Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > [Avis/Aide] Config gamer
[Avis/Aide] Config gamer - 4 messages, 1183 vues
1er message
Par Razunn - 11/02/2016 15:36:45
Bonjour ,Bonsoir

Je vien vers vous aujourd’hui pour vous demander de l'aide ainsi qu'un avis sur la config que je me suis préparer :

Processeur : i5 4690 K

Carte mére : Asus Z97 PRO-GAMER

Carte graphique :Asus Geforce GTX 750 Ti 2Go ( que je possède déjà )

Alimentation : Alors là je vous laisse carte blanche !! Je n'arrive pas du tout a me repérer dans tout le choix dispo .. ( Budget ~50 Euros)

Barrette Mémoire: J'étais partie sur ça : ( G.Skill Kit 8 Go 1600 MHz Aegis CAS 11 ) mais pour les barrettes de Ram j'aimerais votre avis pour bien la choisir et surtout 8Go ou 16 Go ? (Budget ~ 50 Euros )

SSd : Samsung Serie 850 EVO-250Go

Boitier : Je n'arrive pas du tout a référencer les boitiers comme je le voudrais .. Je souhaite un boitier silencieux et bien ventiler l'aspect visuelle peut être un petit plus j'aimerais vos avis . (Budget ~ 60-70 Euros )

Radiateur Processeur : Vous me conseilliez de changer celui d'origine ou juste changer le ventilateur ? (Budget ~30 Euros)

Je tien à préciser que c'est une config pour essentiellement pour cs:go

Je reste ouvert pour tout changements/conseils ( Performance , prix , qualité ) Ainsi qu'au promotions dispo sur le net .

Je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de me lire et je vous remercie encore plus de m'aider !

Merci beaucoup <3

Ps: Je prévoit d'acheter touts les composants dans 3-4 jours.
Réponse #2
Par Thayu - 11/02/2016 15:50:12
Salut pour ton alimentation tu peut en prendre une de 400~500 Watts sa suffit largement et pour le ventilateur de ton procc je te déconseille de garder celui d'origine. Je te conseille celui la http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055459.html

Le reste m'a l'air correct.
Réponse #3
Par Razunn - 11/02/2016 15:55:12
Merci Thayu pour ta réponse plus que rapide ^^
J'ai déja aperçu ce ventirad j'ai lu beaucoup de choses positives dessus je le mait dans mon panier !
Merci à toi !
Réponse #4
Par Trankill - 11/02/2016 17:44:54
salut,
côté alim, la corsair cx430 (bronze) (existe en 500 watts aussi si tu as peur..) environ 42/50 euros ou la cooler master G450 M OU la Corsair CX 430 M (50/60 euros environ mais les deux bronze modulaires et existent en 500 watts aussi ) sont de tres bon rapport qualite prix..
pour le ventilo tres bonne proposition de Thayu ....http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0122080.htm
tu as aussi le CM Hyper 612 V2 qui est bien, mais un chouia plus cher (40 euros) mais vire le ventilo d'intel , qui plus est si tu veux overclocker easy avec le bios de la carte mère en automatique....
la ram, 8 go c'est suffisant pour jouer/travailler...... tout faire quoi, y compris enlever le fichier de pagination windows pour éviter des écritures/réecritures sur le ssd (désactiver le pagefile en clair ) ...
le reste de ta config est équilibrée, tu pourras dans quelques années ; si besoin, changer de carte graph pour prolonger la vie de ta config..mais le i5 tiendras la route , même dans 5 ans....

pour les boitiers c'est plus dur de te conseiller, selon les avis tres personnels que l'on a sur le visuel d'un pc...tu as le Zalman Z11 plus (60/70 boules) le fractal design core 2500 pareil en prix, le zalman z9 u3 (version usb 3) trouvable vers 60 euros...et des milliers d'autres...regardes sur un site comme cdiscount, ldlc, materiel.net..etc..en bloquant ton prix et en mettant "sans alim" tu auras tellement de visuels a trouver....

par contre, tu devrais te trouver un disque dur traditionnel a cote de ton ssd pour y stocker les fichiers de jeux, les films, photos..etc....plutot que sur ton ssd..cela lui donnera plus d'années de vie , et plus de données a garder.

bonne recherche.. et bons achats..


Réponse #5
Par Razunn - 11/02/2016 19:01:54
Merci TranKill propre comme explication !

Du coups avec tes infos j'ai circuler sur le net et pour l'Alim je vais partir sur la corsair cx430 500W (bronze) et pour le boitier sur le Zalman Z3 USB 3.0 et pour le disque dur j'en ai un aussi c'est pour ça que je l'avais pas marquer .

En tout cas merci pour ton aide ;)
Page 1 sur 1