Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Appel aux victimes du hack (ryuz)
Appel aux victimes du hack (ryuz) - 118 messages, 25563 vues
Page 1 sur 12
1
2
3
4
5
...
12
1er message
Par MaisLOL - 25/03/2015 11:34:35 - Modifié le 25/03/2015 14:06:57
Yop les gens,

Tout d'abord je précise que ce post n'est pas un troll, c'est un sujet sérieux !

Comme vous le savez tous, le compte de ryuz à été piraté, effet boule de neige d'autres personnes aussi.

bon récapitulatif des faits done.

Deux amis à moi on été hack. (marounda & xazuzx) au moins 2000€ de skins à eux deux :/
Il s’avère que l'ip du potentiel hackeur soit demasquée !

En effet, sur le compte mail (gmail) de xazuzx une ip est enregistrée à l'heure du hack.
Manque de chance sur celle de marounda (gmail), l'addresse ip était sous vpn, mais pas sur celle de xazuzx.

Nous avons donc son ip !

Localisation de l'ip et manque de chance, elle est situé en région parisienne (bobigny)
Alors que xaz et marounda se situent à Nantes et Nancy :/

Mais moi j'habite a 10min de son domicile donc j'y suis allé ce matin :)

L'accueil fût relativement chaud, vous vous en doutez bien x)

une fois les esprits calmés, cette personne me dit que ce n'est pas du tout lui alors que c'est son ip qui est trouvée.

je l'ai accompagné faire une main courante au cas ou ce n'est vraiment pas lui, il n'en avait pas l'air en tout cas, mais bon sait on jamais ...

3 hypoteses :

- c'est lui et il ment
- une personne utilise sa box (wifi)
- une personne utilise directement sa connexion internet via son pc (r.a.t, remote administration tools)

Dans tout les cas c'est son ip qui est ressortie !

J'en viens donc au but du sujet

Si vous ou vos amis avez des logs de connexion a vos comptes steam ou gmail ou toutes autres info du hackeur, merci des les partager ici ou en message privé. Afin de prouver si c'est vraiment lui ou non.

Je communiquerais pas les infos IRL de cette personnes sur le forum puisque useless. Seuls les personnes "victime" peuvent venir me voir afin de les avoirs pour depot de plainte etc.

Bref, n'allons pas trop vite ce n'est qu'une ip pour le moment.

C'est pour ça que j'en appel à votre collaboration !

Merci

ps : les messages steam avec le lien de hack étaient en français ;)
on peux très bien google trade un message pour faire plus crédible et l'envoyer aux victimes. J'en suis conscient aussi :)
Réponse #2
Par PicasSO. - 25/03/2015 11:42:00
Il a cs:go déjà ?
Réponse #3
Par carotte - 25/03/2015 11:44:11
Yop les gens,

Tout d'abord je précise que ce post n'est pas un troll, c'est un sujet sérieux !

Comme vous le savez tous, le compte de ryuz à été piraté, effet boule de neige d'autres personnes aussi.

bon récapitulatif des faits done.

Deux amis à moi on été hack. (marounda & xazuzx) au moins 2000€ de skins à eux deux :/
Il s’avère que l'ip du potentiel hackeur soit demasquée !

En effet, sur le compte mail (gmail) de xazuzx une ip est enregistrée à l'heure du hack.
Manque de chance sur celle de marounda (gmail), l'addresse ip était sous vpn, mais pas sur celle de xazuzx.

Nous avons donc son ip !

Localisation de l'ip et manque de chance, elle est situé en région parisienne (bobigny)
Alors que xaz et marounda se situent à Nantes et Nancy :/

Mais moi j'habite a 10min de son domicile donc j'y suis allé ce matin :)

L'accueil fût relativement chaud, vous vous en doutez bien x)

une fois les esprits calmés, cette personne me dit que ce n'est pas du tout lui alors que c'est son ip qui est trouvée.

je l'ai accompagné faire une main courante au cas ou ce n'est vraiment pas lui, il n'en avait pas l'air en tout cas, mais bon sait on jamais ...

3 hypoteses :

- c'est lui et il ment
- une personne utilise sa box (wifi)
- une personne utilise directement sa connexion internet via son pc (r.a.t, remote administration tools)

Dans tout les cas c'est son ip qui est ressortie !

J'en viens donc au but du sujet

Si vous ou vos amis avez des logs de connexion a vos comptes steam ou gmail ou toutes autres info du hackeur, merci des les partager ici ou en message privé. Afin de prouver si c'est vraiment lui ou non.

Je communiquerais pas les infos IRL de cette personnes sur le forum puisque useless. Seuls les personnes "victime" peuvent venir me voir afin de les avoirs pour depot de plainte etc.

Bref, n'allons pas trop vite ce n'est qu'une ip pour le moment.

C'est pour ça que j'en appel à votre collaboration !

Merci


Déjà qu'avec des preuves , des noms, les flics ne font strictement rien pour des cambriolages , je pense pas que déposer une plainte pour un compte steam ai un quelquonque effet .

Dans l'histoire les seuls a pouvoir vous aider son steam et gmail je pense.
Réponse #4
Par MaisLOL - 25/03/2015 11:45:19
Il a cs:go déjà ?


Alors échange téléphonique avec lui cette nuit vers 2h30.

En gros on lui a parlé du hack de skin steam, sans mentionner csgo et lui a fait allusion à counter en disant :
"je n'ai pas toucher a counter depuis longtemps" donc c'est un ancien joueur ou un joueur actuel qui ment.

Suite à ça il c'est énervé en disant venez chez moi bla bla bla je vous nique.
Chose que j'ai faite ce matin pour rendre service a mes amis et a vous si c'est vraiment lui.
Réponse #5
Par PicasSO. - 25/03/2015 11:49:40 - Modifié le 25/03/2015 11:51:16
Il a cs:go déjà ?


Alors échange téléphonique avec lui cette nuit vers 2h30.

En gros on lui a parlé du hack de skin steam, sans mentionner csgo et lui a fait allusion à counter en disant :
"je n'ai pas toucher a counter depuis longtemps" donc c'est un ancien joueur ou un joueur actuel qui ment.

Suite à ça il c'est énervé en disant venez chez moi bla bla bla je vous nique.
Chose que j'ai faite ce matin pour rendre service a mes amis et a vous si c'est vraiment lui.


Ouais donc c'est sûrement lui quoi, bien joué mec ! , je pense que le hack de mails etc il est dans la merde :D
Réponse #6
Par MaisLOL - 25/03/2015 11:50:04
@carotte

s'il s’avère que c'est lui,

soit :

- [irl] on a des preuves (son ip reviens chez plusieurs personnes et un depot de plainte de la part de plusieurs personnes peux aboutir, avec preuves de connexion, screen des echanges hack etc ..

Of course si une seule personne depose plainte, ça va pas aller loins mais si vous êtes plusieurs c'est déjà pas la même ;)

gmail et steam pourront logiquement être joint à la procédure dans le cadre d'une enquête.


- [STEAM]
Avec assez de preuves vous pouvez pouvez (chaques personnes hacked) contacter steam afin de donner les preuves et le faire ban de steam, ban ip peux être possible je sais pas :/

Dans tout les cas, les scams sont de plus en plus courant, si ont fait pas d'exemple quelques soit la finalité de la chose, les gens vont continuer ...

Si ça permets juste à 2-3 retards d'avoir peur et de ne pas ou plus scam ça sera déjà ça de pris !
Réponse #7
Par carotte - 25/03/2015 11:52:52
Enfin j'ai un peu de mal a comprendre comment on peu porter plainte pour du vol d'objet virtuel , qui plus est des objets virtuel qui sont la propriété exclusive de "steam" .

attention je souhaite que votre démarche aboutisse , mais le soucis des objets virtuel est très compliqué .
Réponse #8
Par PicasSO. - 25/03/2015 11:54:06
Enfin j'ai un peu de mal a comprendre comment on peu porter plainte pour du vol d'objet virtuel , qui plus est des objets virtuel qui sont la propriété exclusive de "steam" .

attention je souhaite que votre démarche aboutisse , mais le soucis des objets virtuel est très compliqué .


Hack de compte mail déjà c'est pas mal
Réponse #9
Par ZualZual - 25/03/2015 11:54:09 - Modifié le 25/03/2015 11:55:33
Putain il y à pire dans la vie que de ce faire voler des couleurs/design sur une arme ? Putain si j'aurait été a la place du type la je serait sortie avec une hache et te dire de bouger d'la :(




OLOL POLICIE ON MA VOLEY MON CONTE STEAN


L'accueil fût relativement chaud, vous vous en doutez bien x)

- Putain t'es un mec trop chaud ! x) x) x) x) x) xD x)
Réponse #10
Par MaisLOL - 25/03/2015 11:56:56 - Modifié le 25/03/2015 11:57:45
Putain il y à pire dans la vie que de ce faire voler des couleurs/design sur une arme ? Putain si j'aurait été a la place du type la je serait sortie avec une hache et te dire de bouger d'la :(




OLOL POLICIE ON MA VOLEY MON CONTE STEAN


ça reste de virtuel je suis d'accord avec toi c'est pas grave en soit,

Mais toutes les personnes hack ou du moins la plupart ont mit de l'argent dans leur inventaire, et ça ne se limite pas qu'as steam :)

Le mec à recuperer la plupart des mots de passe donc il peux avoir des paypals, compte bancaire, adresses email pro ou perso, bref un tas d'informations qui peuvent porter préjudice.

evite le troll @le mec chaud : non je suis un mec comme toi, tout à fait normal.

Logique quand tu viens reveiller un mec :)

Page 1 sur 12
1
2
3
4
5
...
12
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction