Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > BLUBOO | Arnaque ?
BLUBOO | Arnaque ? - 17 messages, 4875 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Hayakii - 23/08/2016 22:07:08
Hello tous le monde!

J'aurais aimer avoir votre avis ou conseils sur les smartphone de l'entreprise chinoise, "BLUBOO". Les prix qu'ils propose sont juste hallucinant, particulièrement sur le modèle "Maya Max" en vue des performances qu'il propose (140~170€). Ca parait impossible !

Site officiel avec les informations techniques:
http://bluboo.hk/product/maya-max

J'ai honnêtement peur de la qualité de leurs produits, sachant qu'il ne sont disponible que sur des sites à allure douteuse. (http://bluboo.hk/page/online) Donc en cas de problèmes de qualité du produit, de livraison ou technique, je pense qu'on se fait bien avoir.



N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, car je suis malgré tout bien tenté ! :)
Réponse #2
Par Britaliope - 23/08/2016 22:34:25
j'ai un pote qui a commandé un truc du genre (je me rapelle plus de la marque mais c'etait aussi un smartphone chinois pas cher avec des perfs très bonnes). Il a jamais reçu son téléphone.
Réponse #4
Par krysenn - 23/08/2016 22:54:56
Pour avoir fait l'expérience autour de moi, si tu veux prendre un smartphone chinois voici quelques conseils:

1- il faut que le smartphone soit WCDMA
2- vérifie les bandes de fréquence de ton opérateur et compare avec les bandes que le smartphone peut capter.
3- Parfois tu auras qu'un emplacement sim qui fonctionnera car l'autre n'utilisera pas les bonnes bandes de fréquences, donc cherche bien avant d'acheter
4- pour ma part je te conseille de prendre avec un processeur snapdragon, ils sont plus performant que les mediatek et cela t'évitera sûrement des problèmes de gps
5- vérifie que la rom est en français au cas où tu ne sais pas faire le changement de rom
6- tu peux avoir des frais de douane si le colis est intercepte, ce qui veut dire paiement du dédouanement + TVA applicable en France donc 20%
Dernière chose les smartphone de marque Xiaomi sont plutôt bon et certains sont sur snapdragon parcontre c'est un peu plus cher

Je pense avoir fait le tour, sinon tu as bien raison de taper dans le chinois c'est bcp moins cber
Réponse #5
Par Hayakii - 23/08/2016 23:16:16 - Modifié le 23/08/2016 23:17:00
[...] Je pense avoir fait le tour, sinon tu as bien raison de taper dans le chinois c'est bcp moins cber


Pour les bandes de fréquence, c'est vrai que tu a raison, je n'y avais pas pensé!
En ce qui concerne le processeurs, mon petit frère a un MediaTek MT6580A mais le GPS reste assez précis, mais met du temps a ce calibré. Donc à médité.


Merci pour ta réponse constructive sa fait plaisir ! (Surtout un gars d'Angers lol) :D
Réponse #6
Par Yadeo - 24/08/2016 05:24:18
https://www.dealabs.com/bons-plans/xiaomi-redmi-note-3-pro-avec-bande-b20-existe-en-redmi-note-3--redmi-3s/254208?page=24#discussed


En parlent des xiaomi ;) toute ma famille en a, la tu les as a bon prix, par contre sa vient de chine donc je sais pas trop si sa à évoluer mais tu peux en avoir pour 1 mois de livraison max, + les douanes etc... aprés si tu prend en livraison economique ta moins de chance de te faire attraper pas la douane, evite DHL a mort justement pour sa, les vendeurs qui sont dans les "deals" sont la plus part du temps verifier donc normalement pas de probleme tu peux juste verifier toi meme sa coute rien,
Aprés oublie pas que la garantie si plus ou moins niette,
Et justement si tu prend un xiaomi il faut que tu bidouille la ROM t'a plein de tuto sur internet parce que les rom vendeur sont vraiment trés mauvaise ;)
Réponse #7
Par espe89 - 24/08/2016 08:15:08
Le problème des téléphone avec du chip mediatek n'est pas le GPS en soit, le problème vient de la chauffe excessive du téléphone à cause du mediatek et qui a pour conséquence des pertes de perfs de l'ensemble du tel y compris du GPS.

En ce qui concerne les téléphones chinois, il faut savoir qu'ils sont pour la plus part de TRÈS bonne qualité, le problème étant plutôt situé dans le fait d'acheter en Chine depuis la France, les conséquences directes :

-Frais de douane (aléatoire)
-Si problème avec colis, tu vas devoir lutter avec un revendeur Chinois
-Descriptifs parfois trompeurs, notamment au niveau des fréquences de réception
-Si problème dans période de garantie, tu devras traité avec ton revendeur Chinois

Il s'agit de risques mesurés mais ils existent bels et bien.... Si j'étais toi je me tournerai vers le site "smartophone" qui est "intermédiaire" et au final a des tarifs très très bon tout en ayant un vrai service client.

Réponse #8
Par NxScsgo - 24/08/2016 10:08:30

En ce qui concerne les téléphones chinois, il faut savoir qu'ils sont pour la plus part de TRÈS bonne qualité, le problème étant plutôt situé dans le fait d'acheter en Chine depuis la France, les conséquences directes :


Je rejoint ce que dit Espe sur la qualité des portables Chinois, j'ai eu un CUBOT venant de Chine et il m'a bien servi.

Après l'Asie le problème c'est bien la livraison, Cf la souris Coréenne
Réponse #9
Par GantzmaN - 24/08/2016 12:26:47

En ce qui concerne les téléphones chinois, il faut savoir qu'ils sont pour la plus part de TRÈS bonne qualité, le problème étant plutôt situé dans le fait d'acheter en Chine depuis la France, les conséquences directes :


Je rejoint ce que dit Espe sur la qualité des portables Chinois, j'ai eu un CUBOT venant de Chine et il m'a bien servi.

Après l'Asie le problème c'est bien la livraison, Cf la souris Coréenne[/quote


ah oui tiens au fait cette souris c'est la nouvelle 3.0 du coup ?
Réponse #10
Par heyDaTA - 24/08/2016 13:00:59
Pour avoir fait l'expérience autour de moi, si tu veux prendre un smartphone chinois voici quelques conseils:

1- il faut que le smartphone soit WCDMA
2- vérifie les bandes de fréquence de ton opérateur et compare avec les bandes que le smartphone peut capter.
3- Parfois tu auras qu'un emplacement sim qui fonctionnera car l'autre n'utilisera pas les bonnes bandes de fréquences, donc cherche bien avant d'acheter
4- pour ma part je te conseille de prendre avec un processeur snapdragon, ils sont plus performant que les mediatek et cela t'évitera sûrement des problèmes de gps
5- vérifie que la rom est en français au cas où tu ne sais pas faire le changement de rom
6- tu peux avoir des frais de douane si le colis est intercepte, ce qui veut dire paiement du dédouanement + TVA applicable en France donc 20%
Dernière chose les smartphone de marque Xiaomi sont plutôt bon et certains sont sur snapdragon parcontre c'est un peu plus cher

Je pense avoir fait le tour, sinon tu as bien raison de taper dans le chinois c'est bcp moins cber


c'est moins cher mais la garantie et le sav c'est a base de va te faire ***uler non ?

Ou du moins si il y a une garantie tu paye plus cher a leur renvoyer le telephone qu'a en racheter un x)
Page 1 sur 2
1
2