Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Cliquez svp
Cliquez svp - 55 messages, 14209 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par MarcTw. - 22/07/2015 00:43:13
Titre accrocheur, vous avez cliqué, mission accomplie.

Bonsoir, j'ai une question existentielle a vous poser, chaque jour ma réponse est différente. (Je suis sobre je vous le jure)

- un arbre qui tombe dans la foret fait-il du bruit ?


hyp n°1 : "la réponse sera oui, si l'on considère que les vibrations sont le bruit"
hyp n°2 : "la réponse sera non, si l'on considère que le bruit est l'interprétation de ces vibrations par un récepteur."


Topic qui sort de l'ordinaire, topic qui mérite d'être suivit. A vos avis moussaillons !
Réponse #2
Par KALIYSA - 22/07/2015 01:07:38
Titre accrocheur, vous avez cliqué, mission accomplie.

Bonsoir, j'ai une question existentielle a vous poser, chaque jour ma réponse est différente. (Je suis sobre je vous le jure)

- un arbre qui tombe dans la foret fait-il du bruit ?


hyp n°1 : "la réponse sera oui, si l'on considère que les vibrations sont le bruit"
hyp n°2 : "la réponse sera non, si l'on considère que le bruit est l'interprétation de ces vibrations par un récepteur."


Topic qui sort de l'ordinaire, topic qui mérite d'être suivit. A vos avis moussaillons !

http://www.dailymotion.com/video/x26pwix_la-question-d-un-arbre-qui-tombe-dans-la-foret-sur-tf2-vostfr_videogames
Réponse #3
Par Besoule - 22/07/2015 01:08:49
Un arbre réchauffé fait il du feu?

T'as 2 heures.
Réponse #4
Par MarcTw. - 22/07/2015 01:15:12
Titre accrocheur, vous avez cliqué, mission accomplie.

Bonsoir, j'ai une question existentielle a vous poser, chaque jour ma réponse est différente. (Je suis sobre je vous le jure)

- un arbre qui tombe dans la foret fait-il du bruit ?


hyp n°1 : "la réponse sera oui, si l'on considère que les vibrations sont le bruit"
hyp n°2 : "la réponse sera non, si l'on considère que le bruit est l'interprétation de ces vibrations par un récepteur."


Topic qui sort de l'ordinaire, topic qui mérite d'être suivit. A vos avis moussaillons !

http://www.dailymotion.com/video/x26pwix_la-question-d-un-arbre-qui-tombe-dans-la-foret-sur-tf2-vostfr_videogames


et toi, ton avis, c'est lequel ?

Réponse #5
Par hiz0w - 22/07/2015 01:37:21
Tiens j'pensais à toi j'viens de finir la dernière saison de Person of Interest, j'avais pas eu le courage de finir jusque là tellement je commençait à trouver ça ennuyant.

Réponse #6
Par sadboi - 22/07/2015 01:58:41 - Ce membre est banni définitivement
Question plus intéressante:

Un modo peut pas locker ce topic et ban à vie son auteur? Merci.
Réponse #7
Par Bladee - 22/07/2015 02:09:04 - Ce membre est banni définitivement
bah oui cela fait du bruit vu que cela fait du son

Réponse #8
Par HiroMy - 22/07/2015 03:29:17
Tu vois quand tu met une bifle sa fais quoi comme bruit et effet ?
Bah c'est pareil avec un arbtre qui tombe.
Réponse #9
Par exoje - 22/07/2015 04:12:17
La réponse est oui, seulement si le facteur visuelle rentre en jeu. On va dire que par bruit tu veux dire son, puisque tu parle de vibration, si il y a vibration, il y a du son après tout dépend de la fréquence. Si je voie un arbre s'écrouler devant moi je serais capable d'en déduire que le son émis viens du faite que l'arbre est tombé.

Après tu ne précise pas dans la question si on voie cette arbre tomber. Dans tout les cas, l'hypothèse 1 et 2 sont identiques, comment avoir la capacité d'entendre un bruit sans récepteur ? On ne peux pas imaginer le bruit, comme une personne sourde. Même pour sentir des vibrations il faut un récepteur, comme le sonar des dauphins par exemple, mais au niveau humain, les seules fréquences que l'on reçoit sont audibles (même les particules d'air).
Réponse #10
Par NxScsgo - 22/07/2015 06:35:49
Ce forum ... des génies :D
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6