Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CSGO c'est random - 48 messages, 11115 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par jam_Aica - 18/05/2017 11:34:53 - Modifié le 18/05/2017 13:52:16
Hello les gens,

Avant toute chose ce post n'est pas un troll malgré son titre provocateur, je cherche juste à comprendre et voir si je suis le seul frustré de ce qu'est devenu CS, no offense. Le but de ce post est de comprendre précisement le fonctionnement de ce shoot que je trouve pour ma part vraiment déguelasse à première vue mais je compte essayer de m'y adapter.

Voilà je joue à CS depuis 1.6, environ 2003, j'ai crâmé le jeu en passant par Source vers 2007 jusqu'a la sortie de CSGO en 2012. Les contraintes de la vie ont fait que j'ai arrêté de 2014 à aujourd'hui, un peu avant la maj qui a modifiée le shot, l'aim tagging j'sais pas quoi.

Aujourd'hui je rejoue, je compte m'y réinvestir sérieusement et biensur je m'aperçois que le shot à l'ancienne où le principe était de coller des 2 taps sur une tête est complètement broken. Y'a qu'a voir en deathmatch comment tu galères contre des mecs qui spray comme des retards en mode duck.

J'ai un peu fais le tour de YouTube, regardé des démos, des POV de gros riffles histoire de comprendre cette nouvelle méta, franchement j'arrive pas à m'y faire après 1 mois de reprise. J'ai l'impression que l'entraînement aim sert à que dalle, c'est le premier qui touche même le pied qui remporte le duel, ça tire par terre accroupi et ça prend les têtes, les low sensi de l'époque ça m'a l'air totalement révolu, où est CS sérieux ? ...

Ma demande est simple, comment avez vous fait pour vous adapter à ce style de shoot ? Qu'est ce qui vous a fait comprendre le fonctionnement de ce shoot ?

Par avance merci, passez une bonne journée
Réponse #2
Par Hyrbow - 18/05/2017 12:02:36
c'est un point de vue assez intéressant , des vérités mais aussi pas mal de truc pas logique , j'aimerais bien avoir l'avis des autres , random random je dirais pas !
des affirmation en vidéo ? image ...?
Réponse #3
Par jam_Aica - 18/05/2017 12:19:26
c'est un point de vue assez intéressant , des vérités mais aussi pas mal de truc pas logique , j'aimerais bien avoir l'avis des autres , random random je dirais pas !
des affirmation en vidéo ? image ...?


C'est un avis totalement subjectif, c'est mon ressenti actuel sur ce qu'est CSGO, il n'engage que moi. Après j'ai pas posté ça pour dire "j'ai raison c'est comme ça et pas autrement".

Le top et le subtop actuels sont composés d'une majorité de joueurs déja présents dans ce même top/subtop à l'époque, ils se sont donc adaptés à cette grosse MAJ et je souhaiterai en faire de même histoire de retrouver un niveau correct. Sauf que là, j'avance pas du tout par mes propres moyens malgré toute ma bonne volonté d'où le pourquoi je viens ici voir si d'autres joueurs ont le même ressenti que moi et comment ils sont passés par dessus ce changement
Réponse #4
Par Rawe - 18/05/2017 12:20:19
Tu achete l'awp et voila ''ah pardon tu peux mettre des -80 dans le torse
Réponse #5
Par flingueur - 18/05/2017 12:24:02
ben ça s'appelle la RNG

tu te mets sur un mec qui bouge pas, accroupi et tu vises, tu le refais et tu verras que sometimes, la balle va a coté. ça s'appelle la RNG. c'est à dire le risque qu'un événement aléatoire arrive

ça existe depuis des années sur CSGO

Réponse #6
Par Hyrbow - 18/05/2017 12:33:05
c'est un point de vue assez intéressant , des vérités mais aussi pas mal de truc pas logique , j'aimerais bien avoir l'avis des autres , random random je dirais pas !
des affirmation en vidéo ? image ...?


C'est un avis totalement subjectif, c'est mon ressenti actuel sur ce qu'est CSGO, il n'engage que moi. Après j'ai pas posté ça pour dire "j'ai raison c'est comme ça et pas autrement".

Le top et le subtop actuels sont composés d'une majorité de joueurs déja présents dans ce même top/subtop à l'époque, ils se sont donc adaptés à cette grosse MAJ et je souhaiterai en faire de même histoire de retrouver un niveau correct. Sauf que là, j'avance pas du tout par mes propres moyens malgré toute ma bonne volonté d'où le pourquoi je viens ici voir si d'autres joueurs ont le même ressenti que moi et comment ils sont passés par dessus ce changement


tkt j'ai tres bien compris ! meme si je suis d'accord sur pas mal de points ce que j'aimerais voir c'est de voir des affirmation pas pour ta contredire loin de la , c'est juste que ça ma l'air intéressant et je voudrais poussé un peu les choses
Réponse #7
Par awsmwax - 18/05/2017 12:54:16
Ma demande est simple, comment avez vous fait pour vous adapter à ce style de shoot ? Qu'est ce qui vous a fait comprendre le fonctionnement de ce shoot ?


Il faut que tu oublie toute tes sensations/ressentis des anciennes versions (1.6/CSS/Avant la MaJ)
Dit toi que tu doit apprendre à "remanier" les armes.
Ça viens pas tout seul en un mois, il faut de la pratique...
Réponse #8
Par Lapin- - 18/05/2017 13:05:40
Ha bon ?! Il y a eu une nouvelle MaJ ?
Réponse #9
Par SteeX - 18/05/2017 13:13:55
Je n'utiliserais pas le terme "random". Le jeu a toujours été aléatoire pour les sprays, et même en tapping pur d'ailleurs (le first-shot-accuracy, la RNG...).

Je trouve plutôt que le gros problème c'est que les coups de chance et le manque de skill sont bien trop valorisés par rapport à un entraînement sérieux. Il n'y a qu'à voir les airshot, les unscop, les sprays en courant, les simples tirs en courant, le deagle qui 2-shot dans les testiboules, les sprays en crabe, la possibilité de faire des squats en tirant (accroupi-debout-accroupi-debout tout en étant ultra-précis), les pistols pétés...

Le style propre est devenu très chiant à mettre en place, il faut un excellent aim et de bons réflexes, les bons placements, les bons stuffs et un minimum de cohésion avec ton équipe pour espérer pouvoir contrer les spray-boys et les awp d'en face. Aujourd'hui, la méta du jeu se résume plutôt à balancer des fumis en plein milieu, en sortir avec une flash en sautant et vider son chargeur dans le tas en espérant faire plus d'un frag.

Si tu veux garder un style propre sur le jeu... Déjà Dieu te bénisse, et ensuite il faut "simplement" s'entraîner régulièrement, apprendre le plus possible de points de décal et des stuffs utiles pour l'attaque et la défense des positions qui t'intéressent le plus. Et bien évidemment, ne pas oublier de s'entraîner aux contre-straffes (s'arrêter juste avant de tirer pour être le plus stable possible).
Réponse #10
Par jam_Aica - 18/05/2017 13:19:20
Je n'utiliserais pas le terme "random". Le jeu a toujours été aléatoire pour les sprays, et même en tapping pur d'ailleurs (le first-shot-accuracy, la RNG...).

Je trouve plutôt que le gros problème c'est que les coups de chance et le manque de skill sont bien trop valorisés par rapport à un entraînement sérieux. Il n'y a qu'à voir les airshot, les unscop, les sprays en courant, les simples tirs en courant, le deagle qui 2-shot dans les testiboules, les sprays en crabe, la possibilité de faire des squats en tirant (accroupi-debout-accroupi-debout tout en étant ultra-précis), les pistols pétés...

Le style propre est devenu très chiant à mettre en place, il faut un excellent aim et de bons réflexes, les bons placements, les bons stuffs et un minimum de cohésion avec ton équipe pour espérer pouvoir contrer les spray-boys et les awp d'en face. Aujourd'hui, la méta du jeu se résume plutôt à balancer des fumis en plein milieu, en sortir avec une flash en sautant et vider son chargeur dans le tas en espérant faire plus d'un frag.

Si tu veux garder un style propre sur le jeu... Déjà Dieu te bénisse, et ensuite il faut "simplement" s'entraîner régulièrement, apprendre le plus possible de points de décal et des stuffs utiles pour l'attaque et la défense des positions qui t'intéressent le plus. Et bien évidemment, ne pas oublier de s'entraîner aux contre-straffes (s'arrêter juste avant de tirer pour être le plus stable possible).


J'ai des habitudes que j'ai pas perdu avec 2/3 piges de pause, après tant d'années sur le jeu je m'impose inconsciemment de jouer propre à l'ancienne ... Merci pour ta réponse constructive en tout cas, faut que je zappe le passé en gros mais perdre ce qu'on a appris durement pendant des années c'est chaud ... Franchement nostalgique mais bon j'vais pas ouin ouin, je crois que CS c'est plus fait pour moi

Bonne journée les gens, au plaisir
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5