Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Blue screen of dead - 26 messages, 2694 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par staax - 07/07/2015 10:38:31 - Modifié le 07/07/2015 10:40:02
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis depuis une semaine avec mon pc, de temps en temps j'ai le droit à un petit BSOD qui apparait. Mon pc s'éteint, mais tous les ventilos continuent de tourner. J'ai niqué le PCI du haut donc je suis obligé de brancher ma CG sur le pci du bas, le problème c'est que tout mon cablage est en bas et frotte limite aux ventilos de la CG. Dû à cela, je pensais que ça venait d'une potentielle surchauffe sauf que quand je regarde un peu toutes les températures de mes composants, celles ci ne dépassent pas 45°. Une idée d'ou cela peux provenir ?

PS : J'ai fait la poussière ce matin même, et pour l'instant aucun BSOD ne s'est présenté
PS2 : Après un reformatage le problème est toujours là.
PS3 : J'ai aussi débranché mon second écran, pour éviter que la CG bosse plus.
Réponse #2
Par extazyx - 07/07/2015 10:55:49
Yop,

Alors peux tu aller dans l'observateur d’événements pour nous en dire plus tu devrais trouver la raison du BSOD dans les erreurs critiques. Ton proc est-il OC ? ta cg de même ? De quelle puissance est ton alim ? Quel est le model de ces deux composants ? Mp moi si tu veux que je prenne la main par team viewer pour te faire un diag.
Réponse #3
Par Venk - 07/07/2015 10:59:55 - Modifié le 07/07/2015 11:00:44
Hello !

Un PC qui fait un blue screen, qui s’éteint en laissant les ventilos en activité, en pleine canicule, ça pue la surchauffe ^^

La prochaine fois que t'as un BSOD essaie de choper le code commençant par 0x, en cherchant sur google déjà tu pourra éventuellement trouver à quoi c'est dû.

Ça peut aussi être un problème d'alim, mais quoi qu'il en soit on va avoir besoin de plus d'infos :
- Quel est ton processeur
- ta CG
- ta carte mère

Si tu as overclocké ton proc bah je te propose de remettre les réglages d'origine (fait un reset du bios aussi tant qu'as faire).

PS : Retourne bosser extazyx stp :D
Réponse #4
Par extazyx - 07/07/2015 11:03:25
Hello !

Un PC qui fait un blue screen, qui s’éteint en laissant les ventilos en activité, en pleine canicule, ça pue la surchauffe ^^

La prochaine fois que t'as un BSOD essaie de choper le code commençant par 0x, en cherchant sur google déjà tu pourra éventuellement trouver à quoi c'est dû.

Ça peut aussi être un problème d'alim, mais quoi qu'il en soit on va avoir besoin de plus d'infos :
- Quel est ton processeur
- ta CG
- ta carte mère

Si tu as overclocké ton proc bah je te propose de remettre les réglages d'origine (fait un reset du bios aussi tant qu'as faire).

PS : Retourne bosser extazyx stp :D


Tant qu'a aller dans le Bios Flash le ça lui fera pas de mal.

Venk toi vas bosser branleur :p
Réponse #5
Par staax - 07/07/2015 11:11:01 - Modifié le 07/07/2015 11:11:49
Merci pour vos réponses, le problème c'est que quand le blue screen apparaît, je n'ai pas réellement de blue screen, mon écran s'éteint soudainement. Lorsque je reboot, je vois un message d'erreur comme quoi windows a reboot pour un arrêt non planifié, je clique sur détails et c'est un BSOD ^^ Et pour les infos les voicis :

i5 3570k 3.4 GHz
GTX 660 TI
Alim 850W

Pour ce qui est de l'observateur c'est dans quel onglet exactement que je trouve les erreurs critiques ?
Réponse #6
Par extazyx - 07/07/2015 11:16:39 - Modifié le 07/07/2015 11:17:16
A l'acceuil de l'observateur en haut tu as la rubrique "Résumé des événements d'administration".
http://imgur.com/QMirqzq

Et tu n'as pas répondu est tu overclocké ?
Réponse #7
Par staax - 07/07/2015 11:18:55
Au pire ce que je te propose, c'est que tu viennes sur un ts que je vais te drop en privé, puis on fait ça tranquillement pour ne pas spammer le forum
Réponse #8
Par extazyx - 07/07/2015 11:21:15
La je suis au boulot ^^ je peux pas aller sur TS j'ai pas de micro a ma portée.
Réponse #9
Par staax - 07/07/2015 11:23:35
Ah fuck bon bah je vais répondre à tes questions,

Non rien n'est overclocké sur mon pc, et pour ce qui est des erreurs critiques :

ID : 41 / Source : Kernel-Power / 24 heures : 4 / 7 jours : 5
Réponse #10
Par irepz - 07/07/2015 11:25:50
T'as quoi comme périphériques USB?
Page 1 sur 3
1
2
3