Salut ! bof non il est pas trop tard après sa dépend de ta motivation et tout mais de toute manière c'est comme tout, fait limer le game:) Pour les ladders tu as faceit, cevo, esea mais c'est payant donc à toi de voir. Gl HF
Réponse #3
Par ManiakK - 01/09/2017 07:29:08
Y a pas de raisons que tu puisse pas commencer maintenant, tu tomberas contre des gens de ton niveau quoi qu'il arrive. Grace au merveilleux système de ranking.




Après pour progresser y a pas de secrets, tu joues, tu fais du deathmatch pour ton aim, apprendre le recul des armes ect, tu regardes des match de pro ou de très bon joueurs sur les maps qui t'intéressent pour voir comment ils jouent dessus et tu prends ce qui celons toi est pertinent ou pas.



Pis voilà, tu progresse ^^
Réponse #4
Par Haystack - 01/09/2017 09:36:05 - Modifié le 01/09/2017 09:48:47
J'aimerais savoir si GO se rapprochait un petit peu de CSS.


Les mécaniques de la physique sont assez différentes, les armes n'ont pas le même comportement, mais les règles sont les mêmes. Si t'as pas joué depuis longtemps, c'est comme si c'était le même jeu en un peu moins carré ;)

si c'était pas trop tard de commencer les compét et progresser


Non c'est jamais trop tard. L'avantage de CS par rapport à un moba ou overwatch, c'est que la meta ne change pas (en tout cas à bas level). C'est l'avantage d'avoir très peu de mise à jour de contenus ^^ Les cartes bougent maximum 1 fois par an (1 enlevée, 1 ajoutée).

La plupart des mises à jour sont des corrections ou des améliorations, mais pas ou très peu de changements au niveau du contenu.

Donc toutes les vidéos pour débutants que tu trouveras sur le net - même vielles - sont valides.

En MM, les games sont équilibrées la plupart du temps (plus que sur faceit/esea en tout cas). Le problème est le cheat et le smurf. A ton niveau, t'auras pas de cheat (beaucoup d'accusations, mais très peu de cheaters si lvl < double AK). Le problème que t'auras, c'est les smurfs. Pour éviter cela, il existe une solution : passer ton compte "prime".

Pour cela, il faut 2 conditions : mettre un numéro de téléphone valide associé à ton compte CSGO (le jeu te le proposera dans les menus quand tu pourras, cherche pas pour l'instant).

Etre lvl21. C'est pas un niveau de jeu, faut juste jouer un certain temps.

Je te conseille d'acheter l'opération Hydra et de faire toutes les missions avec un pote. Ça rapporte beaucoup de points d'XP et tu pourras passer ton compte "prime" plus rapidement.

En plus, ça te fera découvrir toutes les armes du jeu et les mécaniques contre des bots. Sans ça, t'auras besoin d'au moins 100 - 150 parties en match compétitif pour passer lvl21. C'est très long.

Une fois prime, tu n'as quasiment plus de smurf (ou alors ils ont leur vrai grade et jouent sérieusement)

Souris : Rival 100 (elle décroche pas mal je comptais changer et passer chez Zowie, laquelle s'en rapproche le plus ?)


C'est une droitière, les équivalentes chez Zowie sont la EC1-A et EC2-A.
La seule différence entre les deux, c'est la taille.
http://esreality.com/files/placeimages/2015/104409-ECAcom_001.jpg
Réponse #5
Par Haystack - 01/09/2017 09:41:28
Bon par contre, l'opération Hydra, on sait pas quand est-ce qu'elle finit, mais peut être dans pas trop longtemps ;)
Réponse #6
Par squirrel4k - 01/09/2017 09:59:06
J'ai cru entendre fin septembre pour l'operation Hydra . A confirmer!
Réponse #7
Par Maxime Cuche - 01/09/2017 12:36:52
La réponse d'Haystack est assez complète !

J'ai juste envie de rajouter qu'il faut jouer de manière intelligente si tu veux progresser rapidement en t’entraînant beaucoup. Aussi lorsque tu ne joues pas, tu peux regarder des vidéos sur YouTube pour progresser comme la très bonne chaine de WiPR : https://www.youtube.com/user/CasterGentlemen

GLHF
Réponse #8
Par Iz - 01/09/2017 13:40:44
Merci pour les réponses les gars ! ça fait plaisir

Dernière petite question avec ma config je risque d'avoir des drop de fps en jouant sur serveur communautaire ou bien ça ira ?
Réponse #9
Par Haystack - 01/09/2017 14:37:29
Merci pour les réponses les gars ! ça fait plaisir

Dernière petite question avec ma config je risque d'avoir des drop de fps en jouant sur serveur communautaire ou bien ça ira ?


Je ne pense pas. Mon proc est moins bon et j'ai une 1060. Mais franchement, la CG, c'est pas ce qui pose soucis. T'en auras pas plus que moi à mon avis ^^ Si tu mets tout en low et que tu joues en 1080p, c'est good.

Mes drops vont à 110 par moment, mais c'est vraiment des micro stutter (aussi sur faceit avec l'anti cheat, ça aide pas). Le reste du temps, je suis autour de 200fps (et beaucoup plus parfois).
Réponse #10
Par Iz - 01/09/2017 14:41:31
J'ai un écran 60 hz qui dispose que de 2 entrées HDMI, cependant j'ai vu qu'on pouvait OC son écran, en le mettant en 1024*768 75hz ça fonctionne en étant connecter en hdmi ? ça vaut le coup ? une diff de 15hz ? https://www.youtube.com/watch?v=ewYBGZQzSfo
Page 1 sur 2
1
2