Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Besoin d'aide par rapport à un scam
Besoin d'aide par rapport à un scam - 5 messages, 1383 vues
1er message
Par bobol - 02/12/2015 00:05:05 - Modifié le 02/12/2015 00:09:45
Bonsoir à tous!

Comme l'indique le titre du topic, je viens de me faire scam à l'instant. J'ai perdu pas mal de skins d'une 20aine d'euros chaquns. Vous allez me dire de ne rien download, pas cliquer sur les liens, etc... Tout ça je le sais, je n'ai rien fais de tout ça malheureusement. J'ai un antivirus payant, le par-feu windows 10 et aucun incident ou logiciel malveillant n'a été détecté. J'ai aussi malware bytes en arrière plan qui tourne en permanance.

Je me suis connecté à ce TS: redskins.ts3serv.com:10064 puis ma box a crash, j'ai donc redémarré mon pc ainsi que la box et c'est à ce moment là que ça se gâte! Je reçois des mails de désabonnement aux confirmations des trades sur mon téléphone. Bien évidement, aucun lien d'annulation dans ces mails. Au bout de quelques minutes j'arrive enfin à me reconnecter et là... mes couteaux (baïonette et Pliant doppler), mon ak cartel st, mon awp man-o-war et 2/3 autres skins disparus.

Je m'estime déjà heureux de" ne pas avoir perdu mes comptes steam, mais j'aimerais savoir si il éxistait un moyen de récupérer tout ça que ce soit en monnaie steam ou en skins. Mon compte date de 2008 et je n'ai jamais eu de prblèmes de ce genre... En plus je suis une tâche en anglais lol.

Merci à ceux qui auront pris la peine de lire mon post. Si vous voulez des infos suplémentaires je peux vous les donner =)

edit: mes skins ont été envoyés sur ce compte => http://steamcommunity.com/profiles/76561198253334523/inventory/

http://steamcommunity.com/profiles/76561198003825818/tradeoffers/sent/
Réponse #2
Par -sENoZ- - 02/12/2015 01:09:41 - Modifié le 02/12/2015 01:27:01
Vous allez me dire de ne rien download, pas cliquer sur les liens, etc... Tout ça je le sais, je n'ai rien fais de tout ça malheureusement. J'ai un antivirus payant, le par-feu windows 10 et aucun incident ou logiciel malveillant n'a été détecté. J'ai aussi malware bytes en arrière plan qui tourne en permanance.



Je me suis connecté à ce TS: redskins.ts3serv.com:10064 le scam bon sa tu t'en doutes hein.

Ouvre un ticket steam avec des preuves si t'en as, bref avec le plus d'infos possible.
Valable que si c'est la première fois que tu te fait biture bien sur. Bon après y'a des moyens de récups ces itéms même après la 2 voir 3 émes fois et j'en passe x)

Bref dit nous quoi. C'est pas des fléches le steam support, donc ne les floods pas avec 50000 tickets... Sa sert à rien.

ps anti virus payant ou pas sa sert a rien car pour ce genre de scam anti virus ou pas... C'est pareil.

>>> Je reçois des mails de désabonnement aux confirmations des trades sur mon téléphone. Bien évidement, aucun lien d'annulation dans ces mails.

Tu veut qu'il détecte quoi la ton antivirus ou steam ou malwaremabite ?

rien....

bouffon du 78200 zaebis
Réponse #3
Par bobol - 02/12/2015 01:39:21
Merci beaucoup pour ta réponse, sur le support steam je peux écrire en français? Car je ne suis pas une flèche en anglais. Comment c'est possible de récupérer des mots de passe sans keylogger? J'éspère qu'ils vont être compréhensifs et que je vais pouvoir être dédomagé... Et en tant que preuves, des screenshots de mes mails et de l'historique des trades ça suffit tu penses?
Réponse #4
Par -sENoZ- - 02/12/2015 04:17:50 - Modifié le 02/12/2015 04:18:38
Merci beaucoup pour ta réponse, sur le support steam je peux écrire en français? Car je ne suis pas une flèche en anglais. Comment c'est possible de récupérer des mots de passe sans keylogger? J'éspère qu'ils vont être compréhensifs et que je vais pouvoir être dédomagé... Et en tant que preuves, des screenshots de mes mails et de l'historique des trades ça suffit tu penses?


Y'a un steam support fr no problémo mec. Réponse en quelques jours c'est variable moi moins de 4 jours quand j'ai besoins d'eux.

Car je ne suis pas une flèche en anglais. Comment c'est possible de récupérer des mots de passe sans keylogger?

La réponse est dans ton premier poste, faut juste réfléchir a la méthode qu'on utiliser les scammer, tu le dit toi méme, enfin tu l'écrit ^^

Pour te faire réfléchir un peut >> Je reçois des mails de désabonnement aux confirmations des trades sur mon téléphone.

Comment ont t'il donc procédé si aucun virus detecter via l'anti virus ? Steam ne va pas réagir a cela car y'a rien de louche pour eux tu fait juste un trade ou t'annules juste des sécurités de ton compte, donc rien d'illogique pour eux..
Réponse #5
Par bobol - 07/12/2015 13:26:22
C'est bon, l'échange a été annulé. Encore merci d'avoir pris la peine de répondre à mon post ainsi que pour ton aide et tes explications.
Réponse #6
Par -sENoZ- - 07/12/2015 14:36:23
no problem.

Fait gaffe la prochaine fois, heinnnn ^^

Bonne journée.
Page 1 sur 1