Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Anti Cheat ESWC qualif - 23 messages, 6530 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Saty - 16/09/2013 14:28:20 - Modifié le 16/09/2013 14:32:44
Bonjour à tous,

Je viens juste pousser un coup de gueule contre Vakarm et leur gestion des qualif ESWC.
En effet elles sont faites sur internet, sans aucun anti-cheat... (je n'ai pas été victime de cheat)
Mais cela reste tout de même inadmissible.

Hier alors sur l'irc vakarm dédié à l'évènement, voila la conversation que j'ai eu avec l'admin de la cup.

[19:44] <Saty> WMK`GuillOMM, on peut demander à jouer sur un serveur avec EAC, si on en a un ?
[19:45] <@WMK`GuillOMM> si vous voulez, a voir avec lequipe adversse
[19:45] <@WMK`GuillOMM> oups
[19:45] <Saty> mais ils sont pas obligé ?
[19:45] <@WMK`GuillOMM> si vous voulez, a voir avec lequipe adversse
[19:45] <@WMK`GuillOMM> oups
[19:45] <Saty> mais ils sont pas obligé ?
[19:45] <@WMK`GuillOMM> adverse
[19:45] <@WMK`GuillOMM> c'est pas ds le reglement
[19:46] <@WMK`GuillOMM> fourni nous le nb de serveur qu'il faut et paye la license stp
[19:46] <Saty> bah pv moi
[19:47] <Saty> ya pas de soucis je les fournis
[19:47] <Saty> :)
[19:47] <@WMK`GuillOMM> oui mais j'en veux pas ;)
[19:47] <Saty> voila
[19:47] <Saty> génial, c'est dit, les admin veulent pass de serv avec anti cheat
[19:47] <Saty> une bonne grosse blague des familles
[19:47] <@WMK`GuillOMM> non tu dis cela, c'est pas pareil


Ce que je conclus c'est que Vakarm n'a même pas l'envie de faire quelque chose de bien, alors même que je propose mes services sans contreparties.

Ils n'ont même pas essayé de contacter différents hébergeurs de serveurs pour organiser cette cup. Est-ce normale ?
Réponse #2
Par BrkK - 16/09/2013 14:35:09
Pour répondre à ta question : non ce n'est pas normale
Réponse #3
Par TroXx - 16/09/2013 14:39:29 - Modifié le 16/09/2013 14:40:42
Pour moi ton post est plus ou moins inutile pour 2 choses :

-1ère chose : Sois le ou les cheaters sont complètement débiles, sois....non enfaîte faut juste être un tard pour se qualifier pour un événement Lan si il cheat, sachant que du coup ils n'ont strictement aucune chance de faire quoi que-ce sois durant l'eswc hormis ce griller encore plus vue qu'il auront un niveau plus que pitoyable comparé a celui sur le net.

-2ème chose : Tu propose un serv avec EAC comme anti-cheat.... Escuse l'anti-cheat xD autant faire sa en non secu je pense que sa reviens au même.

Après c'est sur que c'est chiant de se faire voler une place au eswc si les mecs en face cheat mais bon comme je l'est dis précédemment faut vraiment être un Tard pour cheat sur des qualifs lan et dans le pir des cas tu pourra ensuite rire de leurs nullité en lan et ensuite les lamers/griller sur le net.

Pour finir fatalement ce n'est pas "normal" ou "logique" mais bon après tous ils font ce qu'ils veulent.
Réponse #4
Par SrT - 16/09/2013 15:00:24
Non mais c'est juste Guillom qui galère un peu en com, dans l'idée si t'avais fournis tous les serveurs EAC en temps et en heure avant les qualifs, je suis sûr qu'ils auraient tablé sur cette solution. Guillom il fait son beau mais ca va jamais plus loin, il a à peu près aucun pouvoir décisionnel (et fait comme si il en avait).
Après l'idée réelle véhiculée par plusieurs membres du staff, c'est qu'on leur demande d'organiser ces cups mais que ca les saoule, donc ils le font au minimum. Faudrait juste arrêter de leur proposer ca, et qu'ils restent dans leur secteur, l'information.
Réponse #5
Par MaStA_BzH22 - 16/09/2013 15:58:39
Non mais c'est juste Guillom qui galère un peu en com, dans l'idée si t'avais fournis tous les serveurs EAC en temps et en heure avant les qualifs, je suis sûr qu'ils auraient tablé sur cette solution. Guillom il fait son beau mais ca va jamais plus loin, il a à peu près aucun pouvoir décisionnel (et fait comme si il en avait).
Après l'idée réelle véhiculée par plusieurs membres du staff, c'est qu'on leur demande d'organiser ces cups mais que ca les saoule, donc ils le font au minimum. Faudrait juste arrêter de leur proposer ca, et qu'ils restent dans leur secteur, l'information.



+1
Réponse #6
Par noyaux - 16/09/2013 16:51:30
Ridicule de soumettre quelqu'un au test de si t'es pas content t'as qu'a fournir tout le monde, et puis dire non derrière sans raison valable
Réponse #7
Par L4p - 16/09/2013 16:56:55
Bonjour,

GuillOM est admin du tournoi, donc occupé et pressé les soirs de matchs. Tes remarques et gentilles propositions ne le concernent pas à ce moment de la soirée compte tenu des tonnes de tâches qu'il a à gérer.

Nous avons bien évidemment réfléchis au problème de l'anti-cheat en amont de la compétition et aucune solution probante n'a été trouvée par le staff. Nul n'est ennemi de son plaisir, si on avait pu s'éviter de regarder vos démos pour déterminer si un mec cheat ou non, nous l'aurions fait :D

Avec un tout petit peu de recul sur l’événement, tu sais très bien que tu apportes ici une solution qui n'est pas viable. Mettre en place des serveurs pour une compétition à une heure de son début n'est pas envisageable, pour les raisons que tu connais (ou non) de réglage des serveurs, mise en place de l'ebot, gestion des rcon et des tonnes de bugs qui font que des lans prennent toujours du retard. Imagine sur Internet le fiasco que cela peut engranger.

Sans parler du fait de changer la réglementation entre 2 tournois. Quid de ceux qui ont joué le 1er comparé au 2nd ?

Bref, tu interprètes un peu trop vite les propos de celui qui fait que cette qualification se déroule dans l'ensemble très correctement.

EAC est payant pour l'utiliser sur un serveur. Faire un tournoi payant pour financer les licences EAC était hors de question pour nous, le but étant aussi de faire un tournoi accessible à tous. La solution aurait été que l'ESWC participe à ce coût.

Mais honnêtement, EAC en vaut-il la peine ? Même si on avait trouvé une solution pour le mettre en place, combien aurait quand même dit "cet anticheat est une passoire" ?

Encore une fois, dire qu'on prend les choses à la légère et qu'on organise ça à l'arrache parce qu'on s'en fout, c'est un peu facile quand on est positionné du côté joueur et qu'on ne cherche pas plus à comprendre.

Malgré tout merci à toi et aux autres pour vos retours, on en prend toujours note.
Réponse #8
Par vgt - 16/09/2013 16:58:09
merde SrT je vais finir par apprécier te lire. Mais où va le monde. :)
Réponse #9
Par noyaux - 16/09/2013 17:05:13
Voilà ça c'est une raison valable sans compter qu'elle couvre même l'absence de raison valable de Guillom. Purée il est trop haut level pour nous ce L4p.
Réponse #10
Par Overdozze - 16/09/2013 17:28:16
Je suis pas d'accord pour EAC moi nous utilisons cet anticheat sur nos cups. Il est mis tres regulierement a jour (1 fois semaine minimum) je defie les gens avec un cheat gratuit du moin a venir cheater sur nos tournois je peux vous assurer qu il seront surpris. Et dire que vous n'avez pas trouver d'heberger capable de fournir les servers j'ai des doute que les hebergeur ayant EAC sur leurs servers refuse de soutenir un projet venant de Vakarmle site de reference en information en france. Ca serais un enorme coup de pub pour l'hebergeur.

Sinon ceux qui prefere faire des tournoi avec anti cheat nous en offrons tous les mardis et jeudi avec un stream lors de toutes nos cups sur http://esport-online.com/

Cordialement Overdozze :)
Page 1 sur 3
1
2
3
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction