Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Besoin d'aide pour parametrer correctement son jeu
Besoin d'aide pour parametrer correctement son jeu - 10 messages, 1076 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par RyudeN - 10/02/2017 16:00:12 - Modifié le 10/02/2017 16:02:20
Bonjour a tous,

Cela fait maintenant 2 semaine que je joue avec la THD ( tres haut debit ) de SFR avec un debit descendant allant jusqu'a 100 mbps et 5 en montant ( cela va bientot augmenter jusqu'a 10 normalement ).
Juste avant cela, j'avais une tres mauvaise connection ADSL avec seulement 1.5 mbps en descendant, heureusement, voila que ce probleme est fini.

Apres avoir fait quelques games avec la nouvelle connection, je me suis rendu compte que je touchais quasiment pas, c'etait juste horrible a jouer sur certains serveurs et j'avais l'impression d'avoir des decalages un peu comme avec l'ancienne connection. En plus, certains joueurs avec par exemple 5 de ping disent que je lag, certains adversaires m'insultent en me disant du genre "lagger bitch"

Du coup, je ne sais pas si le probleme vient de mon routeur, ou du fait que j'utilise la wifi, ou alors mon jeu mal optimise car pour l'instant, j'ai mis les rates au maximum.

Je ne sais pas si j'ai mal fait d'avoir mis les rates au max car apparement j'avais lu que cela dependait aussi du debit montant, or le miens est bloque a 5 mbps.

Aussi une autre question : Est-ce-que des fichiers venant de steam cloud peuvent nuire au jeu ? Parceque j'ai plusieurs donnees stockes et je ne sais pas quelles consequences cela a sur le jeu.

Je precise aussi que je n'ai aucun souci au niveau du ping, il se situe vers les 30-40.
Réponse #2
Par Hp_Griff - 10/02/2017 16:14:05 - Modifié le 10/02/2017 16:14:55
A ce que tu dis, tu as probablement de la perte de paquet. Niveau loss et chock tu es comment ? (net_graph 1 dans la console pour voir ça ingame)
Et wifi, tu es loin de ta box ? Tu es derrière un mur porteur ?
Réponse #3
Par RyudeN - 10/02/2017 18:36:51 - Modifié le 10/02/2017 18:37:24
Il y a trois murs entre la box et mon pc ce qui effectivement n'est pas bon, mais je vais bientôt m'acheter des boitiers CPL. Sinon je me trouve a environ 10 metres de ma box.

Par contre il y a quelque chose d'étrange, car depuis toujours, que ce soit avec la nouvelle connection ou la nouvelle, j'ai toujours le choke et le loss sur 0 %, or je ne peux pas le verifier sur des sites comme pingtest.net car il y aurait selon eux un firewall qui bloque le test de packets loss, donc je ne peux connaitre ma valeur exact pour l'instant.
Réponse #4
Par PouletFurtif - 10/02/2017 19:27:35 - Modifié le 10/02/2017 19:28:07
Tu peux vérifier si tu warp vraiment en regardant les demos gotv.
C'est quoi ton firewall ?
Réponse #5
Par RyudeN - 10/02/2017 20:49:45 - Modifié le 10/02/2017 20:52:32
Salut PouletFurtif,

Je viens juste de regarder une demo d'un match que j'ai fait il y a 3 jours en mm. Et effectivement, quand je me regarde jouer, c'est comme si je jouais en 10-20 fps, je ne fais que freezer durant toute la demo contrairement aux autres joueurs où tout est lisse et normal.
En plus de ca, il y a certains moments où je vise à coté voir ou que je me prend un one shoot d'un mec qui n'apparait même pas sur la demo mais qui avait déjà decal.

Pour l'instant, j'ai changé de Wifi, j'ai pris directement celle de la box SFR au lieu du routeur Asus, donc je vais essayer de tester pour voir si le problème venait pas du routeur, quoique je me dis que c'est quand même la distance qui fait un effet negative. Mais pour l'instant, je pense que la meilleure solution reste tout simplement des boitiers CPL.

Sinon le firewall est je pense celui de SFR. Peut-être certains s'y connaissent.
Réponse #6
Par PouletFurtif - 17/02/2017 16:25:17
D'accord. Je me demandais si t'avais installé un firewall sur ton PC autre que ceux que nous avons par défaut.

Idée à la volée : tu peux essayer d'ouvrir tes ports, en particulier le 27015 utilisé par les serveurs CSGO officiels. (liste complète : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8571-GLVN-8711 ). Ça se passe sur l'interface de ta box à l'adresse http://192.168.1.1 dans Réseau > NAT.
Réponse #7
Par RyudeN - 17/02/2017 16:53:05
D'accord PouletFurtif, je verrais. Quoique je pense avoir trouver une solution.

En effet, j'ai voulu tester le parametre "QoS" en l'activant sur mon routeur ce qui permet de véhiculer dans de bonnes conditions un type de trafic donné, en termes de disponibilité, débit, délais de transmission, gigue, taux de perte de paquets…

Et maintenant, ca touche beaucoup mieux, les decalages sont grandement reduits, ce qui permet de jouer dans de bonnes conditions.

Bon apres ce n'est pas encore parfait, puisque j'ai quand meme 3 murs entre mon pc et mon routeur avec en plus des meubles ... Donc je pense qu'il ne me reste plus qu'a trouver 2 CPL et tout sera parfait.
Réponse #8
Par Haystack - 17/02/2017 19:27:57

Du coup, je ne sais pas si le probleme vient de mon routeur, ou du fait que j'utilise la wifi


Le Wifi c'est mal. Ca peut perdre beaucoup de paquets selon les conditions (cloison à traverser). Vraiment, trouve un cable rj45 de 30 mètres s'il le faut. Le wifi c'est mauvais. Mais bon, à mon avis, si t'as des gros soucis de lag, ça vient pas de là.


Je ne sais pas si j'ai mal fait d'avoir mis les rates au max car apparement j'avais lu que cela dependait aussi du debit montant, or le miens est bloque a 5 mbps.


Pas du tout. J'ai moins d'1Mbps d'upload (adsl classique) et j'ai les rates au max. Aucun soucis.
Le rate max n'est plus 128000 par contre mais 786432. C'est important de l'augmenter car les paquets que tu reçois du serveur peuvent désormais dépasser les 128000. C'est pour cette raison que Valve l'ont augmenté.


Aussi une autre question : Est-ce-que des fichiers venant de steam cloud peuvent nuire au jeu ? Parceque j'ai plusieurs donnees stockes et je ne sais pas quelles consequences cela a sur le jeu.


Très honnêtement, aucune idée.

Réponse #9
Par Haystack - 17/02/2017 19:29:27 - Modifié le 17/02/2017 19:29:50
Il y a trois murs entre la box et mon pc ce qui effectivement n'est pas bon, mais je vais bientôt m'acheter des boitiers CPL. Sinon je me trouve a environ 10 metres de ma box.


Le CPL, c'est moins pire, mais toujours pas top. Faut que l'élec soit récente.
Pas moyen de faire passer un cable le long des murs/plafonds?
Réponse #10
Par RyudeN - 28/02/2017 20:54:32 - Modifié le 28/02/2017 20:56:22
Re !

Je n'ai pas encore achete les CPL mais d'apres mon experience sur certains serveurs de la communaute, j'ai une grosse montee de choke ( 50% ) ce qui fait que je me fait kicker de certains serveurs. En plus de ca, j'ai des micro-coupures qui se voit lorsque je telecharge par exemple. Par contre quand je me trouve a cote de ma box sur mon ordi portable, tout va bien, tout est constant :). Donc c'est bien la distance et les murs qui me cause ce probleme.

Sinon, c'est impossible pour moi d'utiliser un cable ethernet, ca ferait pas jolie a voir et il faudrait qu'il passe par plusieurs coins sachant le nombre de portes ...

Cependant, j'aurais encore une question concernant les CPL, est-ce mieux d'utiliser les freeplugs ( Vieux CPL de chez Free qui peut aller jusqu'a 200mbps ) ou les nouvelles CPL de type Netgear ou autre ? ( et qui va me couter des sous ).
Page 1 sur 2
1
2