Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Clavier méca MX Black - 9 messages, 1080 vues
1er message
Par SatisFaction - 04/01/2015 00:56:00 - Modifié le 04/01/2015 01:18:35
Coucou vakarm!

Je poste ce topic car je me met en quêtes d'un clavier mécanique et à part quelques (trop) rares tests sur le net, on ne peut se fier qu'au fabricant (qui décrit son produit comme le MEILLEUR tout le temps). Donc, je voulais savoir si vous aviez des avis concernant des claviers qui suivent ces critères :

Doté de Switch Cherry MX Black (bon pour les fps en particulier et plus silencieux que les autres, je suis musclé des doigts de toute facon).
Doté d'un repose-poignet si possible (c'est un gros plus).
Doté d'un rétro-éclairage, pourquoi pas mais pas obligatoire (personnalisable, pourquoi pas mais pas obligatoire non plus).
Osef des macros.
Silencieux au possible.

Je n'ai pas vraiment de prix (bon j'irai pas au dessus de 250e, c'est sûr) mais je veux faire une bonne affaire. Si j'obtiens quelque chose de très bon pour < 100e (6Gv2 par exemple) , je serai ravi, si j'obtiens le meilleur clavier de l'histoire pour 150-200e, ca m'ira aussi!

Si vous êtes au courant de réduction en cours ou de bon plans en tout genre, je serai ravi que vous partagiez!

Mes idées :
6Gv2, 7G, Ozone Strike, la série des Qpad MK...

Merci d'avance tout le monde pour vos conseils souvent précieux ! :)

Réponse #3
Par ReCca - 04/01/2015 01:41:31
Coucou vakarm!

Je poste ce topic car je me met en quêtes d'un clavier mécanique et à part quelques (trop) rares tests sur le net, on ne peut se fier qu'au fabricant (qui décrit son produit comme le MEILLEUR tout le temps). Donc, je voulais savoir si vous aviez des avis concernant des claviers qui suivent ces critères :

Doté de Switch Cherry MX Black (bon pour les fps en particulier et plus silencieux que les autres, je suis musclé des doigts de toute facon).
Doté d'un repose-poignet si possible (c'est un gros plus).
Doté d'un rétro-éclairage, pourquoi pas mais pas obligatoire (personnalisable, pourquoi pas mais pas obligatoire non plus).
Osef des macros.
Silencieux au possible.

Je n'ai pas vraiment de prix (bon j'irai pas au dessus de 250e, c'est sûr) mais je veux faire une bonne affaire. Si j'obtiens quelque chose de très bon pour < 100e (6Gv2 par exemple) , je serai ravi, si j'obtiens le meilleur clavier de l'histoire pour 150-200e, ca m'ira aussi!

Si vous êtes au courant de réduction en cours ou de bon plans en tout genre, je serai ravi que vous partagiez!

Mes idées :
6Gv2, 7G, Ozone Strike, la série des Qpad MK...

Merci d'avance tout le monde pour vos conseils souvent précieux ! :)



Je serais toi, j'attendrais les soldes, tu devrais avoir quelques réducs à tomber !
Réponse #4
Par Personne - 04/01/2015 01:46:38
http://www.wasdkeyboards.com/
Réponse #5
Par SatisFaction - 04/01/2015 01:48:31


Je l'avais oublié celui là. Il se rapproche de ce que je cherche et il semble valoir son prix. Seul problème : pas mal d'utilisateurs se plaignent du rétroéclairage de certaines touches qui s'éteignent au bout de quelques mois, voire d'un mois, ce qui est un gros problème quand même car c'est une de ses caractéristiques phares qui "justifie" son prix.

Réponse #6
Par fatalERROR - 04/01/2015 03:17:36
Envoie un MP à KobeWone il vend un steelseries 7G (mx black, repose poignet)
Réponse #7
Par SatisFaction - 04/01/2015 10:11:15


Intéressant. Mais à part la customisation poussée à l'extrême, quel est l'intérêt? Le rapport qualité/prix? Je veux dire, ca vaut le coup d'acheter un clavier 100 ou 150e sur ce site plutôt qu'un clavier classique?

Pour les soldes, c'est vrai que c'est pas bête, j'vais y réfléchir mais j'en profite pour me renseigner d'ici là! :)
Réponse #8
Par shiNOuah - 04/01/2015 10:36:25
Qpad MK80 valeur sure
Réponse #9
Par LIM - 04/01/2015 11:01:22
Un Qpad MK 50 te suffira amplement.
Réponse #10
Par Personne - 04/01/2015 11:07:51


Intéressant. Mais à part la customisation poussée à l'extrême, quel est l'intérêt? Le rapport qualité/prix? Je veux dire, ca vaut le coup d'acheter un clavier 100 ou 150e sur ce site plutôt qu'un clavier classique?

Pour les soldes, c'est vrai que c'est pas bête, j'vais y réfléchir mais j'en profite pour me renseigner d'ici là! :)


L'intérêt c'est surtout la customisation, si tu ne trouves pas ton bonheur tu peux monter ton clavier de toutes pièces sur ce site ;)
Page 1 sur 1