Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Classement des teams européennes !
Classement des teams européennes ! - 20 messages, 4757 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par topeiko - 30/10/2014 01:29:46 - Modifié le 31/10/2014 20:47:54
Bonjour tout le monde!

Je suis assez fan de statistiques et je viens de réaliser un "petit" travail concernant les équipes de CS:GO ..
En analysant tous les résultats des équipes européennes depuis un an et en donnant des poids différents aux compétitions en fonction de leur Cash Prize et de leur date je suis arrivé à faire un "classement".

Si ça intéresse certains je pourrai détailler mes calculs et peut être le développer un peu plus :)
Voici le lien : https://infogr.am/classement-csgo-9

Légende :
WORLD : résultats dans les compétitions internationales
EURO: résultats dans les compétitions ouvertes uniquement aux européens
Réponse #2
Par Destox - 30/10/2014 07:20:53
Pas mal bonne idée :)
Réponse #3
Par Stonz - 30/10/2014 10:09:37
Beau travail mais je pense que ça ne reflète pas vraiment le classement à cause de tout les changements de la scène. Également concernant les tournois LAN/online. Les équipes américaines sont réellement désavantagées parce qu'elles n'ont pas la possibilité de faire autant de tournois suite les européens
Réponse #4
Par topeiko - 30/10/2014 18:30:33
J'ai oublié de me "présenter" ..

En fait je ne joue pas à CS:GO, je ne regarde que quelques matchs depuis l'ESL ONE Cologne.. Je n'y connais donc "rien" par rapport à vous. Je me doutais donc qu'en faisant cela, je serais objectif mais je serais à côté de la plaque sur certains points :p
Néanmoins je pense que l'idée n'est pas si hors sujet que cela. Bien sûr certaines équipes s'échangent des joueurs, mais cela arrive aussi en foot et pourtant on peut établir des classements. Je pense qu'il ne faut pas voir le miens comme une vision instantanée de la situation mais plus comme un classement de régularité des teams.


Voilà un peu plus de détails concernant ma façon de faire :
Je donne des poids aux différentes compétitions en fonction de leur cash prize, leur date et le fait d'être une LAN ou pas.
Je donne un score aux équipes en fonction de leur classement final (50%), leur taux de win (25%), leur average (25%) pour chaque compétition
Je sépare les compétitions européennes aux compétitions mondiales (pour pouvoir faire un classement équitable avec les US, mais je réfléchis toujours..)

Si vous avez des idées, ou même si vous trouvez que c'est totalement hors sujet concernant ce jeu, n'hésitez pas à me le dire.. :)
Réponse #5
Par cna - 30/10/2014 18:55:14
dison que ton classement represente une anné et maintenant cela est totalement obsolete
Réponse #6
Par topeiko - 30/10/2014 22:38:20 - Modifié le 30/10/2014 22:40:35
J'accepte les remarques tant qu'elles sont justifiées..

Mais il n'est pas "totalement" obsolète puisque les compétitions perdent en valeur au fil du temps. L'EMS Katowice ne vaut quasi plus rien, l'ESL ONE Cologne n'est qu'un peu supérieur à la FACEIT qui vient de se terminer. Et la DREAMHACK WINTER vaudra environ 3 fois plus..

Mais c'est justement dans cette partie que j'ai besoin d'aide, et pas juste de "c'est totalement obsolète" ..


Enfin, là j'avoue que c'est difficile d'y croire en ne voyant qu'un classement et quelques couleurs.. Je peaufine ça encore aujourd'hui et demain je donne un tableau complet reprenant les compétitions et les points marqués par les différentes équipes.. LA, il y aura débat constructif :D
Réponse #7
Par BoboonK - 30/10/2014 23:15:43
C'est cool bro, si ça te plaît de faire ça continue de le peaufiner, parce que franchement c'est une bonne idée :D
Réponse #8
Par topeiko - 31/10/2014 19:49:53 - Modifié le 31/10/2014 19:59:20
Voilà les détails !

Je ne donne que la partie des compétitions internationales (comme ça on peut inclure IBP et Cloud9 au classement). Les cases bleues marquent les vainqueurs et les vertes marquent les finalistes des différents évènements.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=581036TOP20.png


Pour être encore plus précis , voici également un récap du tournoi ESL ONE Cologne et les points correspondants.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359864ESLONE.png

Manière de procéder:
+- 50% de points de classements (1- 100pts, 2 - 70pts , 3 - 50pts, 4 - 40, 5 - 30 ..)
+- 25% pour le win rate : nombre de matchs gagnés (on oublie les maps)
+- 15% pour l'average des maps : une gagnée vaut 3 fois une perdue (avantage les équipes compétitives jusqu'au bout)
+- 10% pour l'average des points : points marqués totaux et average de points

On ramène par une règle de 3 pour que le meilleur score soit à 100.
Une équipe qui explose tout dans un tournoi peut donc marquer quasi 2 fois plus que le 2ème, mais si elle "vole" le tournoi en passant par le looser bracket et en perdant bcp de maps, il se peut que le 2ème marque quasi le même score.


En rappelant que les compétitions perdent de leurs valeurs au fil du temps (d'une manière quadratique) on obtient un classement prenant en compte surtout les gros évènements récents mais donnant un poids au passé qui a aussi fait la renommée des équipes.

Bonne soirée à tous :) Je mettrai à jour après les ESWC si cela vous intéresse ..

Réponse #9
Par topeiko - 31/10/2014 20:47:45
UP, Voilà un lien permanent.. Pour ne plus devoir reposter mes bêtes images tous les 2 jours ;)
https://infogr.am/classement-csgo-9
Réponse #10
Par Baroud - 01/11/2014 01:35:54
Très intéressant! :)
Pourrais tu rajouter une fonction qui ferait que lorsqu'on clique sur une team on voit ses résultats dans les dernières compétitions, comme ça on aurait plus de transparences et plus d'informations je trouve.
Bon boulot!
Page 1 sur 3
1
2
3