Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CSGO Hitbox - 28 messages, 8914 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Cryy - 16/04/2014 12:45:21 - Modifié le 16/04/2014 12:49:42
En faisant des test avec un amis on a remarqué que certaines balle qui touché l'adversaire ou l'inverse ne cause aucun domages

Problème technique du serveur ? Ou bien c'est belle est bien CSGO ?
(En précisant que le serveur à était installé sur une Machine Ovh)

Petit exemple vidéo ( Bien regarder le showimpacts et la barre de vie ) :

https://www.youtube.com/watch?v=eTRhAXHgjLo

ps: Vidéo de mauvaise qualité au vue de ma connexion je ne peux pas upload de grosse vidéo sur youtube.
Réponse #2
Par kaisp - 16/04/2014 13:00:25
C est le jeu, il y a deja eu un topic dessus où un gars avait une video en offline avec des bots et on voyait le même problème mais dès que tu commences a parler des problèmes du jeu sur ce forum tout le monde t'insulte et te dis que t'es nul, tu ne sais pas viser... ce genre de video vaut mieux les mettre sur le forum de steam
Réponse #3
Par Cryy - 16/04/2014 13:11:17 - Modifié le 16/04/2014 13:11:46
dès que tu commences a parler des problèmes du jeu sur ce forum tout le monde t'insulte et te dis que t'es nul, tu ne sais pas viser


Certes, mais la il ne sagit pas de mon skill ou quoi que ce soit c'est des test qu'on a fait sur mon serveur.
Avec le sv_showimpacts qui nous affirme bien qu'on est touché sans pour autant qu'il y a des dommages effectués.

J'ai effectué un post auprès du support Steam directement même si je sais qu'il y a 90% de chance où il ne feront rien :)

Réponse #4
Par LASTINA - 16/04/2014 13:20:38
perso sur du tick 64 j'ai déjà vu la chose suivante :
je touche un mec, ya du sang, fin du round => console : rien, comme si je lui avais jamais tiré dessus.
et sans confusion possible, m'est arrivé quelques fois ak/m4/awp, ça énerve direct :d
Réponse #5
Par -niX- - 16/04/2014 13:28:25
oui ça arrive, j'pense que les tâches de sang ne sont pas remontées sur le serv donc elle reste chez le client, même si le hit à l'origine lui en revanche a été zappé. J'pense que c'est plus à cause du réseau et des perf du serv (tick 64 notamment)
Réponse #6
Par Cryy - 16/04/2014 13:35:47
Nix à noter que le réseau c'est steam de base.
De plus la vidéo que j'ai démontré à était effectuer sur un tick 128.
Donc à noté une fois de plus que c'est 2 fois plus pire sur un tick 64.
Réponse #7
Par -niX- - 16/04/2014 13:50:00
Rien ne passe par "Steam" quand tu joues.

Quand tu es sur un serv, c'est comme si t'étais sur un site web en faisant F5 non-stop pour màj la map avec la position des joueurs et de leurs balles (updaterate) + les commandes que toi tu transmets (cmdrate).
C'est de l'UDP en mode brutal, ça s'arrête pas et il faut que ça aille très vite.

Et aujourd'hui, ce que propose les FAI c'est de la bande passante et non un réseau de qualité qui assure aucune perte de paquet, donc c'est pas gagné, donc pour moi, ces hits qui ne passent pas, ben c'est le net...
Réponse #8
Par mani2lavega - 16/04/2014 13:55:49
niX et donc comment tu expliques que sur cs 1.6 il n'y avait pas ce problème de hitbox sur le net?
Réponse #9
Par -niX- - 16/04/2014 14:02:05 - Modifié le 16/04/2014 14:02:53
Sur 1.6, les hitboxes étaient énormes, donc la superposition côté serv avec la position du joueur était plus aisée car moins de marge d'erreur... puis y'en avait aussi sur 1.6 des pertes, elles étaient peut-être moins visible

Je pense que GO est bcp plus exigeant niveau réseau, les hitbox sont mini, c'est moins évident côté serv de superposer ça avec les déplacements du joueur en face, c'est mon avis, mais bon on est d'accord, ça ne fait pas tout.
Réponse #10
Par SteeX - 16/04/2014 14:38:45
Sur 1.6, les hitboxes étaient énormes, donc la superposition côté serv avec la position du joueur était plus aisée car moins de marge d'erreur... puis y'en avait aussi sur 1.6 des pertes, elles étaient peut-être moins visible

Je pense que GO est bcp plus exigeant niveau réseau, les hitbox sont mini, c'est moins évident côté serv de superposer ça avec les déplacements du joueur en face, c'est mon avis, mais bon on est d'accord, ça ne fait pas tout.


Sauf que depuis 1.6, on a augmenté le débit moyen de la population, la qualité des serveurs, des PC, des outils informatiques...
Valve est censé avoir fait le taff pour nous fournir un netcode en accord avec notre époque, sauf que là, on est bloqué sur du netcode made in 1.6, avec un jeu de 2012. On consomme beaucoup, et le jeu ne supporte pas ça.
Page 1 sur 3
1
2
3