Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Année Linguistique en immersion
Année Linguistique en immersion - 27 messages, 5831 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par GettoGecko - 04/02/2018 21:53:30
Salut a tous,
Mes parents m'ont proposé de partir 1 an en voyage linguistique, dans une famille d'accueil, pour m'aider a améliorer mon anglais, entre autre. Je suis plutôt motivé, et j'aimerai partir en Californie, particulièrement Los Angeles (ça fait rêver), mais je me ferme pas a d'autres destination qu'elles soient aux USA ou autre pays anglophone. Après quelques recherches, j'ai remarquer que de nombreuse organisation proposait ces séjour, tels que Education First: https://www.ef.fr/?source=007945,OTFRS_EF_00_00&semcp=S-EF&semag=EF-BRD-1E---EF-00-00&pkw=EF&gclid=CNG_irWQjdkCFYLOGwodthcEgw&gclsrc=ds
,AILS: https://www.ails.fr/high-school/high-school-usa.html ou encore Calvin Thomas https://www.calvin-thomas.com/highschool/
Seulement je sais pas trop ce que valent ces différentes organisation, et si certains d'entre vous en on fait et peuvent m'expliquer comment ça se passe etc...

Réponse #2
Par guBBs - 04/02/2018 22:04:18
Je trouve qu'EF est une pompe à fric. L'option campus étranger, cours l'après midi en tout cas. Tu risques de te retrouver avec plein de Français ou espagnols si tu parles espagnol, c'est la même galère. J'ai des amis qui ont fait des organisations types EF à New York, Los Angeles, Toronto, Malte, Angleterre et peu sont revenus bilingues (bon ils ont pas fait un an, ca allait d'un mois à six). Je pense qu'ils auraient le meme niveau en voyageant pour moins cher autour du monde et en étudiant l'anglais eux mêmes(à condition d'avoir la volonté)... Evidemment, c'est encadré et ça rassure les parents et puis ça permet d'avoir un visa pour rester aux US.

L'année de high school me parait mieux si tu veux apprendre l'anglais, évidemment c'est moins fun et libre qu'EF. Tu peux regarder d'autres organisations comme WEP Et AFS qui proposent ça.
Réponse #3
Par kicknay - 04/02/2018 22:43:16
yo gros, meilleur plan = https://www.workaway.info/index-fr.html

en gros tu taff pour des mecs ( vraiment peu ça va de 15 à 25h par semaine ) et t'es nourri logé, tu payes 30 balles par an pour être sur le site et après tu choisis les hôtes y'en a vraiment à balle.
Si c'est pour apprendre l'anglais j'te conseil un hotel / auberge de jeunnesse comme ça tu seras pas tout seul t'auras du temps pour t'amuser et pour le coup tu vas vraiment apprendre l'anglais
Réponse #4
Par jAAp - 05/02/2018 00:42:06 - Modifié le 05/02/2018 01:06:20
Salut,
Pour le coup ton post est super intéressant.

Ajd j’ai 28ans pour infos.

Je suis parti juste après le bac ( à 18 ans) à Londres pendant 1 an et demi avec la ferme volonté de devenir indépendant tout en approfondissant mon anglais.
Je ne suis pas passé par une boîte de "placement ", j’ai préféré tout gérer sur place : coloc, boulot.
En Angleterre c’est assez simple de trouver chaussure à son pied, dans une ville ultra cosmopolite où tu rencontreras des gens venus de tous horizons. C'est une ville où pour une colocation on ne te demande pas de fiche de paie ou autre justificatifs de revenu.

Je t’encourage à partir, mais à vraiment partir: c’est une façon de grandir, de devenir autonome et de mieux se connaître.
Pour exemple, je souhaitais faire de la finance avant de partir ( genre prépa, puis école) pour finalement finir dans les télécoms. Aujourd'hui j'ai une boite de consulting dans ce domaine.

Si je prends le temps de répondre à ton post, c'est que je pense que la chose qui m'a été le plus bénéfique dans ma vie, c'est ce départ. Tu pars avec pleins d'a priori et tu reviens qu'avec des certitudes. Et ça c'est génial.
J'ai fais des taffs improbables : barmen à la Fabrik, stadier à l'Emirates Stadium, accompagnateur au British Museum.
Des taffs qui en soient ne payent pas de mines, mais tellement riches en rencontres.

Alors fonces, encore une fois, tu y gagneras quoi qu'il arrive.

Aussi, n’oublies pas qu’aux states c’est loin, et surtout la majorité est à 21 ans et ce n’est pas un point à négliger.
Londres c’est 2h de tgv, 1h20 d’avion et 5 h ferry+ car. Ça te permets de faire des petits come back pour rassurer tes vieux et pour faire un coucou aux copains.

Et si tu veux partir loin : l'Australie, cote Ouest vers Perth.. ;)
Réponse #5
Par Traxx - 05/02/2018 02:10:31
Franchement fonce !
Usa tu vas etre obligé de passer par une agence pour le visa, donc payant..
Y'a aussi STS qui propose ce genre de programme d'échange de mémoire
Réponse #6
Par Zulo0 - 05/02/2018 09:11:57 - Modifié le 05/02/2018 09:12:11
D'après quelques personnes de mon entourage, quand t'es étudiant le top sur la côte ouest c'est San Francisco !

Moi j'ai fait l'Australie et c'est une très bonne expérience, par contre force toi à éviter les francophones sinon comme certains l'ont dit, tu progresseras bien moins vite en anglais.
Réponse #7
Par Wayne_ - 05/02/2018 10:24:32
T'as déjà ouvert un bouquin de grammaire anglaise ? Parce que c'est gentil de vouloir améliorer son anglais en payant des dizaines de milliers d'euros mais si t'as jamais ouvert ce genre de bouquin je capte pas trop l'intérêt.
Réponse #8
Par Kura__ - 05/02/2018 10:47:40
T'as déjà ouvert un bouquin de grammaire anglaise ? Parce que c'est gentil de vouloir améliorer son anglais en payant des dizaines de milliers d'euros mais si t'as jamais ouvert ce genre de bouquin je capte pas trop l'intérêt.


C'est juste que t'es jamais allé à l'étranger alors. Je suis parti plus d'un an aux Etats-Unis avec un niveau C2 de base, donc maitrise totale. J'ai rencontré des personnes qui arrivaient et savaient à peine faire des phrases.
En six mois, on sortait au bar et ils parlaient avec n'importe qui de n'importe quoi.
Bien sur c'était plein de fautes et très souvent c'était un peu compliqué. Mais au final à la fin de l'année ils parlaient avec pas mal de fluidité à n'importe qui sans problème.
L'immersion est bien plus efficace que tes bouquins ;)


Sinon, je suis parti en tant qu'au pair à New Rochelle, NY state Pendant un peu plus d'un an. Super expérience.
Tu passes par un organisme (les prix varient en fonction de ces derniers).
En gros tu vis dans une famille et tu t'occupes de leurs enfants jusqu'à 45h maximum par semaine. T'es payé 800$ par mois, nourri, logé, blanchit.
Avoir entre 18 et 26 ans, être libre un an (les contrat sont d'un an minimum pour les US), avoir le permis, un diplôme de Rang IV, et justifier de plus ou moins 500h de garde d'enfant pour les mecs.

C'est une des meilleurs années de ma vie, clairement.
Après t'as les programmes Travail / Vacances super intéressants en Australie. Mais y'a plein plein plein de programmes, renseigne toi bien ! :3
Réponse #9
Par amazix - 05/02/2018 11:37:47
Salut, même si certains l'ont déjà dit j'insiste sur un point : Force toi vraiment à éviter les francophones. En fait, on a tendance à automatiquement se créer une zone de confort, et quand on rencontre des francophones, c'est facile, les conversations sont sans difficulté... Sauf que tu finiras ton expérience sans avoir progressé en anglais comme tu le voulais.

C'est un piège dans lequel beaucoup tombent. Force toi à parler même à des inconnus, sache que c'est pas comme en France, l'inconnu va pas te juger ou trouver bizarre à cause du fait qu'il ne te connait pas. Il va te répondre, entrer dans la conversation, partager des choses avec toi..

Bon séjour peu importe ton choix de destination, mais je te conseille très très fortement de faire cette expérience. Ca change une vie et ça te transforme en homme
Réponse #10
Par jAAp - 05/02/2018 13:31:20
T'as déjà ouvert un bouquin de grammaire anglaise ? Parce que c'est gentil de vouloir améliorer son anglais en payant des dizaines de milliers d'euros mais si t'as jamais ouvert ce genre de bouquin je capte pas trop l'intérêt.


Je crois j'ai rarement lu un commentaire aussi bête. Honnêtement!
Page 1 sur 3
1
2
3