Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Clavier mecanique, une réelle utilitée?
Clavier mecanique, une réelle utilitée? - 24 messages, 7623 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par PawPj - 01/10/2015 22:33:59
Salut les vakarmiens!!!

[mode vis ma vie] Suite a ma rupture (libéré, délivré!!)[mode off] j'ai décidé de refaire tout mon stuff, souris (un autre post arrive :p ), et clavier...

Seulement voila une question me vint a l'esprit et j'aimerai savoir si les claviers meca etait le top du top? et question economique vu que je ne suis pas encore l'heureux gagnant de l'euromillions, les meca 1er prix valent ils le coup? si vous en avez a proposer pour une 60aine de neuros?

MErci a vous
Réponse #2
Par Akuma_AiGhT - 01/10/2015 22:50:19
Salut les vakarmiens!!!

[mode vis ma vie] Suite a ma rupture (libéré, délivré!!)[mode off] j'ai décidé de refaire tout mon stuff, souris (un autre post arrive :p ), et clavier...

Seulement voila une question me vint a l'esprit et j'aimerai savoir si les claviers meca etait le top du top? et question economique vu que je ne suis pas encore l'heureux gagnant de l'euromillions, les meca 1er prix valent ils le coup? si vous en avez a proposer pour une 60aine de neuros?

MErci a vous


http://www.achat-mania.com/clavier-mecanique-tesoro-excalibur/

Tesoro marque pas très connue en France, mais avec des claviers de qualité.
Réponse #3
Par SekYo - 01/10/2015 22:53:39 - Modifié le 01/10/2015 22:57:22
C'est pas "utile" et c'est pas ça qui te donnera un skill de fou sur CS ;)
Par contre c'est du confort et un confort agréable.

Tu auras sans doute du mal à trouver un mécanique à 60€ neuf, de mémoire le 6GV2 est a 70€ et c'est un des moins chers. 90% des mécaniques en France ont des switch Cherry derrière, donc y aura pas trop de différence de qualité entre un 6GV2 et un méca à 150€. La diff de prix après vient du rétro éclairage et autres options + ou - gadgets.

Et sinon si t'es sur Paris je vends un QPad Mk85 a 50€ en bon état :p^(http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/claviers-souris-lecteur-sujet_510134_1.htm )

Edit : Ah bah je connaissais pas les switches Kailh Brown, ça peyut valoir le coup de tester en effet.
Réponse #4
Par PawPj - 01/10/2015 23:38:07
Oki merci a vous!! Oui je me doute que ça donne pas du skill et heureusement sinon il n'y aurait que des riches qui seraient bon quoique vu le prix des pc pour avoirs des fps :'(

Malheureusement ou pas car je suis bien a 10 min de la mediterrannée mais j'habite pas paris :(

Merci a vous les gens!!!
Réponse #5
Par Loh Online - 02/10/2015 00:05:17
Yo ^^
Je suis passé au clavier méca comme beaucoup de gens, je viens te donner mon feedback :)

C'est clair que un clavier mécanique c'est agréable, maintenant c'est pas forcément LE truc à avoir, imo.
Surtout si tu es short niveau budget.
Après les claviers mécas, quand tu montes en gamme, ça a une belle gueule et c'est facile à nettoyer.

Le fait est que moi je viens d'un clavier "plat" (le Razer Deathstalker plus précisémment), et même après plusieurs mois, je galère toujours pour écrire avec mon clavier mécanique pour trois raisons majeures:
- j'avais visiblement bien pris l'habitude que les touches soient plates
- les touches d'un clavier mécanique CherryMX c'est sensible, donc quand tu effleures une lettre bah .. ça l'écrit. Ce qui donne lieu à des mots assez originaux quand tu écris trop vite
- le fait que je sois visiblement un gros retard qui sait pas écrire correctement sur un clavier mécanique x)

Ok c'est vrai, la dernière raison c'est juste lié à ma personne.

Au final je regrette pas mon achat, même si c'est vrai que ça n'apporte pas grand chose à mon gameplay.
J'espère juste ne pas me sentir souiller si le clavier venait à rendre l'âme rapidement.
Réponse #6
Par PawPj - 02/10/2015 01:36:33
Oki merci a vous tous pour vos avis!!! Je vais finalement faire l'impasse dessus pour le moment, je vais aller sur du basique bas de gamme :D
Réponse #7
Par Younix - 02/10/2015 02:03:05 - Ce membre est banni définitivement
On met beaucoup plus de headshots avec un clavier mécanique.
Réponse #8
Par PawPj - 02/10/2015 02:15:30 - Modifié le 02/10/2015 02:26:51
On met beaucoup plus de headshots avec un clavier mécanique.


Achetes en un vite car a ce qu'il se dit ^^ <3 tiens en plus pas cher http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/tesoro-tizona-switchs-cherry-mx-marron/f-1070215-tsg2nbw.html#mpos=10|cd 66€
Réponse #9
Par Zebitos - 02/10/2015 06:33:49
Perso j'ai celui la -> http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/clavier-ozone-strike-pro-mx-cherry-red/f-1070215-ozo8436532172021.html?idOffre=49616969#mpos=1|mp

Et comme ça a été dis, c'est plus une question de confort qu'autre chose.

Par contre je te déconseille celui ci http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pccla_puis_ref_est_in10089714.html

Je l'avais eu a 20€ et au bout d'un mois le "D" et le "S" se bloqué je te raconte pas IG...

Regarde bien les avis avant d'acheter et peut être éviter les tous premiers prix pour éviter les mauvaise surprise...
Réponse #10
Par Skriptz - 02/10/2015 08:25:03
C'est pas plutôt pour les gens qui sont nostalgique de la machine a écrire ? Parce que niveau bruit quand t'appuies sur une touche, t'as de quoi réveiller ton voisin quand tu joues a CS ! :D

Perso je passerai pas dessus, je voit plein de gens qui disent qu'acheter un PC gamer sans un clavier mécanique c'est n'imp... Pour avoir testé y'a pas tellement de diff... Et niveau confort de saisie, non plus (bon je l'ai pas utilisé 300h mais j'utilise des claviers classique toute la journée et j'y vois pas d'inconfort.

C'est que mon avis mais je trouve ça quand même très cher pour un clavier quoi.
Page 1 sur 3
1
2
3