Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CHEAT: le dopage E-Sportif - 16 messages, 3780 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Toi - 22/11/2014 14:22:00 - Modifié le 22/11/2014 15:16:17
B'jour,

CS, un sport, un vrai:

Tu le voulais (bon ok, moi aussi), tu le demandais, tu t'indignais mais voilà : CS commence de plus en plus à être considéré comme un sport. L'E-Sport devient une chose de plus en plus tactile (Isport 6s+), au plus grand plaisir de tout le monde.

Qui dit $port, dit argent, qui dit argent dit dérives (E=mc2 toussa toussa).
On le sait , on en a discuté mais l'aspect triche lui a longtemps été considéré comme étant illusoire : en LAN personne cheat.
On est des hommes de cailloux et on est en 99 (? époque des hommes cailloux), accompagnés de nos souvenirs peaceandlove et de nos PC 100% nasa windows 98.

Et là, on se réveille, on se bouffe un rocher dans la mouille : KQLY ban, Sf aussi.
Le doute est là, les démos sont regardées encore et encore, le fameux « norespectairshotone » revient en mémoire, on est là « merde, on s'est fait ***** ».
Le spectateur, comme moi, perd le goût. Le goût de l'action LAN, du talent des joueurs, on se retrouve avec une sorte d'impression « fade » à se demander sans cesse si l'on doit apprécier ce qu'on a vu ou alors ériger un bûcher.
On réfléchit, trop :ce qui était avant spontané et plaisant est devenu tout autre chose.

Avec un peu de recul, je me dis « merde, mais merde pour ceux qui tryhard de manière clean » et ouais.
Qui n'a jamais entendu parler de la scène TOP-SUB comme d'un endroit aussi dur d'accès que les usines de confections H&M bangladaises ?
On a cela, on a le cheat...
Le courage manquera à certaine personne les prochaines soirées, on entendra penser « à quoi bon finalement les seules personnes qui y arrivent le font uniquement par « casting bureau » ou cheat ».

Le climat a changé, les nuages de quiétudes se sont barrés dès que Dorian a lâché la nouvelle, Zeus est venu nous empaler à coup d'aimbot (sisi c'est possible).
Maintenant l'atmosphère est lourde, lourde de paranoïa. Et qui nous en voudra pour ça ?
On nous rabâche le no-cheat depuis si longtemps, et là BANG, aussi soudainement que Biceps a bouffé le airshot de KQLY : « un grand nombre de pros cheat ».

Comment ne pas penser que ces deux bans sont loin de représenter tout ce qu'il y a là-dedans ?
Comment ne pas se demander si, après toutes les rumeurs qui ont jamais courues sur X ou Y joueurs, finalement celles-ci étaient fondées ?
Et si Volvo évitait le ban des plus gros poissons à cause de la DH et des enjeux économiques qu'elle représente ?

A mon avis ces bans, et ce qui en a découlé, ont infligé la plus grande blessure que CS n'a jamais subie.

Counter-strike damage taken «je sais pas mais bobo ».

Rassurons-nous quand même: Armstrong s'est fait chopper et le cyclisme a survécu.

PS: désolé pour les fautes, grosse flemme de me relire honnêtement.
Réponse #2
Par Hindrik - 22/11/2014 14:29:32 - Modifié le 22/11/2014 14:29:48
Du coup, une vérité en ressortirait peut être ?
« un grand nombre de pros cheat » dit-il. Du coup est-ce qu'on peut se demander, pour faire ce qu'ils font, pour atteindre le niveau qu'on a vu cette année, faut-il cheat ?
Faut-il cheat pour mettre des oneball en l'air ?

Est-ce que ce ne serait pas les mécaniques du jeu devenant de plus en plus aléatoires qui donneraient des idées aux joueurs pro ?
Réponse #3
Par v4lux - 22/11/2014 14:55:46
Il serait peut être temps que les structure considère cela, comme vraiment mauvais pour leurs image et que le tout aillent en justice .

Car a l'heure actuelle la scène se dit "pro" mais en réalité il n'y a aucune répercutions IRL, donc les joueurs cheat et se foutent de la gueule des structure impunément, alors que si il y avait un problème judiciaire qui suivrait l'utilisation de cheat cela dissuaderait beaucoup de monde je pense .

Enfin je dit ça mais quand on voit le dopage dans le sport c'est peut être pas si dissuasif que ça ...
Réponse #4
Par Toi - 22/11/2014 15:09:07
Il serait peut être temps que les structure considère cela, comme vraiment mauvais pour leurs image et que le tout aillent en justice .

Car a l'heure actuelle la scène se dit "pro" mais en réalité il n'y a aucune répercutions IRL, donc les joueurs cheat et se foutent de la gueule des structure impunément, alors que si il y avait un problème judiciaire qui suivrait l'utilisation de cheat cela dissuaderait beaucoup de monde je pense .

Enfin je dit ça mais quand on voit le dopage dans le sport c'est peut être pas si dissuasif que ça ...


J'suis assez d'accord après le problème c'est qu'on a quelque chose qui s'apparente très fortement à un sport officiel mais la législation c'est autre chose.
Maintenant qu'autant d'argent tourne autour de ça, c'est "normal" de voir des dérives de plus en plus prononcées aussi.
Après, franchement ce qui me fait peur c'est la suite haha.
Réponse #5
Par MIISTt - 22/11/2014 15:09:33
Du coup, une vérité en ressortirait peut être ?
« un grand nombre de pros cheat » dit-il. Du coup est-ce qu'on peut se demander, pour faire ce qu'ils font, pour atteindre le niveau qu'on a vu cette année, faut-il cheat ?
Faut-il cheat pour mettre des oneball en l'air ?

Est-ce que ce ne serait pas les mécaniques du jeu devenant de plus en plus aléatoires qui donneraient des idées aux joueurs pro ?


Du calme hein...
Pour l'instant, on sait même pas si KQLY a déjà cheat en officiel, donc bon...
Réponse #6
Par staz - 22/11/2014 15:13:18 - Modifié le 22/11/2014 15:14:09 - Ce membre est banni définitivement
Du coup, une vérité en ressortirait peut être ?
« un grand nombre de pros cheat » dit-il. Du coup est-ce qu'on peut se demander, pour faire ce qu'ils font, pour atteindre le niveau qu'on a vu cette année, faut-il cheat ?
Faut-il cheat pour mettre des oneball en l'air ?

Est-ce que ce ne serait pas les mécaniques du jeu devenant de plus en plus aléatoires qui donneraient des idées aux joueurs pro ?


ou alors l'argents ?

quand tu vois que en 1 week end tu peut te sortir une années de smic , je parle meme pas si tu win un major comme la DH qui arrive salaire + cashprice + l'argent des sticker/signature + une petite prime par la structure ou sponsor c'est simplement de la folie.

fin d'année tu roule en AMG si tu raffle tout.
Réponse #7
Par Toi - 22/11/2014 15:21:20
Du coup, une vérité en ressortirait peut être ?
« un grand nombre de pros cheat » dit-il. Du coup est-ce qu'on peut se demander, pour faire ce qu'ils font, pour atteindre le niveau qu'on a vu cette année, faut-il cheat ?
Faut-il cheat pour mettre des oneball en l'air ?

Est-ce que ce ne serait pas les mécaniques du jeu devenant de plus en plus aléatoires qui donneraient des idées aux joueurs pro ?


ou alors l'argents ?

quand tu vois que en 1 week end tu peut te sortir une années de smic , je parle meme pas si tu win un major comme la DH qui arrive salaire + cashprice + l'argent des sticker/signature + une petite prime par la structure ou sponsor c'est simplement de la folie.

fin d'année tu roule en AMG si tu raffle tout.


L'argent c'est au centre de la chose évidemment^^
Sinon bien d'accord sur l'aspect "aléatoire" du jeu, j'ai mis des guillemets parce que ça reste CS hein mais clairement si on entend certain pros dire "spray and pray" c'est pas pour rien.
Après, si vous voulez mon avis, c'est un mauvais angle d'attaque.
L'objectif ici ça serait de rendre la discipline vraiment pro. On a été sans doute naïf à "faire confiance".

Sinon comme déjà dit: dégoûté.
Réponse #8
Par dxt - 22/11/2014 15:25:02 - Modifié le 22/11/2014 15:25:27
Du coup, une vérité en ressortirait peut être ?
« un grand nombre de pros cheat » dit-il. Du coup est-ce qu'on peut se demander, pour faire ce qu'ils font, pour atteindre le niveau qu'on a vu cette année, faut-il cheat ?
Faut-il cheat pour mettre des oneball en l'air ?

Est-ce que ce ne serait pas les mécaniques du jeu devenant de plus en plus aléatoires qui donneraient des idées aux joueurs pro ?


Du calme hein...
Pour l'instant, on sait même pas si KQLY a déjà cheat en officiel, donc bon...



C'est comme si je te racontais l'histoire du cycliste professionnel qui se dopais seulement pour faire du vélo entre potes mais pas pour des compétitions officielles. On est dans le même cas là, ça n'existe pas.

Personne n'est dupe.
Réponse #9
Par staz - 22/11/2014 15:28:22 - Modifié le 22/11/2014 15:28:59 - Ce membre est banni définitivement
Du coup, une vérité en ressortirait peut être ?
« un grand nombre de pros cheat » dit-il. Du coup est-ce qu'on peut se demander, pour faire ce qu'ils font, pour atteindre le niveau qu'on a vu cette année, faut-il cheat ?
Faut-il cheat pour mettre des oneball en l'air ?

Est-ce que ce ne serait pas les mécaniques du jeu devenant de plus en plus aléatoires qui donneraient des idées aux joueurs pro ?


Du calme hein...
Pour l'instant, on sait même pas si KQLY a déjà cheat en officiel, donc bon...


ouai avec un cheat a 800$ il a du l'utilisé que en MM :D

Réponse #10
Par Toi - 22/11/2014 15:33:08
Du coup, une vérité en ressortirait peut être ?
« un grand nombre de pros cheat » dit-il. Du coup est-ce qu'on peut se demander, pour faire ce qu'ils font, pour atteindre le niveau qu'on a vu cette année, faut-il cheat ?
Faut-il cheat pour mettre des oneball en l'air ?

Est-ce que ce ne serait pas les mécaniques du jeu devenant de plus en plus aléatoires qui donneraient des idées aux joueurs pro ?


Du calme hein...
Pour l'instant, on sait même pas si KQLY a déjà cheat en officiel, donc bon...


ouai avec un cheat a 800$ il a du l'utilisé que en MM :D



Pour sa défense, il dit qu'il a eu le droit à un test gratuit de 7 jours, après ça empêche pas que KQLY a menti c'est évident y a même pas à douter de ça. Son texte on peut lire dessus entre chaque mot "je mens je mens je mens je mens" cf mon post sur la news de son renvoi #6.
Page 1 sur 2
1
2