Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Casque et audition - 7 messages, 796 vues
1er message
Par Troy - 03/10/2015 23:25:32
Hello

Ma question est la suivante : existerait-il des casques audio à réduction de bruit active "gaming" ou une technologie similaire ?
Ou même des Astuces pour contrer cela ?

Kézako, me direz-vous ?

Le principe de base d'un casque à réduction de bruit active est somme toute assez simple, en théorie. Plutôt que chercher à supprimer totalement le bruit environnant, le système de réduction enregistre la nuisance sonore par le biais d'un microphone intégré, l'analyse puis crée un bruit à la phase exactement opposée.

En gros : Vous avez le casque sur les oreilles. Un mec gueule ou tape super fort dans ses mains, le bruit sera coupé.

Bien sure les sons qui sont "jugés" trop fort ou agressifs pour nos oreilles sont coupés mais cela n’empêche pas d'entendre les voix parfaitement.

Ouais et donc ?

Le problème c'est que l'on se pète les oreilles à cause des bruits comme un tir d'awp, une grenade flash qui explose etc... Le sons est essentiel sur cs, la moindre information peut faire gagner le round, voir la game.

Je sais qu'il est impossible de retirer les sons des armes, explosions ou autres. Et là il ne serait question que d'un casque qui coupe le sons pour un sons jugés trop brutal pour l'oreille.

Personnellement j'en suis venu à mettre des binds de volume... désolant.. (mais ça ne règle pas le problème pour autant).

Je vois déjà venir les "ouais t'es sensibles des oreilles, stop le game ou va voir un ORL"

Sauf que même vous qui pensez être à l'abris, jouer 2h~4h avec un sons qui vous parait acceptable détériora quand même vos oreilles et sur le long termes vous le payerez.

(Je ne suis pas la pour faire la morale)

Mais pour trouver une réponse ou même des "astuces" à ce problème qui en concernent plus d'un ici.)
Réponse #2
Par Britaliope - 04/10/2015 00:12:19 - Modifié le 04/10/2015 00:14:30
Grosse confusion sur ce que c'est qu'un casque actif, attention !

Les casques a réduction de bruit actif vont réduire le bruit ambiant, tout en laissant passer les voix sans problemme. Ils sont notamment utilisés par les "chiens jaunes", les opérateurs qui annoncent à un avion militaire aterrissant sur un porte-avion s'il a attrapé ou non l'un des brins nécessaire a son atterrissage : le bruit des réacteurs est fortement atténué, mais si quelqu'un lui parle a coté il va entendre sans problème.

Donc, le casque actif ne va absolument pas réduire le bruit sortant du casque : tir d'AWP ou autre, etc...

pour ça, le mieux reste un casque ou tu peux gérer séparément le son voix et le son jeu, il en existe plusieurs mais j'ai pas les références sous la main. Cependant ca réduira tout le son du jeu (donc aussi les bruits de pas) donc c'est pas si utile au final.

La seule manière de faire ce que tu veux, c'est valve qui peut nous la procurer : en permettant de régler indépendamment le son des armes/stuff/pas
Mais il ne le fera certainement pas, pour des raisons de réalisme, et que sinon les gens joueraient avec des bruits de pas en mode +20000% et ce serait pas vraiment cool pour la compèt imo.
Réponse #3
Par Troy - 04/10/2015 11:08:47
"Donc, le casque actif ne va absolument pas réduire le bruit sortant du casque : tir d'AWP ou autre, etc..."

Je ne l'ai jamais dis . Justement je cherchais à savoir s'il existait un tels casque ou autre pour le milieu du gaming.

Mais bon ce qui apparemment n'est pas le cas ^^.
Réponse #4
Par Britaliope - 04/10/2015 11:22:03
"Donc, le casque actif ne va absolument pas réduire le bruit sortant du casque : tir d'AWP ou autre, etc..."

Je ne l'ai jamais dis . Justement je cherchais à savoir s'il existait un tels casque ou autre pour le milieu du gaming.

Mais bon ce qui apparemment n'est pas le cas ^^.

"Le problème c'est que l'on se pète les oreilles à cause des bruits comme un tir d'awp, une grenade flash qui explose " vu que tu parle de casques actifs juste avant, j'ai cru que tu pensais résoudre ce pb avec un casque actif
Réponse #5
Par TaZeq - 04/10/2015 11:27:41
Au pire tu baisse juste le son ? Habitue toi à un son faible, ton oreille s'y habituera peu à peu en baissant petit à petit.
C'est peut être pas la solution que tu cherches mais au moins ça pourras préserver tes oreilles des bruits dérangeant /:
Réponse #6
Par Troy - 04/10/2015 14:33:43
Au pire tu baisse juste le son ? Habitue toi à un son faible, ton oreille s'y habituera peu à peu en baissant petit à petit.
C'est peut être pas la solution que tu cherches mais au moins ça pourras préserver tes oreilles des bruits dérangeant /:



J'éssayes franchement de jouer avec un sons faible mais franchement c'est chaud quoi t'es tellement désavantagé :/.
Réponse #7
Par kikimou - 04/10/2015 15:09:59
Au pire tu baisse juste le son ? Habitue toi à un son faible, ton oreille s'y habituera peu à peu en baissant petit à petit.
C'est peut être pas la solution que tu cherches mais au moins ça pourras préserver tes oreilles des bruits dérangeant /:



J'éssayes franchement de jouer avec un sons faible mais franchement c'est chaud quoi t'es tellement désavantagé :/.


N'est t'il pas possible de gerer cela au niveau du driver directement ?
Reduire certaines frequences ne doit pas etre impossible quitte a rentrer un peu dans les ligne de code .

Dans tout les cas , le son de CS est vraiment bof , entre la AK qui rend sourd , une spatialisation parfois étrange , et les pas imaginaires dès qu'il y a eu un bot dans la partie je me dis qu'il faudrais surement tout reprendre a zero au niveau du sound .
Réponse #8
Par Troy - 04/10/2015 16:31:43
Au pire tu baisse juste le son ? Habitue toi à un son faible, ton oreille s'y habituera peu à peu en baissant petit à petit.
C'est peut être pas la solution que tu cherches mais au moins ça pourras préserver tes oreilles des bruits dérangeant /:



J'éssayes franchement de jouer avec un sons faible mais franchement c'est chaud quoi t'es tellement désavantagé :/.


N'est t'il pas possible de gerer cela au niveau du driver directement ?
Reduire certaines frequences ne doit pas etre impossible quitte a rentrer un peu dans les ligne de code .

Dans tout les cas , le son de CS est vraiment bof , entre la AK qui rend sourd , une spatialisation parfois étrange , et les pas imaginaires dès qu'il y a eu un bot dans la partie je me dis qu'il faudrais surement tout reprendre a zero au niveau du sound .


Hum.. peut-être baisser les aigus par rapport aux graves, je ne sais pas trop si cela serait possible.
Page 1 sur 1