Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Choix du FAI
Choix du FAI - 30 messages, 5750 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Sil4s - 31/08/2015 18:25:20
Bonjour à tous,

Je vais retourner à Rouen dans 2 semaines et dois donc me reprendre un abonnement à un FAI.
Je tournais il y a 1 an à 30 ou 40 Mega je sais plus chez Numericable avec un abonnement avec la box Fibre pour 40e par mois. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux.

Mais voilà je suis parti pour 1 an et entre temps Numericable rachete SFR et Rouen passent en 100Mega. Donc j'avoue que je suis un peu perdu avec tous les FAI dispo.
J'ai pas besoins de la TV mais elle y est partout sauf dans une offre à 19 (puis 29 au bout d'un an) avec bien les 100 mega mais c'est un Modem wifi et non la box fibre ( je pense que ca dois faire une différence mais j'en sais rien du tout).
Enfin voilà j'aimerai bien des conseilles pour savoir si numericable avec le reseau SFR c'est toujours bon, ou si je dois passez chez orange ou bouygue etc...

Merci :)
Réponse #2
Par Spline - 31/08/2015 18:37:16
Free est à mon avis à éviter pour ce qui est jeu sur des serveurs étrangers. Numéricable est plutôt bien noté sur sa qualité de réseau. Les autres ne se détachent pas vraiment les uns des autres, au niveau capacité technique.
Réponse #3
Par FoXxX - 31/08/2015 18:44:37
Numéricable ,je déconseille.

C'est un peu la lotterie j'ai l'impression ,bref c'est pas de la vrai fibre..


Perso je te conseille orange (ils sont proprio des lignes et tous ,donc quand y a un prob ca réagis plus vite )
Réponse #4
Par Sinro - 31/08/2015 18:47:19 - Modifié le 31/08/2015 18:47:56
Yo,

J'habite à rouen et j'ai un pote qui est chez numericable depuis pas mal de temps et il n'a aucun problème avec le réseau !
Après, tout dépend de où tu es dans rouen parce que, perso, même si je suis pas loin du centre, la fibre est pas installée... Donc attention à ce point la. Etant chez bouygues, ils nous ont dit qu'on était élligible pour avoir la fibre mais on attend toujours qu'elle soit installée dans notre secteur^^.

Après si tu veux des infos sur bouygues, j'ai pas de soucis et le ping est plus que convenable (20-30 de ping).

Pour orange, j'ai des amis qui ont la fibre sur mont saint aignan et ça marche niquel !

C'est tout ce que je peux t'apporter, j'espère que ça t'aidera !
Réponse #5
Par petitbateau - 31/08/2015 18:52:56
Il faut éviter les fausses fibres comme tu devais avoir au début avec numéricable... Car 40M c'est pas la fibre.
Tu devais avoir la FTTLA et non la FTTH. Pour la fibre, je conseil orange et free (fastpatch + fibre :O ).
Mais free c'est des troups du culs avec la fibre, il y en a pas des masses. Après honnetement si c'est de la vrai fibre, tu prend le fournisseur du coin.
Réponse #6
Par Sil4s - 31/08/2015 19:02:19 - Modifié le 31/08/2015 19:09:46
Oui j'ai accès à la fibre, mon immeuble est câblé il n'y a pas de soucis là dessus.

Comment savoir si avec l'abonnement que je prends c'est FTTLA ou FTTH? :/

J'avais pas de soucis non plus avec Numericable mais ils sont passé avec le reseau SFR et j'avais rarement entendu du bien du reseau SFR pour le gaming :/

Question aussi chez Orange il y a des forfaits jusqu'à 500Mega, mais comme rouen est uniquement jusqu'à 100, ca sert à rien que je paye plus cher pour soit le forfait à 200M ou 500M, j'aurais le meme internet qu'avec le forfait basique à 100M c'est exacte?
Réponse #7
Par Me_- - 31/08/2015 19:31:00 - Modifié le 31/08/2015 19:32:17
En gros numericable et bouygue offre du fttla ou fttb, bouygue offre aussi du ftth.

Orange, sfr, free offre de la vrai fibre en ftth, le plus avec orange c'est que orange travail avec de bon sous-traitant et le réseau est bien entretenu, chose que sfr et free néglige un peu.

Le souci avec numericable et les offres bouygue en fttb ou fttla c'est que c'est sujet a la saturation réseau, tu peux très bien ne jamais avoir de souci comme en avoir pleins, du style 150 ms le soir a partir de 19h et le week end.

Si ton quartier a un bon réseau et si le nombre d'abonnées n'est pas trop important alors ta des chances que tout aille bien.

Pour savoir les offres qui sont accessible a ton logement va la http://www.degrouptest.com/
Réponse #8
Par Sil4s - 31/08/2015 19:44:59 - Modifié le 31/08/2015 19:50:14
En gros numericable et bouygue offre du fttla ou fttb, bouygue offre aussi du ftth.

Orange, sfr, free offre de la vrai fibre en ftth, le plus avec orange c'est que orange travail avec de bon sous-traitant et le réseau est bien entretenu, chose que sfr et free néglige un peu.

Le souci avec numericable et les offres bouygue en fttb ou fttla c'est que c'est sujet a la saturation réseau, tu peux très bien ne jamais avoir de souci comme en avoir pleins, du style 150 ms le soir a partir de 19h et le week end.

Si ton quartier a un bon réseau et si le nombre d'abonnées n'est pas trop important alors ta des chances que tout aille bien.

Pour savoir les offres qui sont accessible a ton logement va la http://www.degrouptest.com/


merci pour ces renseignements, mais j'ai aussi entendu que chez free c'était la meme chose à partir de 19h quand tout le monde se connecte ton ping monte de fou...

Et vous parlez tous de SFR et Numéricable différemment, ils utilisent bien le meme reseau maitenant après leur rachat ?

Edit: Merci pour le site j'ai pu voir que la fibre Orange n'était pas cablée dans mon immeuble donc on oublie Orange. Il me reste Numericable avec le reseau by SFR ( je sais pas ce que ca veut dire), bouygue, et SFR.
je ne sais pas vraiment vers qui aller et surtout chez Numericable leur offre de base est à 19e mais avec un modem Wifi à la place d'une box Fibre est ce que ca fait une grosse différence?
Réponse #9
Par ToxlA - 31/08/2015 20:50:20
Si tu étais content de numéricable auparavant, tu peux repartir sur leur offre la moins cher et selon ta satisfaction passer au forfait supérieur et donc avoir la box fibre.
Perso j'étais sur Grenoble y'a deux ans avec Numéricable, ça m'allait bien. La j'ai changé de logement mais toujours à Grenoble et ma ligne sera mise en place demain donc je pourrais te faire part de mon retour (c'est aussi fibre 100mega sur le papier chez moi)
Réponse #10
Par Me_- - 31/08/2015 21:28:39
Faut savoir que c'est la qualité du réseau de ton quartier qui fait une bonne connexion ou pas et non pas le FAI, bien sur avec certains FAI tu as plus de chance d'avoir de souci.

Sfr et numericable c'est la meme boite mais ils vendent surtout leurs offres box fibre a max 200 mega (la fibre fttla) donc pas la vrai fibre.

Toi tu ne peux pas avoir la fibre ftth donc le meilleur choix qui s'offre a toi reste sfr avec le réseau de numericable et leurs box fibre a 100 mega.

Si tout marche niquel tu en sera très content car la qualité du fttla est quand meme vraiment bonne.

ps: regarde si part hasard tu est éligible a la vdsl+2, sur le site de dégroupe test quand tu fait le test des offres regarde en bas dans la parti adsl.
Page 1 sur 4
1
2
3
4