Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Carte graphique - 12 messages, 2430 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par NanoKhalifa - 15/04/2015 20:49:33 - Modifié le 15/04/2015 20:50:01
Yop,

J'ai acheter une carte graphique une MSI GeForce GTX 960, donc j'ai dû emmener le pc chez un informaticien parce que j'ai changer de boitier pour qu'il mette tous dans le nouveau boitier, quand je l'ai récupéré, je l'allume tout va bien... et à un moment je m'aperçois que les ventilos de la CG ne tournent pas... Je l'appelle pour lui demander pourquoi ils tournent pas il me répond que c'est normal et que ils allaient tournés quand la CG chaufferait. Euh il a raison ou pas ?
Réponse #2
Par Stonz - 15/04/2015 20:58:46
Ça dépend de la config des ventilos, je crois que tu peux changer ça dans le BIOS.
Réponse #3
Par NanoKhalifa - 15/04/2015 21:02:08
Euh d'accord mais comment voir ça ? désolé j'y connais rien là ^^
Réponse #4
Par DPL- - 15/04/2015 21:02:42 - Modifié le 15/04/2015 21:03:20
Yop,

J'ai acheter une carte graphique une MSI GeForce GTX 960, donc j'ai dû emmener le pc chez un informaticien parce que j'ai changer de boitier pour qu'il mette tous dans le nouveau boitier, quand je l'ai récupéré, je l'allume tout va bien... et à un moment je m'aperçois que les ventilos de la CG ne tournent pas... Je l'appelle pour lui demander pourquoi ils tournent pas il me répond que c'est normal et que ils allaient tournés quand la CG chaufferait. Euh il a raison ou pas ?


Yop,

Oui c'est normal sur les certaines séries Nvidia (semi passif), les ventilos se mettent en marche à partir d'un seuil de température donné. :)

Fais le test, ouvres ton jeu le plus gourmand et écoutes au bout de quelques minutes :p
Réponse #5
Par NanoKhalifa - 15/04/2015 21:07:26
J'ai essayer avec CSGO hier la carte elle était bien chaude mais rien ne tourner... et y a pas moyen de changer ça ? parce que j'ai pas mal de perte de FPS à cause de ça :/
Réponse #6
Par Nony80 - 15/04/2015 21:28:46
Si tu as des pertes de FPS parce qu'elle chauffe trop (tout dépend de ce que tu appelles trop), tu peux l'envoyer en SAV, c'est juste anormal...
Réponse #7
Par DPL- - 15/04/2015 21:29:19 - Modifié le 15/04/2015 21:31:00
J'ai essayer avec CSGO hier la carte elle était bien chaude mais rien ne tourner... et y a pas moyen de changer ça ? parce que j'ai pas mal de perte de FPS à cause de ça :/


Soluce de Stonz au pire, ouvres ton boitier vérifies que les pins d'alimentation sont bien branchés à ta CG. Dans le bios tu cherches un onglet "fan" mets les tous a fond, tu pourras augmenter/diminuer par palier de 5% si mes souvenirs sont bons. Testes et ressaies.

Après bien chaud c'est quoi ? DL un logiciel pour déterminer la température en jeu, et voir si la température est suffisante pour faire tourner les ventilos (dans la logique oui, donc cela viendrait de la CG).

Ou un défaut de la CG, c'est pas impossible.

Après hormis ça, je vois pas d'autres choses...

Réponse #8
Par NanoKhalifa - 15/04/2015 21:43:44
J'ai SpeedFan pour voir la température mais quand je l'ouvre il fait reboot mon pc... chose que ça ne faisait pas avec l'ancienne CG...
Réponse #9
Par Zebitos - 22/04/2015 16:44:02
Bizarre le reboot quand t'ouvre Speedfan ... Ecran bleu ? Et sinon même sur une vidéo mes ventilo tournent un minimum, c'est pas normal du tout que ça ne tourne jamais
Réponse #10
Par merlinlemagicien - 22/04/2015 17:26:53
débranche ton pc et essaies de sortir la carte graphique de son bus et de rebrancher ses cables d'alimentations ?
Si dès le démarrage de l'ordi un ventilo processeur ou carte graphique reste figé perso je vais même pas chercher dans le bios c'est pas normal qu'il tourne pas.
Page 1 sur 2
1
2