Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Baisse des réglages, pas de gain de fps
Baisse des réglages, pas de gain de fps - 13 messages, 7230 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par tiitii - 11/09/2014 11:28:22
Bonjour a tous,

mon pc est un pc portable qui fait tres bien tourner cs go. geforce experience me conseille de le faire tourner en 1920*1080 avec quasi tout a fout.

seulement ce n'est pas ce que je recherche et je voudrais maximiser mes fps, d'autant que j'ai vu que sur certaines résolutions mon écran (branché sur ecran externe en hdmi pour jouer) supportait le 75hz.

avec les reglages de geforce experience, j'ai des fps qui oscillent entre 50 et 90, avec une tendance a tourner dans les 60.

ce que je voudrais, c'est gagner en fps, pr profiter de la fréquence de 75hz. autrement dit il me faudrait une constante a 75fps minimum, sinon cela n'a pas d'interet d'avoir une fréquence a 75hz et un jeu qui tourne a 60 fps (enfin je pense dites moi si je me trompe).

j'ai donc essayé de tout baisser, mais rien ne change au niveau des fps. je me suis meme mis en 640*480 tout en low et je garde quasiment la meme moyenne!

Quelqu'un peut m'aider a comprendre ou mieux, a régler ce probleme?

Merci d'avance pour votre aide
Réponse #2
Par shoud - 11/09/2014 12:06:15
Il faut enlever la synchronisation verticale dans les paramètres 3D dans le panneau de configuration de ta carte graphique. Sinon je ne sais pas.
Réponse #3
Par Anasthore - 11/09/2014 12:12:21
Tu as réglé tes graphiques dans le panel nvidia ?
Tu as quoi comme carte graphique ? T'aurais pas un chipset intégré en plus, du genre intel 4000 ?
Réponse #4
Par tiitii - 11/09/2014 12:21:02
j'ai une intel 4000 mais mon écran est branché sur la hdmi de mon pc, et il me semble que la prise hdmi est dépendante de ma geforce 650M.
la carte Intel ne sert que pour l'écran du pc portable.

Sinon non, la synchro verticale n'est pas activée, et dans les reglages nivdia j'ai mis sur "laisser l'appli décider", donc a priori le panneau de config nvidia n'a aucune incidence sur mon expérience de jeu...
Réponse #5
Par Anasthore - 11/09/2014 12:42:59 - Modifié le 11/09/2014 12:44:15
Ah bah tiens, on a la même carte graphique pourrie. Et oui, moi aussi sur pc portable. Et à part l'OC, j'ai quasiment tout essayé pour avoir des fps constants. J'y suis presque. Je ne descends plus en-dessous de 120 fps et je suis même régulièrement à 200-250 en MM (hors smoke bien entendu ><).

Alors pour les réglages IG, je suis en 1280 * 720 16/9. C'est la meilleure résolution que j'ai trouvé. Ne me demandes pas pourquoi, mais le 1024 4/3 bandes noires n'était plus du tout fluide chez moi. Gros freeze. Alors qu'avant ça marchait très bien. Du coup, cette résolution est plus optimale me concernant et en plus elle est jolie.
En terme de réglages, tout sur minimum, sauf MSAA *2 et Filtrage anisotrope *4. Là encore, j'ai absolument TOUT testé. C'est ce qui m'handicape le moins et me permet d'avoir un jeu pas dégeueulasse, même plutôt beau quand tu reviens du 800*600 fullscreen^^
Rendu multicoeur bien entendu est activé.

Je te conseil également de régler tes paramètres Nvidia. J'avais laissé en autosélection et en les réglant j'ai gagné en stabilité. Ne me demandes pas pourquoi.
Je te file les miens. J'ai testé pas mal de choses et lu énormément, je ne sais pas s'ils sont optimaux, mais je le pense.
Sélectionner le processeur graphique: Processeur Nvidia Hautes Performances
- Mode de performances d'affichage unique
- FXAA: Pas prise en charge dans l'application (???)
- Correction Gamma activée
- Anticrénelage mode: Contrôlé par l'application
- Anticrénelage réglage: Contrôlé par l'application
- Anticrénelage transparence : Désactivé
- CUDA Processeurs Graphiques: GT 650 M de sélectionné
- Cache des ombrages: Activé
- Filtrage Anisotrope: Contrôlé par l'application
- Distorsion LOD Négative: Autoriser
- Optimisation d'échantillon anisotrope: Désactivé
- Filtrage de texture qualité: Hautes performances
- Optimisation trilinéaire: Activé
- Mode de gestion de l'alimentation: privilégier les performances constantes
- Occlusion ambiante: Désactivé
- Optimisation threadée: Activée
- Synchronisation verticale:: Désactivée
- Trames prétendues maximum: 4
- Triples mise en mémoire tampon: Désactivé

Peut être que quelqu'un aura d'autres paramètres à te suggérer. Je t'invite à essayer. A savoir que Geforce optimus ne te proposera jamais des paramètres optimisés pour les FPS. Son objectif est de rendre le jeu beau avec 60 fps maxi. Donc il met tout en high^^
Si avec ces paramètres tu n'as pas plus de FPS, je t'invite à jouer sans l'écran branché en HDMI, mais avec l'écran du portable, par curiosité si ça ne viendrait pas de ça. Cela m'étonnerait, mais bon, sait-on jamais...
Tu as quoi comme CPU ? Tu as optimisé ton windows ? Il n'y a pas d'autres services qui tournent en plus de cs:go quand tu joues et qui pomperait la CG ?
Réponse #6
Par tiitii - 11/09/2014 12:54:10
les réglages que tu me donnes, c'est un mode que tu as créé pr cs go, ou ce sont les réglages en général?
car j'ai pas envie que ca impacte sur les autres jeux (fifa 15)

en cpu j'ai un i7 2,3ghz, et win7 64 bits officiel

il me semble que la réso que tu me donnes ne me permet pas de mettre mon écran en 75hz, chose que le 1440*900 permet par exemple.

par contre c'est bizarre, moi si je me mets en 1024 je n'ai pas de bandes noires, ca s'étend sur tout l'écran
Réponse #7
Par Anasthore - 11/09/2014 13:00:35 - Modifié le 11/09/2014 13:00:47
Un i7 3630 QM avec turboost à 3.2 ghz ?
Non tu vas dans paramètre de programme et tu sélectionnes cs:go. Cela n'impactera que lui.
Franchement, 75hz ou 60hz, y a pas une différence de folie. Sinon essayes en 1024 dans ce cas. Si tu veux les bandes noires, passes par le panel intel graphic 4000 et descends ta résolution bureau à 1024 par exemple. Appliques. Une option apparait. Conserver les proportions ou maintenir à l'échelle ou centrer l'image. Tu sélectionnes conserver les proportions. Appliques.
Ensuite tu restaures ta résolution bureau. Normalement les bandes noires apparaissent sur cs:go. Tu fais l'inverse pour un mode fullscreen, tu sélectionnes maintenir à l'échelle.

Après, j'ai jamais branché d'écran externe sur mon pc portable, donc je ne sais pas dans quelle mesure tu peux optimiser ton écran externe pour avoir du 1280*720 en 16/9. Je pense que cela dépend de la résolution native de l'écran externe.
Mais rien ne t'empêches de jouer en 1024 bandes noires ou étendues, surtout sur un 22 pouces.
Réponse #8
Par tiitii - 11/09/2014 15:50:35
oui c'est exactement ca le processeur.

sinon non j'ai pas envie de jouer en 1024, à la rigueur si je dois prendre une réso 4/3 ce sera 1280*1024.

toujours est il que pr le moment niveau fps y'a rien de changé
Réponse #9
Par tiitii - 11/09/2014 16:31:00
Alors je viens de suivre a la lettre ta config, si ce n'est pour
- Anticrénelage réglage: Contrôlé par l'application
je ne peux pas mettre controlé par l'application, je suis obligé de choisir une valeur. j'ai mis 2. tu confirmes?

ensuite j'ai tout mis en moyen dans les graphismes, et les ombres en haute.

je suis a 100-110 fps, je pense que c'est parfait?
Réponse #10
Par Anasthore - 11/09/2014 16:52:17
J'aurais mis *4 vu que c'est ce que j'ai mis IG.
Ouais donc t'as mis ma config nvidia, mais pas ingame.
Essayes avec mes réglages IG. Mais oui, je pense que c'est bon si IG t'as tout mis en moyen et ombres en haute, les FPS me paraissent normal vu le matos.
Page 1 sur 2
1
2