Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CSGO c'est random - 48 messages, 11037 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par bmR - 18/05/2017 17:01:42


Tu recules, et le terro s’arrête pour tirer.
Réponse #22
Par Vassili - 18/05/2017 19:01:55
On peut parler de random/aléatoire sur les hitbox mais pas sur les shots

Tir sur un mur en étant immobile et ta balle ira là où tu as visé
Fait plusieurs spray sur un mur en étant immobile et t'auras toujours le même pattern

Et puis c'est situationnel :
Si il y a que la tête du mec qui dépasse à 30m tu vas tapping
Si il est contact tu peux spray
Si t'es low life tu vas chercher à HS pour tuer le plus rapidement possible et éviter de te prendre une balle
Si tu sais que le last en face est low life, sert à rien d'essayer d'hs pour la beauté du jeu

On peut prendre en compte le bullet drop aussi mais pour le moment le shot/l'aim punch/tagging sont les dernières choses à modifier pour Valve.



ha bon??? va sur une aim map avec les bot qui bouge pas, met toi a une certaine distance, et tir des one tamp sur le bot, et tu verra que tu le touchera pas a tout les coups....... a moins qu'on est pas le meme jeu et que le mien soit totalement péter...
Réponse #23
Par plS - 18/05/2017 19:17:21 - Modifié le 18/05/2017 19:20:05
Ma demande est simple, comment avez vous fait pour vous adapter à ce style de shoot ? Qu'est ce qui vous a fait comprendre le fonctionnement de ce shoot ?

Je pense que Valve essaie de faire un juste milieu qui peut "satisfaire" les casus et les hardcore gamers.
La seule chose a faire, c'est d'essayer de maîtriser le côté "random" pour le minimiser au maximum.


Je pense que la volonté de Valve est claire, mais les résultats, aujourd'hui, sont totalement inversés.
La réalité, c'est que ça rebouche le skillgap à coup de RNG horrible.
L'IAFS ( https://www.youtube.com/watch?v=P_qkg1Xh1GQ ) qui est volontaire pour "balance" l'arme montre clairement le manque de Valve à trouver des solutions d'équilibrage propre et mesuré, surtout quand on voit d'autres mécaniques de jeux qui n'ont pas l'air de les faire sourciller.
L’intérêt par contre, c'est d'ouvrir le jeu et de supprimer les scènes fermées, notamment comme il y a pu avoir sur 1.6.

Pour répondre a ta question jam_Aica, c'est en faite plutôt simple, il faut comprendre certains points :

- Le MM représente le FFA de CSGO. Les gens veulent un gros score, soit par aim en faisant beaucoup de kill, soit en posant des bombes, soit les deux. Les joueurs de MM préfèrent avoir une boule bleue en écusson pour montrer leur suprématie de skill plutôt que de savoir jouer correctement en terme de placement et de réflexion.

- Je pense qu'à la vue de ton XP, tu joues à CS pour l'équipe, donc trouve toi des mates, joue des matchs (des vrais), trouve des groupes facebook pour seeker etc ...

Les alternatives existent, mais selon mon expérience :

- Faceit, c'est un peu pareil que le MM, mais dans de meilleures conditions de jeu (ping, tickrate, système de ban etc ...).

- La communauté de ESEA à l'air d'être saine, les gens jouent pour gagner le match, pas la place de topscoreboarder. Après je n'ai pas une grande expérience sur ce support.

En gros, il faut savoir mettre l'estime de côté et savoir jouer avec la méta que Valve nous propose (les SMG, les Pompes, le tazz, les pistols etc ...).
Et je te rassure, les low sensi existent toujours :) Faut juste s'adapter en jouant, en s’entraînant, en regardant l'actu et trouver des nouveaux spots / stuff / strat.

Je vais pas te mentir, j'ai dû saigner 1500 hrs de jeu pour réussir à me dire que c'était différent. Devenir nul quand on à été bon avant, c'est dur, mais en arrivant à comprendre le fonctionnement du jeu, on peut diversifier son jeu en se basant justement sur nos expériences d'antan.
Réponse #24
Par zoXea - 18/05/2017 19:28:51 - Modifié le 18/05/2017 19:29:17
On peut parler de random/aléatoire sur les hitbox mais pas sur les shots

Tir sur un mur en étant immobile et ta balle ira là où tu as visé
Fait plusieurs spray sur un mur en étant immobile et t'auras toujours le même pattern

Et puis c'est situationnel :
Si il y a que la tête du mec qui dépasse à 30m tu vas tapping
Si il est contact tu peux spray
Si t'es low life tu vas chercher à HS pour tuer le plus rapidement possible et éviter de te prendre une balle
Si tu sais que le last en face est low life, sert à rien d'essayer d'hs pour la beauté du jeu

On peut prendre en compte le bullet drop aussi mais pour le moment le shot/l'aim punch/tagging sont les dernières choses à modifier pour Valve.



ha bon??? va sur une aim map avec les bot qui bouge pas, met toi a une certaine distance, et tir des one tamp sur le bot, et tu verra que tu le touchera pas a tout les coups....... a moins qu'on est pas le meme jeu et que le mien soit totalement péter...


Oui, celà s'appelle une hitbox ... rien à voir avec ton shot
Et je dis de tirer sur un mur pas sur un bot
Réponse #25
Par romain28 - 18/05/2017 20:06:04
Salut, je suis aussi par ton cas, commencer sur source a sa sortie en 2005 puis arreter en 2012. J'ai repris sur ce nouvelle opus et clairement c'est plus du tout pareil niveau skill. Ya une part de random clairement. Moi qui a un style " onetap" ou petit spray c'est assez frustrant. Clairement avant tu voyer le niveau de skill entre quelqu’un qui joue depuis 5-6ans et l'autre 2-3ans. Aujourd'hui c'est pas le cas pour tous.
Réponse #26
Par jam_Aica - 18/05/2017 23:24:51 - Modifié le 18/05/2017 23:25:18
Salut, je suis aussi par ton cas, commencer sur source a sa sortie en 2005 puis arreter en 2012. J'ai repris sur ce nouvelle opus et clairement c'est plus du tout pareil niveau skill. Ya une part de random clairement. Moi qui a un style " onetap" ou petit spray c'est assez frustrant. Clairement avant tu voyer le niveau de skill entre quelqu’un qui joue depuis 5-6ans et l'autre 2-3ans. Aujourd'hui c'est pas le cas pour tous.


C'est ça, d'après les MP et les réponses sur le post y a que le temps et la persévérance qui gomment cette frustration entre l'ancienne méthode et la méta actuelle, reste à savoir si on aura la patience ^^
Réponse #27
Par Personne - 19/05/2017 08:22:03
ben ça s'appelle la RNG

tu te mets sur un mec qui bouge pas, accroupi et tu vises, tu le refais et tu verras que sometimes, la balle va a coté. ça s'appelle la RNG. c'est à dire le risque qu'un événement aléatoire arrive

ça existe depuis des années sur CSGO



Counter Strike*

C'était le cas également sur 1.6 et Source mais je sais pas pourquoi le terme RNG n'est devenu à la mode que sur CSGO.
Un youtubeur a du le sortir à un moment.
Réponse #28
Par Monky.D.Neptune - 19/05/2017 08:37:37
ben ça s'appelle la RNG

tu te mets sur un mec qui bouge pas, accroupi et tu vises, tu le refais et tu verras que sometimes, la balle va a coté. ça s'appelle la RNG. c'est à dire le risque qu'un événement aléatoire arrive

ça existe depuis des années sur CSGO



Counter Strike*

C'était le cas également sur 1.6 et Source mais je sais pas pourquoi le terme RNG n'est devenu à la mode que sur CSGO.
Un youtubeur a du le sortir à un moment.


Tu as raison, mais le RNG tu ne le ressentais pas comme sur CS: GO, sur 1.6 par exemple il fallait des conditions pour que la RNG " s'active " alors que sur CS: GO dès la première balle il rentre en compte ce qui n'est pas logique.
Mais ce n'est pas le RNG qui rend les shoots renom c'est plein d'autres choses.
Réponse #29
Par Haystack - 19/05/2017 09:42:08 - Modifié le 19/05/2017 09:51:03
Hello les gens,


Première légende urbaine à supprimer : la première balle était plus précise sur 1.6. FAUX.
Elle est plus précise sur CSGO.
https://www.youtube.com/watch?v=yyvTH_6gLUo

Ensuite, les hitboxs sont différentes, et bien souvent plus petites que le modèle "graphique" sur CSGO.
Alors qu'elles étaient plus grosses que le modèle graphique sur 1.6
1.6 : http://i.imgur.com/LRDOBz7.png
CSGO : http://media.steampowered.com/apps/csgo/blog/images/hitboxes.png

Ensuite, il y a l'animation de la tête quand l'adversaire se prend un HS qui peut facilement troller certains 2 balles (notamment de dos ou sur le côté).

Pour le tagging, il n'est pas spécialement plus fort que sur 1.6...
Sur 1.6, le moindre hit, tu te transformais en statue. C'est à peu près pareil sur CSGO ^^

Les hitboxes étaient bien pétées au début du jeu, mais honnêtement aujourd'hui (2017), y'a quasiment aucune désynchro entre les animations et les hitboxes. Donc pas vraiment de soucis à ce niveau là.

Si tu vois autant de monde décaler accroupi ou s'accroupir (y compris chez les pros), c'est très simple : c'est parce que tu restes très très précis en strafant accroupi. Et aussi parce que ça permet de troller l'adversaire qui était sur le point de te mettre un HS. Bref, c'est aussi une part de skill de bien choisir quand rester debout ou non.

Bref, ce n'est pas le même jeu et comme tous les jeux quand tu débutes ou après une longue pause, faut accepter d'être mauvais au début ^^ Un pro de quake ne sera pas bon sur CS au début. Et inversement.

EDIT : pas vu que t'avais joué à CSGO jusqu'en 2014. Réponse dans les posts qui suivent.
Réponse #30
Par Haystack - 19/05/2017 09:44:55
Bref, je pense que t'es juste rouillé.
Car le jeu est bien plus précis et fiable qu'en 2014 niveau gameplay...
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5