Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Boost FPS pour AMD - 31 messages, 24203 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par HaxLan9 - 23/09/2015 17:20:09
Bonjour!
Si vous êtes possesseur d'une Carte Graphique AMD Radeon, ce topic est pour vous. Avant la mise à jour de CSGO du 15/09, j'avais quelques problemes de FPS, des drops en dessous de la barre des 100, de grosses difficultés à avoir un jeu fluide. J'ai alors effectuer plusieurs manoeuvre afin d'en regagner (Désactivation des services inutilisés de Windows grâce à Mz Game Accelerator, Mise à jour des drivers, et quelques options de lancement) et j'étais plutôt heureux puisque cela m'a permis d'atteindre 150 FPS en DM, avec néanmoins des drops aux alentours de 110. Arrive la mise à jour, et VLAM! Comme avant, grosses pertes de FPS en DM, je tournais entre 70FPS et 130FPS.

J'ai alors effectué plusieurs recherchez afin de voir s'il n'y avait pas moyen de régler au mieux ma Carte Graphique (R9 270X HAWK). J'ai modifié quelques paramètres et j'ai continuer mes recherches, et je suis tombé sur un guide steam qui me parlait de Radeon Pro. Pour ceux qui ne connaissent pas, Radeon Pro vous permet de modifier vos paramètres CG pour CSGO avec beaucoup plus de paramètres que Catalyst. J'ai donc chercher une petite vidéo et effectuer les dits réglages, et surprise, je suis allé DM avec 160FPS.

Je n'ai peut être pas utilisé tout ce qui aurait pu booster le jeu via Radéon et difficile pour moi de l'explorer étant donné que je ne sais pour quelle raison, il est en portugais.

Voici l'adresse du site: http://www.radeonpro.info/en-US/
et la vidéo dont j'ai pris les paramètres: https://www.youtube.com/watch?v=AT6RyYdMnRE

Un avantage en plus Radéon a quelques fonctionnalités comme un display des FPS plus facile à lire que celui du netgraph qui pour certains bouge constamment. Si certains d'entre vous utilisent déja Radeon Pro, n'hésitez pas à lacher des tips!

Réponse #2
Par Sinro - 23/09/2015 20:44:58
Yoo,


J'ai limite envie de te dire "je t'aime" haha, j'ai testé radeonPro du coup et ... Bah vraiment niquel, justement j'avais quelques baisses de fps depuis la maj. Genre je pouvais plus DM avec les drops de fps ( parcontre en match tout allait bien ) et vraiment la je revis! Je peux enfin DM de manière fluide :D

Donc tout ça pour te dire un grand merci !
Réponse #3
Par HaxLan9 - 23/09/2015 21:38:18
Yoo,


J'ai limite envie de te dire "je t'aime" haha, j'ai testé radeonPro du coup et ... Bah vraiment niquel, justement j'avais quelques baisses de fps depuis la maj. Genre je pouvais plus DM avec les drops de fps ( parcontre en match tout allait bien ) et vraiment la je revis! Je peux enfin DM de manière fluide :D

Donc tout ça pour te dire un grand merci !


Always a Pleasure :)
Réponse #4
Par ExpenZ - 23/09/2015 21:59:21 - Modifié le 23/09/2015 22:30:28
Je vais test ça de suite ! :D

Edit: Bah mon jeu est encore plus moche mais j'ai pas plus de FPS xD Je déconseille le duo R9270x/FX-8320 ^^ 90 Fps en dm 128tick .. (Pas constant, bien sur ce serait trop beau xD)
Réponse #5
Par mani2lavega - 23/09/2015 22:44:40
Je vais test ça de suite ! :D

Edit: Bah mon jeu est encore plus moche mais j'ai pas plus de FPS xD Je déconseille le duo R9270x/FX-8320 ^^ 90 Fps en dm 128tick .. (Pas constant, bien sur ce serait trop beau xD)


wtf
j'ai les deux modeles en dessous r7260x/fx-6300 et j'ai plus de fps..
y'a un gros probleme dans ton montage xD
Réponse #6
Par krankz - 23/09/2015 23:43:33
Super nouvelle, je vais tester ça ce soir!

Depuis la maj j'étais passé de 300fps constant bloqué en DM et 350 en 5v5, à des chutes à 130fps voir moins en DM. Mais par contre en 5v5 aucun problème j'ai pas de baisse.

Mais dès qu'il y a plus de 10 joueurs en DM c'est impossible à jouer. Encore si ça ne baissait pas en dessous de 144 ça ne me gênerait pas, mais avec un xl2411z@144hz, ça nique mon jeu complet ces chutes!

Dire qu'avant la maj en stream 720p 60fps avec le dashboard ouvert double écran etc etc avec OBS je suis jamais descendu en dessous de 200 même en DM. Alors maintenant sans stream descendre en dessous de 130 ça fait vraiment chier.. En 2015 avec une config comme ça ça fait mal au c**..

Alors si ce logiciel marche vraiment et règle ces problèmes, je serai vraiment content.

Pour info j'ai un i5 4690k OC avec une R9 280 (pas une 280X, juste une 280)

Mais sur CS c'est vraiment le proc qui fait la diff, parce que je suis sur qu'avec vos CG (270 270x etc) et mon proc, je descendrai jamais en dessous des 200.

AMD et leur proc ont toujours été en retard surtout dans les jeux, c'est vraiment un mauvais investissement. Pour espérer avoir la même qualité faut prendre les plus gros genre fx 9370 etc, sauf que ca double voir plus niveau TDP et consommation! Et ça chauffe plus!

Les seuls procs valables chez AMD c'est les APU genre a8 6600k a10 7850k etc. Car pour vraiment pas cher je m'étais fais une cfg qui faisait tourner cs:go @120fps en DM et 160+ en 5v5 pour 200€. Vu que ça fait proc + CG, faut juste la CM et de la RAM et c'est bon. Pour une petite cfg multimédia et jeux pas trop gourmands c'est top!
Réponse #7
Par Dan124 - 24/09/2015 00:44:17
Je vais me répéter, je l'ai dit sur un autre topic, ce jeu est codé par le c*l, avec ma config (i7 3930k + 980) j'ai 90/100fps en dm aussi depuis la dernière màj, donc pas de panique rien a voir avec la config car csgo c'est au ptit bonheur la chance au final pour les fps :)
(Le FX 8350 je l'ai eu pendant 2ans avec une 280x et sa marchais très bien sauf quand y'avais des màj foireuses comme la derniere)
Réponse #8
Par ExpenZ - 24/09/2015 11:53:02 - Modifié le 24/09/2015 11:56:19
Je vais test ça de suite ! :D

Edit: Bah mon jeu est encore plus moche mais j'ai pas plus de FPS xD Je déconseille le duo R9270x/FX-8320 ^^ 90 Fps en dm 128tick .. (Pas constant, bien sur ce serait trop beau xD)


wtf
j'ai les deux modeles en dessous r7260x/fx-6300 et j'ai plus de fps..
y'a un gros probleme dans ton montage xD


J'ai changé de CG il y a peu (Passer de la Radeon HD 5850 à la 270x) et j'ai pas vraiment eu de gros changement .. j'ai même eu plus de problèmes (Des plantage écran rayé, les pilotes AMD qui plante sans arrêt etc) j'hésite à faire échanger ma CG me disant que ça vient ptet de ça ..
Sinon IG avant la maj j'avais entre 200 et 300 fps en game (Je descendais un peu en dessous de 200 de temps en temps et quand je débloquais je pouvais aller jusqu'à 500) en ayant le jeux tout en low et en 4/3 ^^
Maintenant je suis à 200 en game rarement plus ..

J'ai remonter plusieurs fois le pc, je l'ai même fais monter par une connaissance qui s'y connait bien, donc je pense pas que ce soit un problème de montage :/
Après ptet le reste de ma config:

Carte mére: Gigabyte Technology Co., Ltd. 990XA-UD3 x.x (Dernière maj BIOS)
Barrette Crucial Technology de 4 Go x2
Alim 850 watt mais qui doit avoir 5 ans maintenant ^^
Réponse #9
Par slymerdev - 24/09/2015 12:06:45
Aucun changement pour moi , toujour 300FPS bloqué !

CPU : Fx8320 alloué à une gigabyte R9 270x
Réponse #10
Par mass1ve - 24/09/2015 12:40:50
Bonjour!
Si vous êtes possesseur d'une Carte Graphique AMD Radeon, ce topic est pour vous. Avant la mise à jour de CSGO du 15/09, j'avais quelques problemes de FPS, des drops en dessous de la barre des 100, de grosses difficultés à avoir un jeu fluide. J'ai alors effectuer plusieurs manoeuvre afin d'en regagner (Désactivation des services inutilisés de Windows grâce à Mz Game Accelerator, Mise à jour des drivers, et quelques options de lancement) et j'étais plutôt heureux puisque cela m'a permis d'atteindre 150 FPS en DM, avec néanmoins des drops aux alentours de 110. Arrive la mise à jour, et VLAM! Comme avant, grosses pertes de FPS en DM, je tournais entre 70FPS et 130FPS.

J'ai alors effectué plusieurs recherchez afin de voir s'il n'y avait pas moyen de régler au mieux ma Carte Graphique (R9 270X HAWK). J'ai modifié quelques paramètres et j'ai continuer mes recherches, et je suis tombé sur un guide steam qui me parlait de Radeon Pro. Pour ceux qui ne connaissent pas, Radeon Pro vous permet de modifier vos paramètres CG pour CSGO avec beaucoup plus de paramètres que Catalyst. J'ai donc chercher une petite vidéo et effectuer les dits réglages, et surprise, je suis allé DM avec 160FPS.

Je n'ai peut être pas utilisé tout ce qui aurait pu booster le jeu via Radéon et difficile pour moi de l'explorer étant donné que je ne sais pour quelle raison, il est en portugais.

Voici l'adresse du site: http://www.radeonpro.info/en-US/
et la vidéo dont j'ai pris les paramètres: https://www.youtube.com/watch?v=AT6RyYdMnRE

Un avantage en plus Radéon a quelques fonctionnalités comme un display des FPS plus facile à lire que celui du netgraph qui pour certains bouge constamment. Si certains d'entre vous utilisent déja Radeon Pro, n'hésitez pas à lacher des tips!



Merci mec ça marche ;)
Page 1 sur 4
1
2
3
4