Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Attention nouvelle méthode de scam !
Attention nouvelle méthode de scam ! - 10 messages, 4294 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par GodCanWait - 01/07/2016 18:57:45 - Modifié le 01/07/2016 19:24:12
Hey tout le monde je viens ici à la suite d'un illumination dont je m'étonne moi même sur une nouvelle méthode de scam utilisée.

Tout à l'heure je reçois l'invite d'un très gentil portugais que j'accepte de recevoir dans mon cercle d'amis qui commence à m'envoyer un message bien copier-coller disant qu'il est admin d'un site de paris et qu'il veut que je l'aide pour qu'à l'aide d'une méthode où il choisit qui gagne le pot ce soit moi et qu'on fasse 50-50 enfin bref je me suis dis directement encore un scammer il m'aura pas et tout et tout. Par la suite voyant que je commençais à décliner son offre il a eu la bonne de me dire "i can prove it" (je peux le prouver pour les moins anglophones de vous aha) là tout de suite je me dis bon si il dit ça c'est surement que c'est peut être pas autant du scamming que ce que je crois. Il me dit de choisir un joueur dans le pot soit-disant qu'il va le faire gagner. J'en choisis donc un et bingo il gagne avec 4% de chance là pour le coup j'étais sur le cul, je lui demande d'en refaire un et bingo encore avec 12%, une troisième fois et là bim encore alors je commence à sauter de joie (comme n'importe qui l'aurait fait me disant que ce sera enfin l'occasion d'avoir un beau couteau et des beaux skins etc... seulement je me suis dis nan c'est trop beau, il me dit de miser et qu'il me fera gagner en faisant clairement du forcing pendant que je réfléchissais et j'ai choisis de vérifier les profils steam des joueurs gagnant pour voir si ils chopaient les skins et et devinez quoi il y en avait que un sur quatre qui existait et les profils qui pariait (donc 1/4 aussi qui existait) des sommes comme 1200€ etc étaient vac ban avec des skins a 3cts dans leurs inventaires seulement. Vous vous doutez donc que le seul but de cette manip. étaient de me faire parier mes skins pour qu'il les récupèrent par la suite. Les parieurs sont justes des images et des noms d'autres profils pris aux hasard et les skins n'existent pas ils sont générés aléatoirement un peu comme pour les jeux portables avec des cases et jackpots simulators. Ce site n'est enfait que supercherie et illusions et qui nous montrent bien à quel point on ne peut pas se fier aux sites de gamblling et de jeux de skins.

Ps: Il m'a aussi sortis que il fallait que j'ai au moins 5% pour gagner parce que 4% c'était pas sûr je ne vois pas le rapport étant donner que de tout façon c'est lui qui choisis mais bon.

Le site en question : http://skin2jackpot.com/index.php
le profil du faiseur de miracles : https://steamcommunity.com/profiles/76561198170352998 (n'hésitez pas à le signaler pour scam. )
Réponse #2
Par Hayou - 01/07/2016 20:57:06
Le site est tellement beaux !
Réponse #3
Par hoolis - 01/07/2016 21:21:13
Wow, flemme de lire la partie du milieu lol dsl
Réponse #4
Par GodCanWait - 01/07/2016 21:31:40
Oui aha c'est pour ça que j'ai faillis me faire avoir
Réponse #5
Par Dayn - 01/07/2016 21:42:34
Tellement connu comme technique ...
Si il peut vraiment choisir le gagnant, pourquoi ne pas se choisir à chaque fois ? Pourquoi demander à une personne random ? Certains se font avoirs mais il faut vraiment être con.
Encore un site bidon avec que des bots, c'est normal qu'il puisse choisir le gagnant. Il a juste à faire un faux tchat et ça passe.
Réponse #6
Par GodCanWait - 01/07/2016 21:56:15
C'est ce que je me suis dis aussi ^^
Réponse #7
Par Dayn - 01/07/2016 22:30:19 - Modifié le 01/07/2016 22:30:46
C'est comme les "générateurs d'argent" sur des jeux qui sont échangés contre de l'argent du jeu.
Si tu peux en avoir à l'infini, pourquoi l'échanger contre ça ?

C'est comme si je te vends un générateur de billet de 5€ contre un billet de 5€ ...
Réponse #8
Par shamalow - 01/07/2016 23:35:27

[...]je reçois l'invite d'un très gentil portugais que j'accepte [...]


Je me suis arrêté à là. dsl
Réponse #9
Par MGz - 02/07/2016 09:14:32


Tout à l'heure je reçois l'invite d'un très gentil portugais que j'accepte de recevoir dans mon cercle d'amis qui commence à m'envoyer un message bien copier-coller disant qu'il est admin d'un site de paris et qu'il veut que je l'aide pour qu'à l'aide d'une méthode où il choisit qui gagne le pot ce soit moi et qu'on fasse 50-50 enfin bref je me suis dis directement encore un scammer il m'aura pas et tout et tout.


Euuuuuuh faut pas aller plus loin au final.
Réponse #10
Par GodCanWait - 02/07/2016 17:20:25
Oui mais je suis très naïf de nature :D
Page 1 sur 2
1
2