Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Bras/poignet pétuncable - 18 messages, 6923 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Fuzobec - 01/11/2017 21:20:44
Yo.

Alors mon post va surement vous donner envie de me cracher dessus, puisque vu, revu, et surrevu depuis longtemps. Mais je voudrais synthétisé le peu de question que j'ai ici.

J'arrive pas a trouver la bonne position/sensi pour jouer a cs (seul fps sur lequel je joue, depuis 10ans)

En gros, quand j'ai commencer j'ai jouer sur le pc familial (1.6, cz,(mais pourquoi ce jeu ?!) css), avec le clavier et la souris en mode "familial": clavier et souris sur une planche coulissante sous le bureau.

Après viens la vie, l’échec scolaire, la rue, l’héroïne. Bon j'déconne. Mais quelques années après la séparation familial (mon core 2 :'( ) J'en viens a m'installer chez ma copine. J'achète mon pc, ma souris, mon tapis. Je joue en 800 dpi et 1.3 sensi, 1.3 car sur mon qck (taille "normal") c'est la sensi qui me permet de me retourner en un coup de souris. Je monte global sur seeklast, je fais du 1v1 esl. J'me trouve pas dégeu.

Puis viens le moment de csgolounge, je fais des paris, du coup je matte les match pro en live avec les plans sur les joueurs. Oh suprise, ils ont presque tous le "bras en avant", sur le tapis, poignet vers l'écran. Moi je joue poignet contre le bord du bureau. Gros bad du cerveau, j'me met a téma la sensi de tout le monde sur le net, leurs positions sur bureau ect.

Résultat: J'arrive pas a jouer le bras sur le tapis, je m'dis que j'ai juste besoin d'un bureau plus bas, car la position que je prend en imitant mes amis les pros me semble vraiment inconfortable. J'achète nouveau tapis (SS Heavy) Je passe en 400 dpi et ma sensi je la baisse 1.9. J'arrive plus a être constant, 2.5 et c'est la même. Je remet ma sensi a 2.6 (pour m’aligner sur le 800 dpi 1.3 d'avant) Pareil, plus d'aim, je change de sensi a toute les games, bref me suis brainfuck tout seul.

Je change de bureau (hauteur de table de salon), j'ai une chaise réglable, j'me dis la y'a plus d'excuses. Sauf que la position du bras sur le tapis pour moi reste injouable. Je sais pas comment l'expliquer, soit j'ai encore un bureau "trop haut", soit je sais vraiment pas jouer autrement que le poignet sur la guillotine (coin du bureau).

BREF. J'suis LEM, inconstant, je pète un cable sur mes 1v1 aim, j'ai mal au poignet et a la nuque (poignet au bord du bureau, clavier en avant pour pas taper dans la souris) et j'hésite vraiment a tout arrêter. En plus j'ai l'impression qu'avec le poignet je peux pas me retourner en restant sur la même ligne horizontale mais qu'au bras si (et c'est quand même super important de savoir claqué des flick dans son dos, j'veux ma video hiko/get_right aussi) Ah et puis j'ai beaucoup de mal a exécuter ce moove indispensable qui est de regarder vers le bas pour pas faire dépasser 1 millimètre de casque corniche par exemple.

Y'a il des gens ici qui sont constant avec ce type de setup ? Qui n'ont pas de douleurs ? Y'a des pros comme ça ?(en dehors d'HeatoN qui joue plus https://www.youtube.com/watch?v=MRtDlBQymUI )(ouais j'suis le genre de fragile qui s'imagine pas évoluer si il a pas un setup like a pro, keskya ?) et même, y'a un bureau "standard" que vous pouvez me conseiller ? Je pense encore que le miens est trop haut du coup...

MERCI a ceux qui ont lu jusqu'ici, et MERCI a ceux qui vont pas juste me dire que le problème c'est le type au bout du mulot (j'y pense rassurez vous)

Biz
Réponse #2
Par ManiakK - 01/11/2017 21:48:24 - Modifié le 01/11/2017 21:54:15
Tu vas sans doute trouver ça débile et bizarre (en tout cas c'est mon cas) mais j'ai toujours jouer comme toi, et par toujours j'veux dire depuis plus de 15 ans.




Et là, depuis 2 mois, sans aucune putain de raison, je joue avec l'avant bras posé sur le tapis, du jour au lendemain, comme ça, sans raison, et impossible de revenir en arrière, et c'est pas gênant, j'ai rien perdu rien gagner, c'est comme ça point.

Je sais absolument pas pour quoi, j'ai arrêter de me poser la question c''est comme ça.


Bon pour revenir à ton cas, en vrai te force pas, c'est pas parce que certains pro jouent de telle ou telle façon qu'il faut le faire.


T'as beaucoup de pro qui jouent comme toi, ou dans des positions encore plus illogique, c'est pas ça qui fait la diff. (j't'invite à regarder des photo de pro Quake en lan, tu serras surpris des set-up d'extra terrestre que certains ont)
http://s.sk-gaming.com/image/image/dfa0746a39d32892x.jpg

Regarde strenx par exemple, bah il a le mêeme set up que toi et que j'avais, ça l'empêche pas d'être un monstre http://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509569590-drftdfgtfdg.jpg




Te prend pas la tête avec ça, joue avec ta position que tu as d'habitude, ta sensi, et rebosse ton aim. Mais par pitié, ne te force pas à jouer comme tel ou tel pro, c'est comme ça qu'on perd absolument tous ses repères et qu'on devient parano sur les moindre détails de sa config, C'EST PAS CA QUI FAIT LA DIFF.



Réponse #3
Par Fuzobec - 01/11/2017 22:47:50
Rahh ça fais du bien de lire ça !

Pour info t'es plutôt low/midi/high sensi ?

Le truc qui fais que j'arrive pas a me fixer sur une sensi c'est que j'ai l'impression d'être "limité" dans mes moove (le coup de la tête en bas ou du fait de pas faire de ligne bien droite quand je fais un 180 par ex).

J'aime être a 2 de sensi pour la précision, j'aime aussi le fait de pouvoir enchaîner frag sur frag en dm parceque j'ai 3 de sensi et que je me retourne a tout va. J'ai fais un gros blocage sur ça ces derniers temps, hésitez pas à me donner votre façon de play de cette manière !
Réponse #4
MilkaFun - 02/11/2017 00:22:34
L'un des premiers meubles PC sur lesquels j'ai vraiment passé du temps était avec un truc roulant pour poser le clavier, mais uniquement le clavier, la souris était posée sur le bureau, donc un peu plus haut. J'ai pris l'habitude de jouer comme ça, et quand on a changé de bureau, j'ai machinalement cherché un bureau avec le même système (et j'ai trouvé).

Du coup, je joue avec le clavier et la souris qui ne sont pas à la même hauteur, et comme je dois tirer le truc roulant pour accéder au clavier (logique), je me recule un peu plus du bureau, où est posée la souris. Du coup mon bras droit, qui tient la souris, n'est posé sur rien, et seul mon poignet repose sur le bord du bureau, mon bras étant dans le même temps super ouvert, avec un angle beaucoup plus grand que 90°. J'ai toujours joué comme ça, donc pour moi c'est normal, mais au taff par exemple je pose mon avant-bras entier sur le bureau, vu que là-bas tout est à la même hauteur. Même parfois en jouant dans des cyber-cafés, tout était à la même hauteur mais je n'ai jamais eu de difficultés.

Tout ça pour dire que j'ai jamais ressenti de difficulté à faire n'importe quel mouvement de souris avec simplement le poignet posé sur le bord du bureau, je pense avoir une sensi disons "mid" (1,8 en jeu et 1000 DPI sur la souris), et je suis très bien comme ça :D

Toute façon que ce soit au niveau du setup à proprement parler, du choix des touches ou de la résolution d'écran, chacun a des habitudes différentes, prises parfois sans raison spécifique autre que "c'était configuré comme ça quand j'ai commencé et j'ai jamais essayé de changer parce que je savais pas qu'on pouvait / j'avais la flemme / j'étais trop petit pour comprendre".
Réponse #5
Par espe89 - 02/11/2017 08:13:15 - Modifié le 02/11/2017 08:19:10
@milka 1.8 de sensi à 1000 dpi c'est pas une sensi mid ^^


D'après mon expérience perso, t'auras jamais une sensi parfaite, c'est une affaire de compromis.

Exemple :

- Je suis très à l'aise en aim avec une sensi vers les 1.3 mais je pue la merde en déplacement et mes flick sont précis mais slow.

- Je suis très à l'aise en mouvement avec 3 de sensi, mes flicks sont rapides, un peu moins précis mais je pue la merde en taping longue distance.

J'ai finalement une sensi vers les 2, tout simplement car pour moi, c'est ce qui me permet de faire tout ce que je veux à peu près de manière acceptable, si j'avais la dextérité de f0rest, oskar ou autre, je serais à 3+ de sensi juste pour être plus fluide en mouvement ^^

Je te dis ça alors que j'ai joué pendant des années avec une sensi de 80cm/360 et pour moi, c'était vraiment difficile de penser que je serais meilleur avec une sensi différente, en faite t'es pas meilleur, t'es juste beaucoup plus complet, mais pas facile à constater ça ;)
Réponse #6
MilkaFun - 02/11/2017 09:23:17
@milka 1.8 de sensi à 1000 dpi c'est pas une sensi mid ^^


Aha merde, j'ai dit ça un peu au pif j'avoue :D Je vois beaucoup de mecs jouer en 400 DPI et 1,3 ou des trucs comme ça, ça pour moi c'est low, donc comme j'suis un peu au-dessus mais pas non plus à 3, jai mis mid. Tant pis :(
Réponse #7
Par ManiakK - 02/11/2017 09:55:49
Rahh ça fais du bien de lire ça !

Pour info t'es plutôt low/midi/high sensi ?

Le truc qui fais que j'arrive pas a me fixer sur une sensi c'est que j'ai l'impression d'être "limité" dans mes moove (le coup de la tête en bas ou du fait de pas faire de ligne bien droite quand je fais un 180 par ex).

J'aime être a 2 de sensi pour la précision, j'aime aussi le fait de pouvoir enchaîner frag sur frag en dm parceque j'ai 3 de sensi et que je me retourne a tout va. J'ai fais un gros blocage sur ça ces derniers temps, hésitez pas à me donner votre façon de play de cette manière !



Moi ma sensi c'est simple, c'est 1000 dpi 1 sensi ig, j'étais à 800 dpi sur mon ancienne souris mais j'avais pas accès aux 800 dpi sur celle que j'ai là donc j'ai choisis 1000 ^^

J'sais pas dans quel tier ça se situe, je sais juste qu'en tant que main awp c'est un bon compromis perso entre vitesse et précision.
Réponse #8
Par dozeR - 02/11/2017 11:37:25
Moi perso je joue comme toi avec le poignet sur la guillotine, mette l'avant bras pour le clavier et la souris j'y arrive pas
Réponse #9
Par somum - 02/11/2017 12:27:02 - Modifié le 02/11/2017 13:09:33
Perso, je joue comme ça :
https://img4.hostingpics.net/pics/260214Sanstitre.jpg

poignet cassé et les flèches :|

Je sais pas pourquoi, je n'ai jamais pu joué sur ZQSD pour csgo alors que j'y arrive très bien sur les autres jeux :-|
C'est pas faute d'avoir essayé, mais déjà que je suis pas génial, c'est juste impossible pour moi.
Pour revenir au sujet, j'arrive à jouer avec le bras sur la table, mais bizarrement au fur et à mesure de la game, mon poignet recule pour revenir au bord de la table.

ps : croquis fait sur une tablette en courant, veuillez pardonner la qualité.
Réponse #10
Par 7KrN - 02/11/2017 16:27:30
Perso, je joue comme ça :
https://img4.hostingpics.net/pics/260214Sanstitre.jpg

poignet cassé et les flèches :|

Je sais pas pourquoi, je n'ai jamais pu joué sur ZQSD pour csgo alors que j'y arrive très bien sur les autres jeux :-|
C'est pas faute d'avoir essayé, mais déjà que je suis pas génial, c'est juste impossible pour moi.
Pour revenir au sujet, j'arrive à jouer avec le bras sur la table, mais bizarrement au fur et à mesure de la game, mon poignet recule pour revenir au bord de la table.

ps : croquis fait sur une tablette en courant, veuillez pardonner la qualité.


c'est pas une oeuvre d'art c'est sur, mais c'est un bon croquis, le message est clairement bien expliqué :)
Page 1 sur 2
1
2