Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Amende alcool
Amende alcool - 87 messages, 14941 vues
Page 1 sur 9
1
2
3
4
5
...
9
1er message
Par Virtual2171 - 26/07/2017 19:13:19
Salut á tous je viens vers vous pour éclaircir un de mes soucis.

J'ai été recemment été controlé positif a un test d'alcoolémie, étant jeune conducteur je suis censé perdre mon permis.

Je suis allé mon au poste pour controller mon taux d'alcool (0.43).
Ils ont donc fait toute les papiers etc, ils m'ont laissé mon permis mais ont gardé ma carte grise ( que j'ai recupérer depuis) mais le probléme n'est pas la, le policier en question ma raccompagné a la sortie et ma dit " Sur l'amende que vous allez recevoir il va manquer un numéro qui fait que vous allez pouvoir la contester c'est dans vos droits".
J'ai été honnéte et polis avec eux tout le long de l'interpélation donc est ce possible qu'il m'est fait une fleur ? A ce niveau la cst plus une fleur mais un bouquet non ?
Réponse #2
Par slymerdev - 26/07/2017 19:19:20 - Modifié le 26/07/2017 19:20:11
Aucune chance , tu sera convoqué au tribunal . c'est 0.20 la limite pour un jeux conducteur ! Enfin bref gl

Par contre pense à check le nombre de points restant https://www.telepoints.info/
Réponse #3
Par Kalle.no - 26/07/2017 19:20:20
si il t'ont rendu le permis déjà c'est que tu la pas perdu, faut réfléchir, il te l'aurai pris sinon, normalement tu va avoir une bonne amende et des points en moins mais il va pas te resté grande chose si tu avait 6 point jeune conducteur lol
Réponse #4
Par DocKeuR - 26/07/2017 19:30:44
Ce n'est pas le sujet mais j'espère sincèrement que tu vas perdre ton permis.
Réponse #5
Par Virtual2171 - 26/07/2017 19:37:09
En jeune conducteur j'ai un capital de 6 points et c'est - 6 points normalement, mais le retrait de points ne prend effet que lorsque j'aurais payé l'amende (135e) aprés ca mon capital de points serat de 0 donc cst la que je devrais rendre mon permis je pense. Mais le soucis cst qu'il ma clairement dit que l'amende est clairement contestable ( il a fait exprés peut être ) ils ont été trés cool avec moi tout le temps donc je ne sais pas ..
Réponse #6
Par Virtual2171 - 26/07/2017 19:37:37
Ce n'est pas le sujet mais j'espère sincèrement que tu vas perdre ton permis.


Merci gros
Réponse #7
Par azeriop - 26/07/2017 19:57:57 - Modifié le 26/07/2017 19:58:17
Il a pu laisser un blanc pour faire un vice de procédure. Tu sais a quoi correspond le numéro oublié par les flics?
Réponse #8
Par K-PouTe - 26/07/2017 20:16:24
A faire attention à la police , ce sont des vrais farceur , je préfère la gendarmerie que la police personnellement . Le mieux reste néanmoins ni l'un ni l'autre ^^ . Etant aussi jeune permis d'1 an , t'es inconscient et bien con :) . je rejoins au commentaire de DocKeuR . cela mériterais qu'il te retire ton permis , trop de gens innocent décède à cause des conducteurs ivre au volant , mais pas que . et cela si sa pourrais te faire réfléchir un petit peut avant de faire ce genre d'act sa ne seras pas plus mal une grande pause de plusieurs mois :) . après je sais plus si en cas de perte de permis en tant que jeune permis , tu dois repasser le permis ou bien passer un stage pour récupérer 1 points . je sais plus . mais toute fois je te dis bon courage pour ton permis et si tu le garde , fait attention à ta copine ( si t'en n'a une ;) ).
Réponse #9
Par snatchCS - 26/07/2017 20:22:33
yop , si le type ta dit ca , c'est peut etre vrai (bawaih ya pas que des fdp cher les flics) , lorsque que tu recevra l'amende check si ce qu'il ta dit est vrai (le numero) et si oui , ba tente de contester ta rien a perdre.
Sinon non tu as toujours ton permis tant que tu na pas payer l'amende , pour sa qu'il te l'ont rendu (c'est arriver a une amie qui me ramenait de teuf) apres pas sur a 100% mais c'est ce qu'elle m'a dit essaye d'aprofondir sur le net.

et les gens faut se detendre a 0.4 t'est pas beurrer hein
Réponse #10
Par K-PouTe - 26/07/2017 20:23:47
c'est en commençant par petit que tu prend le pied et en abusé par la suite :) .
Page 1 sur 9
1
2
3
4
5
...
9