Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Bourse - 42 messages, 7678 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par AsNNN - 28/02/2017 17:44:12
Salut!
J'ai une petite question pour les gens qui s'y connaissent un minimum ou qui peuvent m'aiguiller.

Je m'étais encore jamais trop intéressé aux comptes que mes parents m'avaient ouvert lorsque j'étais mineur mais depuis peu j'essaye de comprendre ce que j'ai et j'ai un compte en bourse, avec une somme que je trouve assez importante tout de même, surtout étant étudiant.

Du coup je me demandais si y'avait moyen de prédire l'évolution de la bourse ou d'avoir une tendance pour les mois qui viennent ( avec trump, le nouveau gouvernement... je sais pas trop comment interpréter ça ), pour savoir si je continuais à jouer avec mon argent ou si je le déplace dans un compte sûr.

Merci d'avance pour les réponses des intéressés!
Réponse #2
Par Gauth1er - 28/02/2017 18:05:06
Honnêtement si tu n'y connais rien, ne parie pas sur les conseils d'inconnus.

Soit tu apprends toutes les bases (j'imagine qu'il doit y avoir des forums d'amateurs avec des tuto/bibliographie) soit tu n'y touche pas.
Réponse #3
Par intromas - 28/02/2017 18:07:17 - Modifié le 28/02/2017 18:20:06
Honnêtement si tu n'y connais rien, ne parie pas sur les conseils d'inconnus.

Soit tu apprends toutes les bases (j'imagine qu'il doit y avoir des forums d'amateurs avec des tuto/bibliographie) soit tu n'y touche pas.

il a un compte dans une banque dont les fonds servent a la banque a parier sur des fonds plus ou moins risqué ,il ne cherche pas a les gérer lui même ,mais a savoir si il risque de perdre beaucoup.

Merci d'avance pour les réponses des intéressés!

% par an ? % des sommes assurés ? C'est quoi comme contrat ? et on parle de somme a 3/4/5/6 zéros ?
c'est quelle banque ?
N'hésite pas a aller voir ton banquier ,et surtout d'autre banque ,parceque c'est sur et certain que si tu leur dit pas ailleurs c'est mieux ,faite mieux ou je me tire de votre banque de voleur ,tu n'auras jamais mieux.

Réponse #4
Par AsNNN - 28/02/2017 18:13:09
Honnêtement si tu n'y connais rien, ne parie pas sur les conseils d'inconnus.

Soit tu apprends toutes les bases (j'imagine qu'il doit y avoir des forums d'amateurs avec des tuto/bibliographie) soit tu n'y touche pas.


Rien du tout, mon père a du lancer ça sur les conseils de notre banquier mais j'ai pas spécialement confiance en eux, du coup je sais pas trop ce que je dois faire :/
Le truc c'est que je sais pas si je laisse cette somme végéter en me disant " on verra bien ce qui arrive " ou si je déplace cette somme sur mon livret A par exemple. Je compte pas investir t'inquiète pas ahah
Réponse #5
Par AsNNN - 28/02/2017 18:17:25
Merci d'avance pour les réponses des intéressés!

% par an ? % des sommes assurés ?
'est quoi comme contrat ? et on parle de somme a 3/4/5/6 zéros ?



Qu'est ce que tu entends par % par an et % des sommes assurés ? Je sais que ça met automatiquement en réserve lorsque les gains dépassent une certaine somme ( que je connais pas pour être honnête ) afin de minimiser les risques de tout perdre mais bon..

Quant à mon contrat, je suis chez la Caisse d'épargne et le compte a pour intitulé " Compte titre ordinaire " et pour détail " Ecureuil Actions France ".
Et sinon la somme est un peu inférieure à 7000 euros, ce qui représente quand même une certaine somme, du moins pour moi eheh

Désolé si je réponds à côté de certaines questions, je suis un peu perdu dans tout ça ahha
Réponse #6
Par flingueur - 28/02/2017 18:21:25 - Modifié le 28/02/2017 18:21:47



tu auras toujours des fluctuations, si tu prends des actions dans une banque c'est plus safe, la banque ne coulera pas (du moins les grosses)

moi j'ai 25% d'un capital savoisinant du tient qui est placé en action et y a des années ou je perds quelques euros^^ mais des années ou je gagne 100 boules :)

faut pas trop avoir peur si tu mets ça dans un trucs safe.


après faut se dire tu peux tout mettre de coté, sans faire d'interet mais du tout argent dort^^

pour les trucs de bourses et tout j'y connais rien non plus^^ je t'apporte juste moi ce que j'ai fais
Réponse #7
Par AsNNN - 28/02/2017 18:27:49



tu auras toujours des fluctuations, si tu prends des actions dans une banque c'est plus safe, la banque ne coulera pas (du moins les grosses)

moi j'ai 25% d'un capital savoisinant du tient qui est placé en action et y a des années ou je perds quelques euros^^ mais des années ou je gagne 100 boules :)

faut pas trop avoir peur si tu mets ça dans un trucs safe.


après faut se dire tu peux tout mettre de coté, sans faire d'interet mais du tout argent dort^^

pour les trucs de bourses et tout j'y connais rien non plus^^ je t'apporte juste moi ce que j'ai fais


C'est là où sont mes interrogations justement.. vaut-il mieux jouer la carte de la sécurité et gagner peu ou laisser cet argent se débrouiller seul en bourse et potentiellement gagner davantage.. Mais pour ça il me faut quelqu'un qui lit dans l'avenir je crois :(
Réponse #8
Par BURTON - 28/02/2017 18:36:46
Si tu veux mon avis, mets les de côté sur un compte épargne.

Si j'avais 100 000€ de coté, ouais je laisserais peut-être 7 000 balles en bourse et yolo on verra ce qui arrive. Mais quand on est jeune et que cette somme représente beaucoup, il serait à mon avis plus judicieux de pas jouer avec le feu, car un jour il faudra acheter une maison, du mobilier, t'es pas à l'abris d'avoir une grosse dépense d'un coup... :)
Réponse #9
Par intromas - 28/02/2017 18:40:13 - Modifié le 01/03/2017 03:20:25

Quant à mon contrat, je suis chez la Caisse d'épargne et le compte a pour intitulé " Compte titre ordinaire " et pour détail " Ecureuil Actions France ".
Et sinon la somme est un peu inférieure à 7000 euros, ce qui représente quand même une certaine somme, du moins pour moi eheh

http://www.boursorama.com/bourse/opcvm/opcvm.phtml?symbole=MP-976137

Ton fonds devrais avoir augmenté l'année dernière de 500euro minimum si c'étais un bon plan.

Je ne suis pas un expert ,mais tu devrais aller voir ton banquier ,et comparé si tu as gagné 10% en 2016 (en gros +de 500euro sur les fonds que tu avais en 2016 frais compris)

Si ton fond a augmenter de -de 5% alors que les titres ont pris 20% ,tu lui dit que ses sicav d'enculé il peut se les foutre au cul.
a mon avis je pense que entre 2016 et 2017 tu as gagné -de 100euros ,et si l'année prochaine les titres perdent 20% ,t'inquiete pas tu va perdre 1000euros :-)
Réponse #10
Par AsNNN - 28/02/2017 18:52:13

Quant à mon contrat, je suis chez la Caisse d'épargne et le compte a pour intitulé " Compte titre ordinaire " et pour détail " Ecureuil Actions France ".
Et sinon la somme est un peu inférieure à 7000 euros, ce qui représente quand même une certaine somme, du moins pour moi eheh

http://www.boursorama.com/bourse/opcvm/opcvm.phtml?symbole=MP-976137

Ton fonds devrais avoir augmenté de 500euro minimum si c'étais un bon plan.

Je ne suis pas un expert ,mais tu devrais aller voir ton banquier ,et comparé si tu as gagné 10% en 2016 (en gros +de 500euro sur les fonds que tu avais en 2016 frais compris)

Si ton fond a augmenter de -de 5% alors que les titres ont pris 20% ,tu lui dit que ses sicav d'enculé il peut se les foutre au cul.
a mon avis je pense que entre 2016 et 2017 tu as gagné -de 100euros ,et si l'année prochaine les titres perdent 20% ,t'inquiete pas tu va perdre 1000euros :-)


Je viens de regarder vite fait les performances du placement et ça m'indique ça :

1 an : +9,87%
2 ans : +7,01%
3 ans : +20,40%
5 ans : +59,67%

Je suppose que c'est par rapport au capital de départ introduit en 2005 ( date de création du compte )
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5