Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CS GO !? - 50 messages, 10381 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par AzQ - 26/01/2016 13:04:28
Bonjour ,

Ce matin en me levant, et en voyant le fameux poste concernant Malek (un bon joueur sans être un top top player) atteignant les 26k vues, je me suis posé une question : pourquoi cs go ?

Ce que je veut dire par la , c'est pourquoi cs:go marche t'il aussi bien que cela ?

Pensez vous que c'est le jeu en lui même qui déchaîne les foules , par exemple est ce qu'un autre cs, à cette époque (avec la démocratisation du jeux vidéo et de l'esport) auraient pu atteindre ce seuil de visibilité. Les tops players sont quasiment devenue des superstars !!!

Le jeu a atteint un nombre de joueurs absolument incroyable . Pourquoi ?

Personnellement je trouve que cs go est le moins bon tout cs confondu ( no troll condition zero pls). Et de ce que je sais je ne suis pas le seul a le penser.

Est ce le modèle économique de celui-ci, le prix du jeu est quand même bien inférieur de ce que pouvait être celui de source ou 1.6. Malgré ça les joueurs dépensent beaucoup plus ( skins, opérations, pari etc...).

Ou bien fait le fait que le jeu soit plus casual , les PM sont absolument insane, les pistols également,(RUSH B P90 CYKA ) skins pari et tout le tralala ...

Tout ça pour en revenir a ma vrai question, pensez vous qu'un autre cs, encore une fois en 2015/2016 auraient pu atteindre ce niveau d'audience?

Pourquoi a la sortie de Global Offensive, touts les sponsors ont lâché source et 1.6 pour investir dans ce nouvel opus, alors que touts les joueurs s'accordaient pour dire que le jeu n'était pas bon.

En tout cas Good Job Valve vous avez trouvez une sacré machine a pognon . Ne la lâchez pas

Belle matinée de réflexion que ce 26 janvier :D

Réponse #2
Par DIEU - 26/01/2016 13:07:45
La réponse à tout ton post en entier se résume à quelques mots : Valve est une société gérée par un expert de l'économie numérique.
Réponse #3
Par AzQ - 26/01/2016 13:20:39
Clairement Valve a très bien gérer comme tu le dis l'économie numérique autour de global offensive.
Mais à l'époque de source ou d'1.6 le phénomène n'était pas de même ampleur. Pourquoi quasiment en un an cs go a exploser.

Qu'est ce qui fait que le jeu a exploser ainsi, alors que beaucoup pensent que CS:GO est moins bon que les autres opus ?

Réponse #4
Par jadz - 26/01/2016 13:20:58
Les skins, les opérations et tout le tralala.

Il suffit de comparer le nombre de viewers d'un major et d'une compétition lambda (avec les mêmes équipes ofc).

Le nombre de viewers est beaucoup plus faible sans les drops de caisses.

Je pense qu'un très gros % des joueurs reste/arrive sur le jeu grâce/à cause des skins.

Mais au final CS:GO ne serait pas ce qu'il est sans tout ça, c'est à dire un des meilleurs (le meilleur pour moi) jeu eSport.
Réponse #5
Par Yashimo - 26/01/2016 13:27:01
Moins bon ? Je pense que la nostalgie joue un grand rôle dans ce que vous dites ! CSGO ça reste quand même très complet. Avoir rendu le jeu plus nerveux via le up des PM et des guns, c'est une autre histoire.
Réponse #6
Par bk- - 26/01/2016 13:33:07 - Modifié le 26/01/2016 13:37:38
Moins bon ? Je pense que la nostalgie joue un grand rôle dans ce que vous dites ! CSGO ça reste quand même très complet. Avoir rendu le jeu plus nerveux via le up des PM et des guns, c'est une autre histoire.


par rapport à CSS peut être, je le trouve pas plus nerveux par rapport a 1.6, loin de là !
Réponse #7
Par h0zeiden - 26/01/2016 13:40:11
Moins bon ? Je pense que la nostalgie joue un grand rôle dans ce que vous dites ! CSGO ça reste quand même très complet. Avoir rendu le jeu plus nerveux via le up des PM et des guns, c'est une autre histoire.


par rapport à CSS peut être, je le trouve pas plus nerveux par rapport avec 1.6, loin de là !


Je suis d'accord avec toi ! Rien que sur 1.6 il n'y avait pas trop trop de repaire stuff pour un rush c'était plus tu cours en mettant le stuff etc c'était plus dynamic, les armes c'était plus AK / M4 y'avais pas de p90 après la j'parle de la meta 1.6
Réponse #8
Par rolly - 26/01/2016 13:42:43

Pourquoi a la sortie de Global Offensive, touts les sponsors ont lâché source et 1.6 pour investir dans ce nouvel opus, alors que touts les joueurs s'accordaient pour dire que le jeu n'était pas bon.


Malheureusement sa s'applique a n'importe quel jeux, du moment ou un nouvel opus sort tout le monde passe dessus pour deux raison.

La première est la nouveauté, pour les joueurs casu si le jeux ne leur plait pas il peuvent retourner a l'opus précédent pour eux il n'y aura aucune différence.

La deuxième raison : Pour les joueurs dit "compétitif" et la je ne parle pas des mecs qui jouent en MM, mais si ils tardent a passer sur se nouvel opus il prendront du retard par rapport aux autres, et que le jeux te plaisent ou pas si tu a de l'ambition tu fera comme les autres et jouera aux nouveaux jeux.

Et ses deux raison vont amener a ma conclusion, les sponsors savent très bien que tout les joueurs vont passer quoi qu'il arrive sur le nouvel opus.

Pour ma part je trouve pas cs:go moins bon que source, source est le jeux le plus random ou tu court et met des tète de partout.
Réponse #9
Par juw - 26/01/2016 13:43:12
pour les vues et le topic, c'est que c'est betement du Drama et que le peuple aime le sang...

Pour le jeu en lui même je le trouve pas plus nerveux qu'1.6 (je connais pas source) mais je pense qu'ils ont très bien géré le compromis 1.6/css pour faire un jeu qui "plait" aux deux communautés
Réponse #10
Par juw - 26/01/2016 13:57:48

Pourquoi a la sortie de Global Offensive, touts les sponsors ont lâché source et 1.6 pour investir dans ce nouvel opus, alors que touts les joueurs s'accordaient pour dire que le jeu n'était pas bon.


Malheureusement sa s'applique a n'importe quel jeux, du moment ou un nouvel opus sort tout le monde passe dessus pour deux raison.

La première est la nouveauté, pour les joueurs casu si le jeux ne leur plait pas il peuvent retourner a l'opus précédent pour eux il n'y aura aucune différence.

La deuxième raison : Pour les joueurs dit "compétitif" et la je ne parle pas des mecs qui jouent en MM, mais si ils tardent a passer sur se nouvel opus il prendront du retard par rapport aux autres, et que le jeux te plaisent ou pas si tu a de l'ambition tu fera comme les autres et jouera aux nouveaux jeux.

Et ses deux raison vont amener a ma conclusion, les sponsors savent très bien que tout les joueurs vont passer quoi qu'il arrive sur le nouvel opus.

Pour ma part je trouve pas cs:go moins bon que source, source est le jeux le plus random ou tu court et met des tète de partout.


je suis pas entièrement d'accord avec toi car a la sortie de css, tous les tops sont resté sur 1.6, tout le monde n'a pas fait le switch directement, voir jamais pour certaines structures... c'était comme si il y avait deux jeux différents
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6