Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Barrette RAM problème - 42 messages, 6966 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par pera - 19/03/2015 10:25:55
Bonjour, voici mon problème :

Ceci est ma carte mère http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3765#sp
Dessus j'ai :
- (x2) Barrette G.Skill de 2 Go 667 MHz PC3-10700H soit 4 Giga de RAM en DDR3

Mon pc marche nickel avec ça, j'ai récemment acheté

-> http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-value-select-2-x-2-go-ddr3-1333-mhz-cas-9-111116.html

J'ai donc ajouté ces barrettes pour avoir 8 Giga de ram mais rien n'y fais, que je les mettent a la place des anciennes, avec, sur la couleur bleu ou grise, le pc ne veut pas se lancer dés qu'il y a ces nouvelles barrette d'installer! Normalement elle devrait être compatible avec ma carte mère je ne comprend pas..

(En gros quand je démarre le pc, le ventilo tourne 1.5sec et s'arrête et recommence en boucle sans jamais démarrer vraiment..)

Une idée? Merci bonne journée.

Réponse #2
Par ClemClem - 19/03/2015 10:37:47
Je vais peut être dire une bêtise mais le fait que tes barrettes ne sont pas à la même fréquence c'est peut être un problème ?
Réponse #3
Par whql - 19/03/2015 10:40:53
salut,

bah en méme temps c'est un peu normal,se ne sont pas les méme barettes ^^
en théorie sa devrais boot mais prendre en compte soit tes nouvelle barette soit les anciennes

essaie uniquement avec les nouvelles a la place des anciennes
Réponse #4
Par toxEEee - 19/03/2015 10:49:04
Vire les barrettes. Démarre. Si tu as un bip foireux c'est cool. Si tu l'as pas, soit ta CM flanche, soit t'as pas de haut parleurs.

Pose un memtest+ sur une clef usb et vérifie tes barrettes avec, elles ont beau être neuves, on sait jamais..
Re-vérifie que tout soit bien branché correctement, la CG correctement installée dans son slot (quelques fois la faire bouger de quelques cms empêche le pc de démarrer).

Si tout ça ne marche pas, essaie de boot avec une seule barrette ram, en changeant à chaque fois que le boot réussit.
Réponse #5
Par pera - 19/03/2015 11:12:52
salut,

bah en méme temps c'est un peu normal,se ne sont pas les méme barettes ^^
en théorie sa devrais boot mais prendre en compte soit tes nouvelle barette soit les anciennes

essaie uniquement avec les nouvelles a la place des anciennes


déjà fait marche pas :-(
Réponse #6
Par pera - 19/03/2015 11:15:20
Vire les barrettes. Démarre. Si tu as un bip foireux c'est cool. Si tu l'as pas, soit ta CM flanche, soit t'as pas de haut parleurs.

Pose un memtest+ sur une clef usb et vérifie tes barrettes avec, elles ont beau être neuves, on sait jamais..
Re-vérifie que tout soit bien branché correctement, la CG correctement installée dans son slot (quelques fois la faire bouger de quelques cms empêche le pc de démarrer).

Si tout ça ne marche pas, essaie de boot avec une seule barrette ram, en changeant à chaque fois que le boot réussit.


La CG n'a pas bougé car quand mes essais fructueux avec les nouvelles barrettes sont finis je remet les "anciennes" et je lance mon pc comme d'habitude et ça marche, je vais essayé de lancer sans barrettes
Réponse #7
Par keynaM - 19/03/2015 12:14:22
C'est compliqué de mettre 4x2 GO de barrettes différentes, et surtout de fréquence différente.
T'as de fortes chance de ne jamais démarrer avec les 4 ensemble.

Un conseil : regarde si ton BIOS est à jour , c'est très important et ça corrige pas mal de choses.

Essaye de faire un Clear CMOS mais selon moi c'est mort. Essaye avec les anciennes qui fonctionnent sur tout les slots voir si tu n'as pas de problèmes de slots mémoires défectueux au cas ou.

Bref, si tes nouvelles fonctionnent niquel sur un memtest au bout d'une dizaine de pass et que les 4 fonctionnent pas ensemble. Fait toi rembourser les nouvelles et achètes 4x2 GO.



Voila. a+
Réponse #8
Par DPL- - 19/03/2015 13:06:20
C'est compliqué de mettre 4x2 GO de barrettes différentes, et surtout de fréquence différente.
T'as de fortes chance de ne jamais démarrer avec les 4 ensemble.

Un conseil : regarde si ton BIOS est à jour , c'est très important et ça corrige pas mal de choses.

Essaye de faire un Clear CMOS mais selon moi c'est mort. Essaye avec les anciennes qui fonctionnent sur tout les slots voir si tu n'as pas de problèmes de slots mémoires défectueux au cas ou.

Bref, si tes nouvelles fonctionnent niquel sur un memtest au bout d'une dizaine de pass et que les 4 fonctionnent pas ensemble. Fait toi rembourser les nouvelles et achètes 4x2 GO.



Voila. a+


Il a tout dit, logiquement ta deuxieme paire de ram se calle sur la fréquence de la première, ça crée conflit (enfin personnellement sur mon PC c'était ça ).

J'avais eu le même soucis avec du corsair et G.skill une en 1066 et l'autre 1600, jamais réussi à booter. J'ai changé pour un deuxieme kit en 1600 aucun soucis.

Après y'a peut-être un truc, avant d'avoir ton nouveau kit corsair t'avais été dans le bios pour regler fréquence, ect pour up la 667 ? d'ou Clear Cmos comme t'as dit Keyman. :)
Réponse #9
Par dozeR - 19/03/2015 13:12:42
Faut un OS en 64bits pour que les 8g de ram soit utiliser. En 32bits ça prends 4g max
Réponse #10
Par AbAdOn64 - 19/03/2015 13:26:32 - Modifié le 19/03/2015 13:28:59 - Ce membre est banni définitivement
Salut ,

Comme d'habitude beacoup de monde a répondu sans rien comprendre et donné comme réponse, et pourtant c'étais très simple lol .

Pour commencé, gigabyte, c'est gigapourri, gskill, t'aurai pas du , enfin même si c'est fonctionnel , gigabytes est juste exellent pour les réseaux .

Ensuite mélange jamais deux rams, deux marque et encore mois si elle ont pas les mêmes latence : 667 et 1333, de la ddr2 avec de la ddr3, tu m'étonne que ton pc comprenne pas, c'est un coups a pété ton matos, le bios percheur, il a pas tous comprendre aussi !

Mais même avec que la barrette de ddr3 ca n'aurai pas pu marché lis sa :

Due to Windows 32-bit operating system limitation, when more than 4 GB of physical memory is installed, the actual memory size displayed will be less than 4 GB . ( c'est la spécification de ta carte mêre, lis bien sa tu comprendra , en gros dans ton cas ta carte mere gere tellement mal le 64 ou même le 32 au dessus de 4 giga sa plante )

lol, t'es content de ta carte mère ? .

Voila bon courage , du coups t'es bridé a 4g au dela c'est moins ( et encore pour 4g ta 3.6 ou 3.2 toi au delà ca plante , arf ).

il est fort possible que même avec un 64 , c'est la meme pour toi, alors esaye et m'est ton bios a jour , ou flash le FIRE IN THE HOLL !ahahahha !

Bon courage et change de matos si tu peux .
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5