Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Cheat ?! - 40 messages, 8733 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par stansenn - 08/08/2013 22:30:02
Bonjour à tous,

hier, on mettait une branlée à des mecs en matchmaking. Au dernier round du side, un des mecs en face qui rageait depuis X rounds nous sort en anglais "vous inquiétez pas, je ne perdrai pas contre vous, j'aime pas les cheaters".

On s'attendait tous à ce qu'il active un cheat quelquonque, mais au changement de side (on passe terro), on se tape tous 900 de ping subitement (tous les joueurs du serv, CT y compris).
Personne ne peut rien faire et le temps s'écoule, on perd les rounds les un après les autres. On a fini par quit...

Coincidence ou cheat du mec en face qui a fait planter le serv ? J'avais jamais vu ça. Des potes jouaient sur d'autres serv en parallèle et n'ont pas eu le moindre problème.
Réponse #2
Par LORDz - 08/08/2013 22:32:06
étonnant. Peut être qu'il a DDOS le serveur ?
Réponse #3
Par Dias - 08/08/2013 22:33:21 - Modifié le 09/08/2013 19:54:03
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #4
Par Insti - 08/08/2013 22:33:36
Attaque DDoS?
Réponse #5
Par KEViiN - 08/08/2013 23:27:27
Attaque DDoS?

C'est même sur :), la fibre optique est de plus en plus répondu, surtout dans les pays de l'est (étrange), et même au prix des serveurs dédiés/VPS avec des grosses connexions (100mbps voir 1gbps), tout le monde peut ce le permettre maintenant, et ça va empiré avec le temps =s
Réponse #6
Par DrKinSlayeR - 08/08/2013 23:48:10 - Modifié le 08/08/2013 23:52:33
Une attaque DDoS tout seul à très peu de chance de faire tomber ou même laguer un serveur. Ce n’est pas une question de connexion, un DDoS c'est un gros envoi de requête et le nombre de requête envoyé par une personne est facilement gérable pour un serveur. Et dans le cas d'une vraie attaque le serveur n'est plus accessible.

Logiquement je ne dis pas de connerie après je viens seulement de finir mon D.U.T Réseaux et Télécoms donc si un expert peu confirmer.

Possible qu'une commande CS:GO, fasse monter le ping (ex : dlfile sur 1.6 qui faisait complètement planter le serveur mais qui a été réglé).

https://en.wikipedia.org/wiki/Denial-of-service_attack
Réponse #7
Par saM - 09/08/2013 00:34:43
Je vois pas trop comment il peut Ddos un serveur de matchmaking tout seul.. Je me trompe peut-être mais je pense pas que ce soit ça l'explication.
Réponse #8
Par KEViiN - 09/08/2013 00:45:33
Une attaque DDoS tout seul à très peu de chance de faire tomber ou même laguer un serveur. Ce n’est pas une question de connexion, un DDoS c'est un gros envoi de requête et le nombre de requête envoyé par une personne est facilement gérable pour un serveur. Et dans le cas d'une vraie attaque le serveur n'est plus accessible.

Logiquement je ne dis pas de connerie après je viens seulement de finir mon D.U.T Réseaux et Télécoms donc si un expert peu confirmer.

Possible qu'une commande CS:GO, fasse monter le ping (ex : dlfile sur 1.6 qui faisait complètement planter le serveur mais qui a été réglé).

https://en.wikipedia.org/wiki/Denial-of-service_attack


Vu la qualité médiocre des serveurs matchmaking, une simple connexion 100M doit facilement faire tomber la machine, donc 1G, encore plus!
Réponse #9
Par DrKinSlayeR - 09/08/2013 00:51:08
Une attaque DDoS tout seul à très peu de chance de faire tomber ou même laguer un serveur. Ce n’est pas une question de connexion, un DDoS c'est un gros envoi de requête et le nombre de requête envoyé par une personne est facilement gérable pour un serveur. Et dans le cas d'une vraie attaque le serveur n'est plus accessible.

Logiquement je ne dis pas de connerie après je viens seulement de finir mon D.U.T Réseaux et Télécoms donc si un expert peu confirmer.

Possible qu'une commande CS:GO, fasse monter le ping (ex : dlfile sur 1.6 qui faisait complètement planter le serveur mais qui a été réglé).

https://en.wikipedia.org/wiki/Denial-of-service_attack


Vu la qualité médiocre des serveurs matchmaking, une simple connexion 100M doit facilement faire tomber la machine, donc 1G, encore plus!


Mais j'ai bien dis dans mon post que c'est pas une question de connexion ... c'est le nombre de requête envoyé et une seule personne ne peux pas en envoyer assez pour faire planter un serveur.
Réponse #10
Par SteeX - 09/08/2013 02:19:51
Une attaque DDOS reste parfaitement plausible. J'avais un mate dans le temps qui avait obtenu une carte de crédit hackée grâce à son frangin (famille louche, mon mate avait un trigger, mais je ne l'ai remarqué que tardivement). Il lançait des attaques par déni de service sur nous, le mumble, les serveurs sur source, grâce à un serveur dédié verygames qu'il s'était payé avec ladite carte de crédit.

Donc c'est à 95% sûr qu'il s"agit d'un DDOS.
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5