Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Cheat en LAN - Question - 33 messages, 8750 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Radmou - 05/06/2015 11:24:31 - Modifié le 05/06/2015 11:30:47
Hello,

Je me pose une question concernant le cheat, notamment en LAN.
Nous savons que c'est un véritable fléau. De fortes suspicions de cheat en LAN pèsent sur la scène CSGO (via le workshop).

En fait c'est un peu comme pour le cyclisme. Dès qu'un joueur signe une performance hors-norme, la plupart des joueurs émettent le doute, c'est le signe d'un malaise profond.

Je me pose donc la question suivante : Pourquoi les joueurs utilisent leurs comptes personnels en LAN? Vous allez me dire pour les histoires d'inventaires peut-être.

Dans ce cas, Valve pourrait mettre à disposition des comptes LAN bridés, avec tous les skins dans l'inventaire (en bloquant les échanges pour que les joueurs ne piquent pas les skins ^^) sans possibilité d'accéder au workshop.
Et Valve pourrait même en profiter pour y glisser en avant première des skins exclusifs histoire de faire du buzz.

Bon je dis peut-être n'importe quoi, j'attends vos retours :)

Bonne journée!

Edit : Je viens de penser aux histoires de trophées ensuite, mais rien n'empêche Valve de les livrer par la suite sur le compte personnel du bénéficiaire.
Réponse #2
Par J.Lycklig - 05/06/2015 11:31:14 - Modifié le 05/06/2015 11:34:14
en autre : http://www.vakarm.net/breve/read/Mesures-anti-cheat-prises-par-la-DreamHack/637

A Katowice 2015, les claviers, souris, casques étaient vérifiés et le reste aussi sans doute.

Réponse #3
Par Radmou - 05/06/2015 11:35:00
en autre : http://www.vakarm.net/breve/read/Mesures-anti-cheat-prises-par-la-DreamHack/637

A Katowice 2015, les claviers étaient vérifiés et le reste aussi sans doute.



Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu.
Mais cela ne règle pas le problème des maps du workshop.
Réponse #4
Par XtaZiiy - 05/06/2015 11:37:58
Dans le cadre des Majors récent il est très très très improbable qu'il est des cheats qui soient passé au travers. Pour énormément de raison la principale étant que personne ne connaissais les mesures prise 2jours avant l'event. Donc pas le temps de coder un nouveau cheat pour contrer tous ça. Pas de co internet, pas de co Steam, Ordi Bridés et vérifié, pas de clef Usb, tous les périphériques vérifiés etc... Et ce par Valve imself, donc..

Pour les Lan de quartier ou Nationale tu as toujours autant de cheaters si ce n'est plus maintenant que le commun des mortel en a appris l'existence.
Réponse #5
Par Creyh - 05/06/2015 11:39:28
en autre : http://www.vakarm.net/breve/read/Mesures-anti-cheat-prises-par-la-DreamHack/637

A Katowice 2015, les claviers étaient vérifiés et le reste aussi sans doute.



Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu.
Mais cela ne règle pas le problème des maps du workshop.


Vu que les maps jouées en lan ne sont pas sur le workshop je comprends pas trop comment tu relies les deux ?
Réponse #6
Par J.Lycklig - 05/06/2015 11:39:47 - Modifié le 05/06/2015 11:40:52
en autre : http://www.vakarm.net/breve/read/Mesures-anti-cheat-prises-par-la-DreamHack/637

A Katowice 2015, les claviers étaient vérifiés et le reste aussi sans doute.



Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu.
Mais cela ne règle pas le problème des maps du workshop.


Cela ne m'étonnerait pas qu'aux évènements "VALVE", le workshop soit "bloqué". (accès à des fichiers)
Sinon par rapport au fait de créer des comptes "lan", tu imagines le boulot que cela leur demanderait ? 80 comptes à clowner....
Réponse #7
Par J.Lycklig - 05/06/2015 11:45:05
bon après ok, ce n'est pas le monde des bisounours, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil MAIS il ne faut pas tomber dans la paranoïa(et malheureusement, beaucoup le sont...). Il faut savoir relativiser.

Aux majors, je pense qu'il est juste impossible de tricher.
Les autres grosses lans, je pense que les pcs sont assez vérifiés pour éviter cela.
(Je parle bien sur au niveau pro).
Réponse #8
Par sweed92 - 05/06/2015 11:54:00
Le workshop est pas bloquée et de façcon c'est comme pour les virus le cheat a une telle avance.
De toute façon il suffit qu'un joueur ce connect sur un serveur ou y'a le cheat de codé pour qu'il sois installer.
les joueurs veulent tj ce chauffer avant un match en dm donc meme si tu joue avec un "compte steam propre" les joueurs ont la possibilité d'aller sur un serveur et de dell le cheat codé c'est transparent tu te co au serv et il t'install les dll
Réponse #9
Par FoXxX - 05/06/2015 12:00:59
actuellement ta tellement de gars qui matte les démo, que si tu fais quelques kills louche / plein de luck ca sort sur reddit.



A mon avis si ca cheat c'est dans le sub top pour percer.


Moi a la limite que des gars cheats pour win des $$$$ ,ca se comprend mais les tards qui cheats pour win un mm je comprend pas
Réponse #10
Par kORGH - 05/06/2015 12:01:45
Salut, je ne connais pas les mesures prises au niveau des accès au Workshop... mais visiblement les joueurs se connectent bien avec leur véritable compte steam.

Je pense aussi qu'une mesure radicale serai de proposer un serveur déployer spécialement par Valve pour l'événement ne contenant qu'un certain nombre d'informations très contrôlées. Ne donnant accès qu'à l'inventaire ou le dernier loadout.

C'est évident que ça demande du travail, pour proposer un second serveur avec toutes ces features dédiés et en fonction de l'architecture déployé par steam pour le service actuel, ça peu représenter un travail colossale (stats, stattrak...) on ignore comment cela est géré mais certainement pas sur la même infra que le workshop...

Si ça cheat vraiment en major, avec les dernières mesures ou non, c'est vraiment triste et les protagonistes ont vraiment aucun respect et un gout extrêmement prononcé pour la prise de risque.


Page 1 sur 4
1
2
3
4