Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CS:GO Linux - 8 messages, 5211 vues
1er message
Par Tsuyuki - 13/12/2014 15:16:18
Oyez oyez gentes demoiseaux !

J'ai ouï dire qu'il y avait possibilité de jouer a CS:GO sur Linux ? (GEnre dans le patchnote y es marqué qu'ils améliorent les performances sur Linux)
Est-ce que c'est possible pour tout le monde d'y jouer sur cette plateforme (je compte installer Debian en 64bits sur ma machine)
Est-ce qu'avec un FX4300 et une HD7850 c'est suffisant (je me doute que les perf sont moins bonnes que sur windows)

Voili voilou
Merci
Réponse #2
Par daed - 13/12/2014 20:30:54
Oui, jouer à CS sur linux c'est possible, je te garantis pas pour Debian mais en tout cas ça a fonctionné pour moi sur Ubuntu 14, seul problème c'était un bug des shadows sur opengl ( pour le régler faudra voir sur d'autres forums, je t'avoue que je suis pas allé plus loin avec linux et les jeux vidéos )
Donc, théoriquement c'est possible, reste à voir les performances que tu obtiendras, en tout cas elles seront moindres que sur du windows ça c'est sûr.
Allez, bonne chance ! o/
Réponse #3
Par .SkA' - 13/12/2014 21:03:08
... en tout cas elles seront moindres que sur du windows ça c'est sûr...


Et en quoi elles seraient moins bonnes?
TF2 et l4d tournent bien mieux sur linux que sur win. So?
Réponse #4
Par Glycine - 13/12/2014 22:27:28
J'ai ouï dire que les performances étaient effectivement moins bonnes, en gros moins de fps pour la même cfg quoi.
Un autre point important, le client ESEA n'est pas développé pour linux, il existe une manip mais c'est pas le truc le plus simple a faire apparemment. Voila ce que j'en sais.
Réponse #5
Par daed - 14/12/2014 11:26:50
... en tout cas elles seront moindres que sur du windows ça c'est sûr...


Et en quoi elles seraient moins bonnes?
TF2 et l4d tournent bien mieux sur linux que sur win. So?


Je sais pas mais pour ma part en tout cas ça a fonctionné comme ça ( -perf de merde ) donc je garantis rien ( à mon avis tout dépends de ce que l'OS consomme comme performances au niveau graphique ) mais bon après tout SteamOS tourne bien sous du Linux...
Réponse #6
Par daed - 14/12/2014 11:28:02
J'ai ouï dire que les performances étaient effectivement moins bonnes, en gros moins de fps pour la même cfg quoi.
Un autre point important, le client ESEA n'est pas développé pour linux, il existe une manip mais c'est pas le truc le plus simple a faire apparemment. Voila ce que j'en sais.


Oui et puis Linux n'a jamais été réellement fait pour le gaming "pur & dur".
Réponse #7
Par Esoterik - 14/12/2014 13:19:11
J'ai ouï dire que les performances étaient effectivement moins bonnes, en gros moins de fps pour la même cfg quoi.
Un autre point important, le client ESEA n'est pas développé pour linux, il existe une manip mais c'est pas le truc le plus simple a faire apparemment. Voila ce que j'en sais.


Oui et puis Linux n'a jamais été réellement fait pour le gaming "pur & dur".


Moi de ce qu'on m'a dis certains jeux (comme counter-strike) tourne un peut mieux sous linux. Allez savoir pourquoi, avant j'avais un Ubuntu je faisait tourner CSS a 60fps. Maintenant j'ai un dual-boot avec windows ou je suis a 250.

Quand il y a peut CS:GO est sortie sous linux j'ai donc testé. Windows: 60-80 fps, Ubuntu: 30 fps max.

Evidement je pense que sa doit dépendre de la configuration du PC, y'a surement certaines pieces qu'un linux n'utilisera pas au max puisqu'il aime pas tout ce qui ai propriétaire :) Après je m'y connais pas plus que sa...
Réponse #8
Par nicoreda - 14/12/2014 13:21:32
Oyez oyez gentes demoiseaux !

J'ai ouï dire qu'il y avait possibilité de jouer a CS:GO sur Linux ? (GEnre dans le patchnote y es marqué qu'ils améliorent les performances sur Linux)
Est-ce que c'est possible pour tout le monde d'y jouer sur cette plateforme (je compte installer Debian en 64bits sur ma machine)
Est-ce qu'avec un FX4300 et une HD7850 c'est suffisant (je me doute que les perf sont moins bonnes que sur windows)

Voili voilou
Merci

Laisse tomber linux csgo pour le moment avec une carte graphique amd pour le moment. C'est bugué à mort.
Réponse #9
Par Tsuyuki - 14/12/2014 15:41:54
Oyez oyez gentes demoiseaux !

J'ai ouï dire qu'il y avait possibilité de jouer a CS:GO sur Linux ? (GEnre dans le patchnote y es marqué qu'ils améliorent les performances sur Linux)
Est-ce que c'est possible pour tout le monde d'y jouer sur cette plateforme (je compte installer Debian en 64bits sur ma machine)
Est-ce qu'avec un FX4300 et une HD7850 c'est suffisant (je me doute que les perf sont moins bonnes que sur windows)

Voili voilou
Merci

Laisse tomber linux csgo pour le moment avec une carte graphique amd pour le moment. C'est bugué à mort.


Erf... :( Fais chier le dualboot juste pour GO :(
Page 1 sur 1