Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Charlie Hebdo.
Charlie Hebdo. - 72 messages, 10122 vues
Page 1 sur 8
1
2
3
4
5
...
8
1er message
Par area Padawan - 17/01/2015 12:14:20 - Modifié le 17/01/2015 12:17:31
Bonjour a tous et a toutes.

En tant que musulman fervent pratiquant je tenais a me désavouer de cette tragédie.L'islam n'a rien a voir avec ces terroristes.Je cite un hadith "récit prophétique" :
" Un jour on a tué un mouton chez ibnu Omar. En arrivant dans ma maison il demanda aux gens de sa famille : Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? - deux fois. J'ai entendu l'Envoyé d'Allah dire : (l'Ange) Jibril (Gabriel) n'a cessé de me faire des recommandations au sujet du voisin, au point que j'ai cru qu'il allait l'imposer comme héritier." [ Rapporté par Al-Bukhârî ]

(les recits du prophete sur le bon comportement envers le voisin non musulmans sont trop nombreux pour que je puisse tous les cités.)

Ici je poste 3 videos de nos "savants" (responsables religieux) sur la tuerie de charlie hebdo :

video 1 : https://www.youtube.com/watch?v=CJgliPw71Kg

video 2 : https://www.youtube.com/watch?v=3jRW6GK13q8

video 3 : https://www.youtube.com/watch?v=y6azqGD04nk

Dans un souci d'apaisement j'ai décidé modestement d'apporter ma "petite pierre" a l'édifice de la paix et j'espère ainsi combattre l'amalgame "islam/terroriste".

Pour ceux qui voudrait plus de renseignements ou des questions sur la position de l'islam face au terrorisme je suis a votre entière disposition en mp.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes je vous souhaite une agréable journée.

http://www.vakarm.net/forums/topic/L-ISLAM-et-le-terrorisme/10472 voici un autre post un peu plus detaillé sur le meme sujet.

et sur le meme sujet : http://www.islam-guide.com/fr/ch3-11.htm
Réponse #2
Par tatadureseau - 17/01/2015 12:17:49 - Modifié le 17/01/2015 14:18:22 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #3
Par area Padawan - 17/01/2015 12:19:42
Marine.
La provocation ne mene a rien et ce post n'est pas un debat ou quoi juste une clarification.

Bonne journée.
Réponse #4
Par KevN62 - 17/01/2015 12:22:08
il a pas tort

Just MARINE <3
Réponse #5
Par Nezerty - 17/01/2015 12:23:40 - Modifié le 17/01/2015 19:28:43 - Ce membre est banni définitivement
T'as déjà vu des chrétiens terroristes ou juifs ? Si oui donne moi leurs pourcentages comparés aux musulmans.
Just Marine.
Réponse #6
Par sanka28 - 17/01/2015 12:28:42
Ce sont des débiles. Laisse tomber. Belle initiative de ta part, malheureusement tu connais la mentalité d'un bonne partie de la communauté vakarm ....
Réponse #7
Par Makiavelli - 17/01/2015 12:29:25
T'as déjà vu des chrétiens terroristes ou juifs ? Si oui donne moi leurs pourcentages comparés aux musulmans.
Just Marine.


KKK
Réponse #8
Par Deaglemania - 17/01/2015 12:29:54
Tu n'as pas à te justifier. Ceux qui n'ont pas compris ça n'ont qu'à passer leur route. Et puis les votes Marine me font juste rire xD
Réponse #9
Par QcpR - 17/01/2015 12:37:36 - Modifié le 17/01/2015 12:41:25
Franchement les gars, grandissez un peu (ou trouvez vous un cerveau fonctionnel, au choix).
Lire des conneries du genre "T'as déjà vu des chrétiens terroristes ou juifs ? Si oui donne moi leurs pourcentages comparés aux musulmans.
Just Marine. " ça me fait juste de la peine pour vous...
Réponse #10
Par wesley - 17/01/2015 12:37:43 - Modifié le 17/01/2015 12:39:10
Belle initiative de ta part.
Malheureusement l'état français (tout comme beaucoup d'état européen et les états unis) tentent de diaboliser l'islam depuis des mois et des mois.
Il suffit de regarder les médias mainstream. Tous les jours on entend dire qu'un mec a tué 2 types dans un marché juste avant de crier allah est grand (détail trèèèèès important bien sûr...). Ou le nombre de jeunes qui fuguent et tout de suite on dit qu'ils sont parti faire le djihad en syrie alors qu'ils font leur crire d'ado.

Bref tout ça est voulu par les gouvernements qui subventionnent les médias (télé, radio, journaux) et tout cela contribue à façonner l'opinion publique dans une direction souhaité.

Quel est l’intérêt de diaboliser l'islam ?
Schéma problème - réaction - solution.
Quand ils veulent faire passer quelque chose contre lequel on s'opposerait, ils le font de façon détourne. Comme par exemple en inventant un faux problème (ex : les islamistes sont nuisibles pour le monde). Du coup le peuple pleure, est catastrophé et demande au gouvernement de faire quelque chose (ex : les attentas de charli hebdo). Puis le gouvernement peut enfin mettre en place la solution qu'il a toujours voulu mais cette fois c'est le peuple qui le demande.

J'en fini avec cette magnifique citation du premier ministre israélien netanyahu (elle parle d'elle même !) :
C’est un combat global. Traduire en justice les meurtriers de Paris est juste le commencement. Cela doit être suivi d’un large assault sur les forces de l’islam à travers le monde. C’est la bataille de tout un chacun."



Et bonne année 2015.
Page 1 sur 8
1
2
3
4
5
...
8
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction