Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Code code code
Code code code - 6 messages, 1979 vues
1er message
Par lepticele - 03/03/2015 17:44:01
Bonjour,

Je suis a la recherche de deux choses et ces deux choses implique une troisième c'est une ou des personnes aillant les compétences pour répondre.

Première chose, je cherche à éradiquer l'uefi sur un pc portable avec win8 pour mettre un dualboot avec un debian/win7 l'installation est délicate avec l'uefi de ce que j'ai pu voir si certains l'ont fait qu'est ce que cela à donné ? Si il faut j'ai assez de compétence pour allé trifouiller l'initramfs, le noyau et tout ce qui en depend mais je préfère pas le faire ( j'avoue la flemme ^^ ) et puis ca pose des problèmes de compatibilité si mise à jour il y a et il y a sous linux donc ...

Et en deuxième, je m'intéresse pas mal à la sécurité informatique et je travail ( réflechis ) en ce moment sur plusieurs choses qui sont peut être pas toutes possibles. Par exemple est-ce possible d'antidater une requete POST ou GET ou carrement la tram ip ? ou créer une requete à une certaine heure mais retardé l'envoit ? Forcer un paquet à prendre une route spécifique sur le net avant d'arriver à destination ? Fabriquer ces propres tram ip et requete à la mano etc ...
Si jouer sur l'heure d'un paquet n'est pas possible passer par du XSS pour faire executer une requete au serv etc ...

Je précise pour les admins qui seraient susceptible de bloquer le post que je ne cherche en aucun cas à faire du mal mais à apprendre pour mon futur d'informaticien ( savoir attaquer est aussi savoir se défendre ;) ).

Cordialement
Réponse #2
Par lepticele - 05/03/2015 07:32:45
:'(
Réponse #3
Par Sasalamxs - 05/03/2015 08:39:43
Lui, il veut dev un nouveau cheat pour CS:GO.. (joke)
Réponse #4
Par Munshy - 05/03/2015 08:43:17
Je crois que j'ai le même soucis que toi, mais pour installer Windows 7 en version craquée étant donné que je suis pauvre (lel). Mais comme j'ai jamais compris comment résoudre le problème et bien j'ai une jolie pop-up tout les 15 minutes. C'est utile pour jouer.
Réponse #5
Par inso - 05/03/2015 08:44:25
Regarde du coté de Scapy ;)
Réponse #6
Par scylk - 05/03/2015 08:49:47 - Modifié le 05/03/2015 08:52:04
Salut,

Déjà premier conseil très général, quand tu as des questions cible le public à qui tu t'adresses. De la même manière que je vais pas demander des .cfg csgo sur doctissimo, je comprends pas trop pourquoi tu viens poser tes questions d'informatique sur vakarm ou 90% de la population est une chèvre dans le domaine.

Pour le dualboot, je me suis jamais penché plus que ca sur la question, mais j'ai jamais entendu parler de difficultés à dualboot avec un uefi, je sais donc pas te répondre.
J'ai fait beaucoup de dualboot avec des PC ayant un uefi, jamais eu de problème, ceci dit c'était que des systèmes windows.
A mon avis si tu commences par installer 7 proprement puis que tu suis un tuto pour dualboot debian tu devrais pas avoir de problème.

Ensuite, je connais pas non plus par coeur le protocole http, mais je vois pas pourquoi il incluerait une notion de date. Il n'y a aucune notion de date dans IP ni dans tcp ni dans udp...

Créer une requête et retarder l'envoi, oui tout à fait possible mais aucun intérêt...

Ensuite, tu vas peut-être trouver que je chipote, mais une trame IP ça n'existe pas.
Chaque protocole a sa terminologie, on parle de trames ethernet, de paquets IP, de segment TCP, de datagrammes udp, etc...

Forcer un paquet à prendre une route > il me semble que des options de l'entête IP permettent de faire ça, mais j'en sais pas plus que ça.

Créer à la main un paquet IP: possible, mais pareil aucun intérêt particulier.


Si t'es intéressé par les réseaux, les protocoles, la sécurité, je te conseille de faire un dut réseaux et télécom, tu apprendras plein de choses sur ce sujet. Sinon tu peux s'inscrire sur Cisco netacad, des cours très bien fait pour comprendre les réseaux. Je sais plus combien ça coûte.

Parce que no offense mais tes questions montrent une légère confusion dans le domaine...
Et pour faire de la sécurité réseau, il faut déjà avoir les bases en réseau.
Réponse #7
Par lepticele - 05/03/2015 09:35:39 - Modifié le 05/03/2015 09:49:37
>Déjà premier conseil très général, quand tu as des questions cible le public à qui tu t'adresses. De la même
>manière que je vais pas demander des .cfg csgo sur doctissimo, je comprends pas trop pourquoi tu viens poser
>tes questions d'informatique sur vakarm ou 90% de la population est une chèvre dans le domaine.

Oui je sais mais je sais aussi que quelques programmeurs traînent sur vakarm =).

>Ensuite, je connais pas non plus par coeur le protocole http, mais je vois pas pourquoi il incluerait une notion de date. >Il n'y a aucune notion de date dans IP ni dans tcp ni dans udp...
>Créer une requête et retarder l'envoi, oui tout à fait possible mais aucun intérêt...

Il y aurait eu un interet si il y avait une date ^^, je pensais qu'il y avait cette notion dans les en-tetes au moins pour http autant pour moi. Btw il y a une notion de date dans le retour que donne le serveur à une requete http d'ou mon idée d'en avoir une à l'envois


>Ensuite, tu vas peut-être trouver que je chipote, mais une trame IP ça n'existe pas.
>Chaque protocole a sa terminologie, on parle de trames ethernet, de paquets IP, de segment TCP, de datagrammes >udp, etc...

Non non je sais qu'il y a des definitions précises pour chaque et que chaque mot est la pour quelque chose mais je ne les connais pas d'ou l'impression que je peux etre flou. Je sais pourtant les différenciés, mais tu as raison je devrais être plus pointilleux dessus.


>Créer à la main un paquet IP: possible, mais pareil aucun intérêt particulier.

Sisi il peut y en avoir, deja la curiosité et ensuite je suis sur qu'on peut faire des trucs sympas avec =)
Page 1 sur 1