Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CSGO et l'Overclock - 43 messages, 11186 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par howard2k10 - 14/02/2014 12:03:55
Bonjour a tous et a tous ,

Je me permet de poster car je souhaite demander conseils et avis concernant un probleme qui est le mien mais peut aussi etre celui d'autrui...

Je suis possésseur d'un i5 3570k et d'une 7950, PAS AFFREUX me direz vous , MAIS des chutes de FPS me pourissent la vie sur certaines parties et faire chuter mes fps a moins de 144 , horripilant quand on play sur un 144hz....

Ainsi en 1280x768 en 4:3 tout ou presque en low il arrive certains jours a mon PC de passer de 250 fps a 110 sans raison le tout en 5v5 sur inf ou nuke...

Je pense donc a OC mon i5 K afin de regulariser tout cela et de ne jamais descendre en dessous de 150 fps meme quand 5 smokes me petent a la tronche..

De ce fait j'aimerais que les joueurs de CSGO ayant experimentés l'overclocking partagent leur avant et apres OC , ce que ca a pu changer ou non pour eux...

Je suis aussi preneur de toutes infos etant succeptible de m'aider dans ma quete....

Cordialement Howard
Réponse #2
Par beatzz - 14/02/2014 12:17:54 - Ce membre est banni définitivement
perso j'ai o/c mon i5 4670k a 4,4ghz et j'ai gagné en stabilité niveau fps je suis a 300 constant en match sa descend jamais en dessous alors que avant je chuté facile a 230fps quand sa stuffé pas mal.

perso je te conseil de o/c en fesant sa bien tu vérra une réel différence.
Réponse #3
Par howard2k10 - 14/02/2014 12:37:33
perso j'ai o/c mon i5 4670k a 4,4ghz et j'ai gagné en stabilité niveau fps je suis a 300 constant en match sa descend jamais en dessous alors que avant je chuté facile a 230fps quand sa stuffé pas mal.

perso je te conseil de o/c en fesant sa bien tu vérra une réel différence.


Merci de ton partage beatzz, peut tu me donner des conseils pour OC , je suis neophyte par rapport a ca . Me filer le tuto que tu as suivi ? Est ce quelque chose de difficile ?
Réponse #4
Par beatzz - 14/02/2014 12:47:12 - Ce membre est banni définitivement
perso j'ai o/c mon i5 4670k a 4,4ghz et j'ai gagné en stabilité niveau fps je suis a 300 constant en match sa descend jamais en dessous alors que avant je chuté facile a 230fps quand sa stuffé pas mal.

perso je te conseil de o/c en fesant sa bien tu vérra une réel différence.


Merci de ton partage beatzz, peut tu me donner des conseils pour OC , je suis neophyte par rapport a ca . Me filer le tuto que tu as suivi ? Est ce quelque chose de difficile ?


je te laissee fuiné sur ce site tu va trouvé tout sa :> http://www.overclocking-pc.fr/forums/index.php?

par contre changé de ventirad est primordiale pour bien O/C ton procc , celui de base c'est de la vrai merde donc fait gaffe a la température pour le procc.

télécharger OCCT et fait un test déja sans oc et regarde a combien ta temp monte
Réponse #5
Par howard2k10 - 14/02/2014 12:51:36 - Modifié le 14/02/2014 12:52:44


je te laissee fuiné sur ce site tu va trouvé tout sa :> http://www.overclocking-pc.fr/forums/index.php?

par contre changé de ventirad est primordiale pour bien O/C ton procc , celui de base c'est de la vrai merde donc fait gaffe a la température pour le procc.

télécharger OCCT et fait un test déja sans oc et regarde a combien ta temp monte


Oui,j'ai deja commencer a jeter un oeil mais quand on y connais rien et qu'on te parle de vcore ect c'est pas la joie et ca mene rapidement a l'abandon

J'avais prevu le coup j'ai monter un CM 212 EVO en guise de ventirad
Réponse #6
Par howard2k10 - 14/02/2014 13:29:00
http://www.youtube.com/watch?v=_KvyDxqSA_s

Je suis tombé sur cette video.

Les personnes ayant OC peuvent elle confirmer ou non que c'est la methode a suivre ? Que les informations fournies sont bonnes ?
Réponse #7
Par Garcimore - 14/02/2014 13:36:14
Le moyen le plus sur d'OC reste de le faire directement dans le bios si ta cm le permet car ayant utilisé beaucoup de logiciels la stabilité en prend un coup ou tu te tapes des BSOD aléatoirement
Sache que si tu OC ton proco il y a de fortes chances qu'il faille que tu downclock ta mémoire pour éviter que ton système soit trop instable.
Après plein de choses a check , les voltages , températures , fréquences, ne prend pas trop çe process a la légère j'ai cramé plusieurs alims a cause de ça mais au moins ça m'a évité par la suite de reproduire l'erreur.
Réponse #8
Par ngizz - 14/02/2014 13:56:42
Avant tout chose, peut tu nous détailler ta config ?

Ram, alim et carte mère. tes températures actuel en idle et en full, et le systeme de refroidissement utilisé.
Réponse #9
Par cypri - 14/02/2014 13:58:30
Le moyen le plus sur d'OC reste de le faire directement dans le bios si ta cm le permet car ayant utilisé beaucoup de logiciels la stabilité en prend un coup ou tu te tapes des BSOD aléatoirement
Sache que si tu OC ton proco il y a de fortes chances qu'il faille que tu downclock ta mémoire pour éviter que ton système soit trop instable.
Après plein de choses a check , les voltages , températures , fréquences, ne prend pas trop çe process a la légère j'ai cramé plusieurs alims a cause de ça mais au moins ça m'a évité par la suite de reproduire l'erreur.


Maintenant on o/c en augmentant les coeff et non la fréquence du bus ce que permet de ne pas toucher a la ram ;)
Réponse #10
Par safari - 14/02/2014 14:04:56
J'étais dans le même cas que toi jusqu'à hier. J'avais un i5 3450(non k mais booster à 3.8hz) avec ma nvidia 670, et depuis cet été et lors des différentes mises à jours, le même problème que toi.
J'ai décidé de buy un autre modèle en version k, je l'ai oc à 4.4hz hier et c'est le bonheur... fps bloqués à 300 et constant, fluidité etc...
Donc si tu peux le faire, n'hésite pas !!
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5