Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Atténuer les vibrations
Atténuer les vibrations - 8 messages, 1885 vues
1er message
Par Entrax_ - 06/12/2014 19:03:36
Salut !

Je joue sur PC fixe et ma tour est posée à même le sol sur du parquet (pas très jeune). Je vous cache pas que niveau bruit c'est embêtant mais pas plus que ça, le truc un peu chiant c'est qu'il m'arrive de sentir les vibrations que produisent mon PC au niveau de mes pieds.
J'ai songé à m'acheter un p'tit bout de moquette pour atténuer tout ça mais je me suis surtout dis que niveau air ce serait pas cool et que les ventilos aspireraient surtout de la poussière et non de l'air frais.
Du coup je sais pas vraiment quoi faire sachant que j'ai fais des recherches niveau patins anti-vibration à mettre en dessous de la tour mais pas trop concluantes..
Vous auriez quelques conseils les gars ? :/

PS : J'étais pas trop chaud à mettre mon post dans problèmes techniques sachant que c'est pas vraiment un problème mais plutôt un truc qui me tape un peu sur le système haha
Réponse #2
Par BoboonK - 06/12/2014 19:11:06
Tu y étais presque ! La moquette..... mais sous tes pieds ;)
Réponse #3
Par PcL - 06/12/2014 19:12:22
Yo ,
Je sais pas si ça marche mais j'ai pensez a sa

http://www.twenga.fr/support-pour-unite-centrale.html
Réponse #4
Par Entrax_ - 06/12/2014 19:48:49
Tu y étais presque ! La moquette..... mais sous tes pieds ;)


Haha pas bête mais quand je disais moquette je prenais pour acquis le fait que la moquette soit à la fois sous le PC et sous mes pieds ! :D
Réponse #5
Par Entrax_ - 06/12/2014 19:49:28
Yo ,
Je sais pas si ça marche mais j'ai pensez a sa

http://www.twenga.fr/support-pour-unite-centrale.html


Le problème c'est que ses supports tiennent sur des roulettes ou sont attachés sous le bureau, ça ne réduit pas les vibrations du coup.. :/
Réponse #6
Par Revelstoke - 06/12/2014 20:03:26
Tu vas chez Casto, tu cherches des coussinets, des joints ou des ventouses en élastomère...
Réponse #7
Par w00K - 06/12/2014 20:49:30
Sinon, il y a le papier bulles plastique.
J'en ai sous le caisson de basses et sous la tour du PC.
Les vibrations sont atténuées et c'est discret visuellement.


Réponse #8
Par Entrax_ - 07/12/2014 14:12:06
Tu vas chez Casto, tu cherches des coussinets, des joints ou des ventouses en élastomère...


J'irai faire un tour à l'occasion, pour l'instant je vais utiliser du papier bulle provisoirement :p
Réponse #9
Par Juju_ - 07/12/2014 14:48:53
Tu y étais presque ! La moquette..... mais sous tes pieds ;)


Haha pas bête mais quand je disais moquette je prenais pour acquis le fait que la moquette soit à la fois sous le PC et sous mes pieds ! :D


tapis ou moquette, et planche sous le pc (sur la moquette :p) pour rendre le flux d'air correct.
Page 1 sur 1