Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Avis Valenciennes Game Arena
Avis Valenciennes Game Arena - 36 messages, 6836 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par PyRo - 25/09/2017 12:37:11
Bonjour tout le monde,

J'aimerai connaitre votre avis sur la Game Arena s'il vous plaît.
Pourquoi si peut d'inscrits pour ce type d'événement ?

http://www.valenciennes-game-arena.com/
http://www.lanexperience.fr/game-arena/

C'est dans 5 jours à peine. Etes vous au courant ? Est ce que c'est la date qui ne convient pas ? Est ce que c'est l'endroit ? Dites nous s'il vous plaît.

Merci à vous.
Réponse #2
Par shamalow - 25/09/2017 13:01:45
Généralement quand un événement fait un flop c'est soit :
Pas assez de pub à mon avis ou du moins pas assez dans le dernier mois.
Événements pas intéressant (entré trop chère, localisation,/clientel)
Mauvaise pub lié au événements précédents.

Perso j'opte pour le premier point (comme le disait un gars sur ton autre topic en date du 2 août). Surtout si vous faite ce genre d'événements à des période non défini. (exemple un coup en février puis un coup en septembre. A contrarié on sait que la pxl c'est vers octobre ou en été, donc moins besoin de faire bcp de pub car acquis)

Réponse #3
Par PyRo - 25/09/2017 13:18:14
Béh en terme de publicité nous avons vraiment fait énormément.
Nous avons des événements récurrents qui se passent toujours au même moment mais pour le coup la Game Arena est un nouvel événement dans le Nord. Je ne pense pas que se soit un problème de COM pour cet event.
Nous apparaissons quasi partout.
Merci pour ton retour Shamalow. SI vous voyez d'autres raisons, merci de nous tenir informés.
Réponse #4
Par AZIDOT - 25/09/2017 13:24:31 - Modifié le 25/09/2017 13:24:43
j'aurais préféré que l’événement se passe pendant les vacances scolaires ou proche des dates comme celle - ci. après le prix peut etre un petit frein
Réponse #5
Par LouvardGame - 25/09/2017 13:43:02
Pas sur que cela soit dû au prix.

La Lanex investit quand même 10k de cash. Si , ils ont toutes les équipes, ils ne gagnent que 10800 euros (dont 10k de cash).

Faut pas oublier les coûts d'organisation qui sont juste monstrueux (je le vois bien avec les LG, même si en france, je pense que les orgas sont beaucoup plus aidées qu'en Belgique).

Ce n'est que mon avis..

Réponse #6
Par PyRo - 25/09/2017 14:12:04
Merci pour ton retour. Aujourd'hui est ce que les joueurs préfèrent payer moins et avoir moins de cash price ?
C'est une vrai question que nous nous posons pour les prochains événement. Est ce que vraiment le prix d'entrée dérange même s'il y a 10 000 € à gagner. En sachant aussi que les 8 premiers sont récompensés ?
Merci encore pour ton retour. A bientôt.

j'aurais préféré que l’événement se passe pendant les vacances scolaires ou proche des dates comme celle - ci. après le prix peut etre un petit frein
Réponse #7
Par Sr-K - 25/09/2017 15:06:15
Perso je voulais me chercher un mix pour y participer.

Après avoir réfléchis, quand je vois qu'en 2 participations Lanex en mix je vais tout droit en amateur vu qu'il y a beaucoup de niveau.
Voyant le cashprize je suppose que le niveau devrait plus élevé et vu le prix ça fait chère pour une LAN où je risque de sorti très vite.

En tout cas c'est dommage de voir aussi peu de participation quand on voit ce que vous avez réussi à proposé comme taille de LAN et cashprize. Vos LAN sont vraiment top et quand je vois vos projets ça allait envoyer du lourd !
Réponse #8
Par PyRo - 25/09/2017 15:10:09
Merci pour ton retour. Nous allons réfléchir pour les prochaines à proposer un bon compromis entre pro et amateur.
A très vite.


Perso je voulais me chercher un mix pour y participer.

Après avoir réfléchis, quand je vois qu'en 2 participations Lanex en mix je vais tout droit en amateur vu qu'il y a beaucoup de niveau.
Voyant le cashprize je suppose que le niveau devrait plus élevé et vu le prix ça fait chère pour une LAN où je risque de sorti très vite.

En tout cas c'est dommage de voir aussi peu de participation quand on voit ce que vous avez réussi à proposé comme taille de LAN et cashprize. Vos LAN sont vraiment top et quand je vois vos projets ça allait envoyer du lourd !
Réponse #9
Par MC-M - 25/09/2017 15:29:05
Pourquoi ne pas faire une LAN dans la région parisienne avec une entré dans les 20-30 euros. Votre LAN serait pleine je pense.
Réponse #10
Par 2015 - 25/09/2017 16:09:11
Béh en terme de publicité nous avons vraiment fait énormément.
Nous avons des événements récurrents qui se passent toujours au même moment mais pour le coup la Game Arena est un nouvel événement dans le Nord. Je ne pense pas que se soit un problème de COM pour cet event.
Nous apparaissons quasi partout.
Merci pour ton retour Shamalow. SI vous voyez d'autres raisons, merci de nous tenir informés.


J'habite pas loin du lieu en question et je n'ai jamais vu une pub, une affiche, un tract ou quelque soit le moyen que vous utilisez. Jamais entendu parlez de vous, que ce soit en France ou en Belgique pour les frontaliers.

Mais une chose est sûre c'est que là où il y a le plus de personnes ou de jeunes, il n'y a aucune affiche et cela pas seulement sur Valenciennes mais aussi sur toutes les communes aux alentours. On considère généralement que Valenciennes comporte 50 000 personnes et que les alentours le même et si on ratisse large genre vers Maubeuge on doit dépasser les 100 000 personnes facilement. Et vous vous demandez pourquoi, à 5 jours de l'événement,il y a peu de personnes d'inscrites? c'est normal car personne n'est au courant. Prenons un exemple simple, même sur la voie principale qui mène à l'emplacement du site il n'y a aucune information sur cet événement, vous croyez que les gens vont se déplacer jusque votre bâtiment ou que les gens se déplacent en péniche ou en bateau pour voir la pub que vous faites? Revenons à cette triste réalité, sur Valenciennes je n'ai vu aucune pub ou info concernant cet événement, idem pour Anzin (lieu où se passe cet événement) ni dans aucune autre commune aux alentours. Dans les transports en commun où il y a beaucoup d'enfants, d'adultes (parents et autres) ainsi que d'adolescents il n'y a rien. Je vais vous donner des chiffres, histoire que cela soit plus clair, sur la ligne T2, il y a environ 2 000 personnes qui la prennent chaque jour et il n'y a aucune info, sur la ligne T1 le nombre double voire triple et toujours zéro info, il y a les lignes 16 et Cie qui ont elles aussi 0 info ( et qui sont frontalières) et vous osez vous demander pourquoi si peu d'inscrits?

Franchement, au lieu de vous poser des questions sur le pourquoi, vous devriez déjà observer votre environnement (ici, terme géographique) et si vous n'êtes pas capable de sortir de votre bulle et d'évoluer, on peut se demander ce que vous viser? Où quel est votre intérêt de faire ça? à 70 km vous avez Lille ( 5 éme agglomération de France) et à 80 km vous avez Bruxelles ( Capitale de la Belgique).

Après il n'y a pas que la communication qui pose problème, quand on voit le programme de la scène principale du samedi et du dimanche ( cosplay exclu) on a déjà pas envie de se déplacer, les gens généralement qui vont pour ce genre de choses sont là pour se détendre, pour admirer des actions, pour se balader et voir les nouveautés mais pas forcément pour assister à une sorte de conférence universitaire ex ce thème " Conférence « Rétrogaming et histoire du jeu vidéo » de Julian Alvarez "( "Docteur en sciences de l’information et de la communication, Julian Alvarez a obtenu sa thèse en 2007 à l’université de Toulouse. Il est responsable recherche en Ludologie et Gamification au sein de la Serre Numérique (CCI Grand Hainaut). Sa spécialité concerne l’emploi du jeu à des fins utilitaires (Gamification, Serious Game, Serious Gaming). Les travaux de recherche menés sont axés sur la conception, le déploiement et l’utilisation de tels jeux ou dispositifs gamifiés dans les milieux de la formation, de la santé et de la communication. En parallèle, Julian Alvarez est professeur associé à l’université de Valenciennes (UVHC) au sein du laboratoire DeVisu et co-responsable du DIU “Apprendre par le jeu” porté conjointement par l’ESPE de Lille et l’université Paris V.
À ce jour, il a été impliqué dans la conception et le développement de plus de 150 advergames (jeux publicitaires), edugames (jeux ludo-éducatifs) et casual games (petits jeux vidéo), réalisations faites notamment pour le compte des éditions Milan, Dupuis, TF1, La cité de l’espace, CNES, CNRS, l’ENAC, l’Académie de Toulouse et Orange Labs, entre autres" ) et avec une explication des études de la personne si détaillée , pourquoi pas un sommaire du programme, plus simple plus attractif et qq mots sur le conférencier ( ex: Docteur en sciences de l’information et de la communication, à la Serre Numérique) ça suffit, ici vous aurez plus tendance à faire fuir les gens qu'autre chose.
On est ici dans la sphère du divertissement, de l'amusement pas de la recherche. et c'est pareil pour tout le programme.

Enfin la dernière chose qui choque c'est qu'il y a 8 jeux en compétition et seulement 4 finales ( csgo, HOTS, Fifa 17 & Rocket League) ?
Pourquoi pas de finale de Hearthstone alors que vous avez une partie spécialement dédiée aux jeux de rôle/ plateau en tout genre ( Des jeux – de plateaux, vidéos, de rôle, grandeur nature selon votre programme).

En définitive, vous avez un très gros problème de communication, suivi par le fait que vous avez mal choisi la ville mais aussi l'emplacement du lieu à savoir que les 2 plus proche hôtels se trouvent à un peu moins de 1 km et que ceux sont des 3 étoiles. De plus, votre programme fait peur et au niveau des jeux vous partez dans beaucoup de directions pour arriver au final nul part, soit partir sur les gros jeux actuels (csgo/lol/sc2/overwatch) ou partir sur des jeux en harmonie avec votre programme ( csgo/ lol / heartstone et une compétition de jeux rétro type Tetris ou Street Fighter).

Malgré tout cela bon courage.

2015
Page 1 sur 4
1
2
3
4