Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CSGO Portable/Fixe - 3 messages, 814 vues
1er message
Par M477 - 01/02/2016 23:59:10 - Modifié le 02/02/2016 00:06:03
Salut,

je vais principalement m'adresser à ceux qui jouent sur PC portable ET fixe en fonction de leur situation.

Est-ce que je suis le seul qui ressent un inconfort assez dingue à jouer sur mon PC portable ? Je ne saurai vraiment décrire le problème. Une sensation de lourdeur, peut-etre d'input-lag ?
Est-ce que ma dalle IPS peut être à l'origine de cet inconfort ? (Dalle TN pour mon fixe).

Sur d'autres jeux genre Diablo III / GTA j'ai pas ce sentiment, mais en même temps je suis pas aussi exigent vu que c'est du "fun/détente".

Je joue sur un Asus ROG G551JW, une belle bête pour un notebook donc c'est pas ça le soucis.
Réponse #2
Par Pouetpouet - 02/02/2016 00:26:53
Salut,

je vais principalement m'adresser à ceux qui jouent sur PC portable ET fixe en fonction de leur situation.

Est-ce que je suis le seul qui ressent un inconfort assez dingue à jouer sur mon PC portable ? Je ne saurai vraiment décrire le problème. Une sensation de lourdeur, peut-etre d'input-lag ?
Est-ce que ma dalle IPS peut être à l'origine de cet inconfort ? (Dalle TN pour mon fixe).

Sur d'autres jeux genre Diablo III / GTA j'ai pas ce sentiment, mais en même temps je suis pas aussi exigent vu que c'est du "fun/détente".

Je joue sur un Asus ROG G551JW, une belle bête pour un notebook donc c'est pas ça le soucis.


J'ai le meme ordi portable que toi, et je joue a csgo dessus quand je ne suis pas chez moi avec mon pc fixe.
Et oui, il y a une difference entre jouer sur le portable et le fixe. (Apres si c'est la taille de l'ecran (15,6 pouces c'est pas super grand), le faite que le pc ne soit pas un monstre qui te lance csgo avec 300 fps constants (depend de tes reglages), ou meme les mini lag de la souris, je sais pas pourquoi c,est si different)
Réponse #3
Par zyzomys76 - 02/02/2016 00:56:46
La résolution est pas la même et avec les mêmes réglages souris, je trouve que la sensibilité est différente. Après, la baisse de fps joue aussi beaucoup dans la fluidité.

Le pire c'est que je jouais sur portable au début, puis je suis passé au fixe, et maintenant je trouve le portable totalement injouable (au dela du fait que c'est devenu une bouse). Du coup j'ai arrêté cs sur portable.

Réponse #4
Par sjokz - 02/02/2016 01:24:50
J'ai joué 2 ans et demi sur portable et de manière intensive, y compris en LAN (j'avais tout de même un 144hz branché).
Je suis passé sur fixe il y a quelques semaines et c'est le jour et la nuit.

Enormément d'input-lag sur portable, c'est sûr. J'avais un rog g75VX aussi, donc pas de soucis 250fps stable en 5on5.
Après avoir try une fois sur fixe j'ai vite compris que c'était pas le même jeu, de la manière dont je le ressentais pour moi le jeu avait beaucoup moins de "profondeur". La touchabilité n'est pas la même, la sensi non plus et le recoil me semblait différent.

Je suis très sensible à la fluidité et à la réactivité et c'était une souffrance de jouer sur le portable.


Page 1 sur 1