Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Bloquer un utilisateur
Bloquer un utilisateur - 107 messages, 15051 vues
Page 3 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11
Réponse #21
Par Guillaumelethug - 13/02/2018 11:51:39
Je suis contre par principe, surtout surpris que certain admin vakarm soit pour car c'est la remise en cause de leur système et de leur modération.

Mais je suis toujours -traumate- par l'autre con qui m'explique par a+b que les arabes sont plus des violeurs que les blancs et qui se fais pas nuke/sanctionner/ban, je l'aurai bien ignoré ce jour là.


Toi je vais te zaper aussi mdr


Avec plaisir, mais par contre je crois qu'on ce connais pas. En tout cas je me rappelle pas de toi ;)


Non on ne se connait pas mais sur le peu que je viens de voir ca me suffit amplement !
Réponse #22
Par MiKY' - 13/02/2018 12:12:18
Evidemment l'intervention de Guillaumelethug met à l'eau tout mon beau discours...
Réponse #23
Par azeriop - 13/02/2018 12:20:50 - Modifié le 13/02/2018 12:36:00
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #24
Par bloody_ - 13/02/2018 13:41:49 - Modifié le 13/02/2018 13:57:55
J'avais peur que ça enchante tout le monde ce genre de 'Script' avec les réponses de guillaume et intromas mais finalement les autres m'ont redonné de l'espoir.

Venir sur un forum ou y'a 'débat et conflit d'idées' c'est le principe même d'un FORUM mais bloquer/masquer les réponses qui ne te conviennent pas ou avec lesquels tu n'es pas d'accord vraiment très futé comme techniques.

Les modos sont là pour régler les Hors Sujet ou les débordements mais en arriver à 'Refuser' les points de vue qui divergent avec sa propre opinion.

C'est à croire que certains n'ont jamais eu de conflits d'opinions avec des amis/collègues/famille. Abbérant et triste à la fois de laisser ce genre de script sur le forum !
Réponse #25
Par azeriop - 13/02/2018 14:03:25
En venir à se faire modérer son message car on qualifie quelqu'un incapable débattre d'abruti ça fait un peu chier.
Et mettre ça sur le compte du respect d'autrui c'est encore plus ironique. On devrait ne surtout pas dire à quelqu'un comme gronaldo ou guillaumelethug qu'il a un problème de compréhension basique?

Donc je remets mon message grosso modo en quelques phrases :

Ceux qui utiliseront quotidiennement ce script sont de toute manière des personnes incapable de toute réflexion un minimum construite. Et sur internet il est strictement impossible de les accrocher pour leur faire comprendre. C'est là la grande particularité des forums. C'est un débat de sourd si la personne en face n'est pas un minimum capable de réfléchir.

Qu'est ce qu'on en a faire d'être "ignorer" par des gens qui vous répondent sans vous comprendre?

Prenez toutes les discussions avec gronaldo et dites moi en quoi ce serait préjudiciable pour le débat si gronaldo cachait le message de ses détracteurs?

Au contraire ça permet un tri sélectif entre les personnes incapable de débattre (paraphrase pour le terme interdit d'abruti) et ceux qui sont un minimum capable.

Réponse #26
Par vgt - 13/02/2018 14:04:24
perso je trouve que c’est limite ce genre de script parce que le but d’un forum c’est de créée des débats, réagir avec les membres du forum,(mème si on aime pas la fassont de pensées d’untel) si c’est pour bloquer tous ceux qui ne pensent pas comme la majorité du forum, retourne sur Twitter et bloque tout ce qui bouge,
j a rien contre toi, mais je trouve ca un peu malsain et puis c’est pas le rôle des modo de censurer ?


Bah, y'a à boire et à manger. On est là pour échanger certes, on est là pour lire des gens qui vont dans notre sens, d'autres qui sont en désaccord avec nous.

Mais y'a juste des gens qui sont insupportables, qui te donnent des montées de tension.

Alors vaut-il mieux les bloquer ou plus venir sur Vakarm ?

IRL on peut ignorer les cons, aucune raison qu'on ne puisse pas le faire sur un forum.

Après effectivement, ceux qui bloquent ceux qui sont en désaccord avec eux, ne valent pas mieux. Y'a juste 2-3 personnes qui sont d'une stupidité indécente et qui méritent pas d'être lues.

En venant ici, on devrait avoir le choix de bloquer des gens, de la même façon qu'on peut changer de chaîne sur la télé pour pas se taper les chtis ou tpmp


Je vois le principe mais quand tu es dans un espace type "public" ou tout le monde peut dialoguer et donner son avis, tu peux pas te mettre des boules quies dès que le gars que t'aimes pas ouvre la bouche. Tu peux pas changer de chaîne comme dans ton espace privé.

Si tu veux pas les lires mais lire certains copains, tu te fais un ptit groupe de discussion sur le côté pour que tout le monde abonde dans ton sens ou pour que tu n'aies plus l'avis (ou non avis) des gens qui ne t'intéresses pas.

Et certains que tu vas trouver stupide, ne le seront pas pour d'autres. Et des gens qui te dérangent pas réagiront sur certains de leurs commentaires et tu ne pourras plus y répondre.

Bref je trouve ça inutile et surement source de quiproquo de pas voir certains messages. :)

Quand tu vas à un débat, y a toujours des gens intéressants, d'autres qui le sont moins, et des relous. Mais tu seras obligés d'écouter tout le monde ou tout du moins de supporter tout le monde.

Comme dit c'est pas un espace privé, tu ne peux pas le réglementer à ta sauce. bref ça annonce un bon bordel.
Surtout si on bloque pas tous les mêmes :)

Réponse #27
Par Gundam - 13/02/2018 14:16:40
J'avais peur que ça enchante tout le monde ce genre de 'Script' avec les réponses de guillaume et intromas mais finalement les autres m'ont redonné de l'espoir.

Venir sur un forum ou y'a 'débat et conflit d'idées' c'est le principe même d'un FORUM mais bloquer/masquer les réponses qui ne te conviennent pas ou avec lesquels tu n'es pas d'accord vraiment très futé comme techniques.

Les modos sont là pour régler les Hors Sujet ou les débordements mais en arriver à 'Refuser' les points de vue qui divergent avec sa propre opinion.

C'est à croire que certains n'ont jamais eu de conflits d'opinions avec des amis/collègues/famille. Abbérant et triste à la fois de laisser ce genre de script sur le forum !



Ce que tu dis est vrai, mais tu es l'exemple inverse enfaite comme il le dit :
Au contraire ça permet un tri sélectif entre les personnes incapable de débattre (paraphrase pour le terme interdit d'abruti) et ceux qui sont un minimum capable.



Donc tous le monde est ok que pour un forum le but c'est d'échanger avec des gens qui penses différemment (pas à l’extrême mais globalement oui), seulement il y a des gens qui penses être ouvert au débat mais qui ne le sont pas, si on prend ton exemple sur le dernier sujet sur malek/happy par exemple tu arrêtes pas de dire en gros "ouai c'est parceque c'est malek que vous critiké", alors que plusieurs personnes avaient déjà posté que non que c'était juste manifestement du bullshit et que c'était des arguments bidon et surement du à l'exclusion de xms, et toi tu continuais à dire que non les gens aimes juste pas malek et du coup incapable de reconnaître qu'il a raison.

En vrai débattre, c'est pas avoir le droit de dire ce qu'on penses à jamais, ça c'est la liberté d'expression, quand tu débat avec quelqu'un tu acceptes d'écouter ce qu'il dit et tu l'autorises à te faire changer t'opinion ou en tout cas tu lui garantis d'y réfléchir en lui promettant d'essayer aussi de changer son avis, ici souvent, des mecs penses que débattre c'est avoir le droit de dire ce qu'on penses, et même si quelqu'un te poses des arguments inverse et te dit que ce que tu dis est faux (ton exemple avec "vous aimez pas mon pote") ben ces gens ignore ce commentaire et répète la même chose.

Un autre exemple sujet : Est-ce que KFC c'est bon ?
Un mec : Non c'est pas bon.
Un autre mec : Ha tu dis ça car t'aime pas le poulet, si t'aime le poulet tu aimes KFC.
Un mec : Non j'adore le poulet mais j'aimes juste pas KFC.
Un autre mec : Ha mais non enfaite je t'explique, tu dis ça car t'aime pas le poulet, si t'aime le poulet tu aimes KFC.
Un mec : ...

Et ça oui c'est agaçant, et ça oui ça empêche de débattre, alors que ce soit du troll ou pas, c'est juste frustrant de parler à des murs.

Mais je le répète dans un monde idéal, il n'y a pas de troll ou de gens incapable de débattre sur un forum de discussion et dans un monde réaliste tu as des modérateur pour gérer ces gens là et permettre aux autres de discuter, autoriser ce genre de script c'est un aveu d'échec sur le monde réaliste et ça signifie que "le système" sont incapable d'apporter cet environnement donc il laisse ce pouvoir à l'individus.
Réponse #28
Par vyzual - 13/02/2018 14:22:11
mdrrr, encore un truc parfait pour les SJW fragiles qui supportent pas les débats

arretez de vivre sur internet
Réponse #29
Par Gundam - 13/02/2018 14:22:14

Je vois le principe mais quand tu es dans un espace type "public" ou tout le monde peut dialoguer et donner son avis, tu peux pas te mettre des boules quies dès que le gars que t'aimes pas ouvre la bouche. Tu peux pas changer de chaîne comme dans ton espace privé.

Si tu veux pas les lires mais lire certains copains, tu te fais un ptit groupe de discussion sur le côté pour que tout le monde abonde dans ton sens ou pour que tu n'aies plus l'avis (ou non avis) des gens qui ne t'intéresses pas.

Et certains que tu vas trouver stupide, ne le seront pas pour d'autres. Et des gens qui te dérangent pas réagiront sur certains de leurs commentaires et tu ne pourras plus y répondre.

Bref je trouve ça inutile et surement source de quiproquo de pas voir certains messages. :)

Quand tu vas à un débat, y a toujours des gens intéressants, d'autres qui le sont moins, et des relous. Mais tu seras obligés d'écouter tout le monde ou tout du moins de supporter tout le monde.

Comme dit c'est pas un espace privé, tu ne peux pas le réglementer à ta sauce. bref ça annonce un bon bordel.
Surtout si on bloque pas tous les mêmes :)



Doit-on demander à des pédophiles qui aime les enfant de 7 ans de débattre avec la sociètè de la majorité sexuel ?
Doit-on demander aux membre du KKK ce qu'ils pensent des black américain qui se font tirer dessus par des flic ?
...

Je met pas plus d'exemple pour bien que tu comprends que c'est pas du troll mais une vrai questions, pour débattre ^^

Est-ce que il est vraiment possible, louable de vouloir débattre de tout avec tous le monde? est-ce que certain ne sont pas juste inadapté à certain débat, voir à tous ?


Que ce soit clair encore une fois, je suis pas forcément pour ce script mais par contre il est normal que certain ne veulent pas parler avec d'autres et ce pour des raisons légitimes et ce n'est pas pour fuir un débat ou pour ne pas parler avec des gens qui sont pas ok avec eux, c'est justement pour pouvoir débattre avec des gens différent dans un environnement sain.
Réponse #30
Par BURTON - 13/02/2018 14:27:19
perso je trouve que c’est limite ce genre de script parce que le but d’un forum c’est de créée des débats, réagir avec les membres du forum,(mème si on aime pas la fassont de pensées d’untel) si c’est pour bloquer tous ceux qui ne pensent pas comme la majorité du forum, retourne sur Twitter et bloque tout ce qui bouge,
j a rien contre toi, mais je trouve ca un peu malsain et puis c’est pas le rôle des modo de censurer ?


Bah, y'a à boire et à manger. On est là pour échanger certes, on est là pour lire des gens qui vont dans notre sens, d'autres qui sont en désaccord avec nous.

Mais y'a juste des gens qui sont insupportables, qui te donnent des montées de tension.

Alors vaut-il mieux les bloquer ou plus venir sur Vakarm ?

IRL on peut ignorer les cons, aucune raison qu'on ne puisse pas le faire sur un forum.

Après effectivement, ceux qui bloquent ceux qui sont en désaccord avec eux, ne valent pas mieux. Y'a juste 2-3 personnes qui sont d'une stupidité indécente et qui méritent pas d'être lues.

En venant ici, on devrait avoir le choix de bloquer des gens, de la même façon qu'on peut changer de chaîne sur la télé pour pas se taper les chtis ou tpmp


Je vois le principe mais quand tu es dans un espace type "public" ou tout le monde peut dialoguer et donner son avis, tu peux pas te mettre des boules quies dès que le gars que t'aimes pas ouvre la bouche. Tu peux pas changer de chaîne comme dans ton espace privé.

Si tu veux pas les lires mais lire certains copains, tu te fais un ptit groupe de discussion sur le côté pour que tout le monde abonde dans ton sens ou pour que tu n'aies plus l'avis (ou non avis) des gens qui ne t'intéresses pas.

Et certains que tu vas trouver stupide, ne le seront pas pour d'autres. Et des gens qui te dérangent pas réagiront sur certains de leurs commentaires et tu ne pourras plus y répondre.

Bref je trouve ça inutile et surement source de quiproquo de pas voir certains messages. :)

Quand tu vas à un débat, y a toujours des gens intéressants, d'autres qui le sont moins, et des relous. Mais tu seras obligés d'écouter tout le monde ou tout du moins de supporter tout le monde.

Comme dit c'est pas un espace privé, tu ne peux pas le réglementer à ta sauce. bref ça annonce un bon bordel.
Surtout si on bloque pas tous les mêmes :)



Attention, on parle de bloquer 3-4 utilisateurs, ça doit représenter 0,001% du site. Après le problème c'est qu'ils doivent représenter 10% des messages totaux effectivement.

Il est pas question de lire que les copains ou ceux qui sont d'accord avec moi, je préfère lire les gens intéressants, masquer ceux qui le sont pas afin d'éviter des regrets de lecture.

Et c'est un outil qui a une incidence sur nous, c'est pour notre confort. Si tu vas à un débat, qu'on te donne le droit de t'exprimer et que tu sors connerie sur connerie, plus personne ne te posera de questions sur ton opinion.

On le réglemente pour nous, pas pour les autres.
Page 3 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction