Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Améliorer votre stream - 11 messages, 3505 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par splyyy - 02/02/2013 18:09:03
Voilà, ça serait pour vous proposer certaines chose, pour améliorer votre stream de façon générale,

- Durant les temps d'attente entre les matchs, en attendant que le match débute, pourquoi ne pas préparer une simple playlist avec de la dubstep douce / rap old school , c'est le style de musique le plus apprécié.

- Avoir un backround plus "propre" on note déjà une belle amélioration, mais avoir un backround avec des détails sur les matchs comme pour la fnatic FragOut où c'était quelque chose de bien propre même si c'était fnatic qui vous l'avait donné (je suis sur que vous avez les tags de toutes les équipes ça prends un peu plus de temps mais ça fait plus professionnel).

- Avoir des streamers plus technique, je n'ai rien contre goy ni personne, mais lorsque vous regardé un stream et que vous entendez le streamer parler de sa propre vie, j'ai envie de dire que cela ne nous intéresse pas même si vous faites cela bénévolement.

Voilà ce sont les points le plus important que j'avais à dire

Les haters , je m'en fou , moi je donne mon avis, je pense que des joueurs non casual seront +- d'accord avec moi, et je pense que si vous faites un stream plus professionnel des casuals s'intéresseront beaucoup plus à l'avenir !

cya!
Réponse #2
Par bloox - 02/02/2013 22:24:31
"Les haters , je m'en fou , moi je donne mon avis" : OSEF
Réponse #3
Par Rixxir - 02/02/2013 22:30:03


Les haters , je m'en fou , moi je donne mon avis, je pense que des joueurs non casual seront +- d'accord avec moi, et je pense que si vous faites un stream plus professionnel des casuals s'intéresseront beaucoup plus à l'avenir !



Tu penses trop ...
Réponse #4
Par splyyy - 03/02/2013 04:05:05
Bonjour aAa!
Réponse #5
Par Skw4ll - 03/02/2013 11:13:18
Avis intéressant, j'espère qu'ils prendront note.
Réponse #6
Par Aks - 03/02/2013 11:16:44
Salut splyyy,

Merci pour ton retour, on prendra en considération un maximum de points.

Si tu as écouté le stream d'hier tu sais plusieurs choses qui expliquent le manque de préparation dont on a souffert sur la web tv hier :

- Nous étions en staff réduit, donc c'était compliqué à gérer. Juste 3 shoutcasters et un seul streamer pour environ 14 heures de stream.
- Les matchs étaient donnés au compte goute et à la derniere minute par les admins de la lan (qui faisaient comme ils pouvaient), d'où le fait que les match et le background n'étaient pas organisable.
- Dernier point ce n'était pas GoY et Personne mais Froyge, SPAM et moi qui étions aux commentaires et comme tu t'en doute certains matchs "autoroute" n'étaient pas facile à caster donc on a meublé comme on a pu. Sur les matchs interressant le coté analyse était plutot apprécié d'après nos retours.

Point positif pour nous, on a quand même réussi à faire intervenir beaucoup de guest : KrL, RegnaM, ApEX, SmithZz, Ex6TenZ, Scara etc. Et on a essayé d'intéragir au mieux avec IRC.

Bref, environs 900 viewers en moyenne sur la journée, merci de nous avoir suivi et merci pour tous les retours en privé sur IRC ou sur ce forum.
Réponse #7
Par ToxlA - 03/02/2013 11:17:56
Je suis d'accord sur tes deux premiers points, mais pas le dernier au niveau des streamers je m'explique : Ils divaguent peut être de temps en temps mais ca permet de bien rigoler tout en regardant le match, c'est un peu comme un programme divertissant à la télé (en moins idiot).
Ca permet a des joueurs plus casual de pas être perdu notamment grâce aux explications de GoY. Et d'après moi les gens qui s'y connaissent vraiment non pas besoin que les commentateurs utilisent des termes techniques puisqu'ils les connaissent déjà
:)
Réponse #8
Par aKNN - 03/02/2013 13:59:26
Je suis d'accord sur tes deux premiers points, mais pas le dernier au niveau des streamers je m'explique : Ils divaguent peut être de temps en temps mais ca permet de bien rigoler tout en regardant le match, c'est un peu comme un programme divertissant à la télé (en moins idiot).
Ca permet a des joueurs plus casual de pas être perdu notamment grâce aux explications de GoY. Et d'après moi les gens qui s'y connaissent vraiment non pas besoin que les commentateurs utilisent des termes techniques puisqu'ils les connaissent déjà
:)

this

Sur SC2 y a des BO à expliquer, des timings d'attaque à présenter, expliquer le mind game, etc.. Ca prend du temps et y a besoin de le faire pour que le spectateur comprenne ce qu'il arrive et qu'il soit bronze ou master.
Sur GO, y a des choses à expliquer: pourquoi ils éco, pourquoi ils forcent le buy, pourquoi ils se placent de telle manière, présenter les strats, etc... Et ça les streamers le font déjà. Les spectateurs inexpérimentés s'y retrouvent, comprennent ce qui se passe et les plus habitués le savent déjà.
Réponse #9
Par splyyy - 03/02/2013 16:13:53
Je ne parlais pas spécialement de la journée de hier, qui pour moi était impeccable, des streamers de qualité , après cela est vrai que quand on vous donnait des matchs pas terrible il fallait meubler.

Mais, cela donnait envie de suivre, après comme je répète je n'ai rien contre goy , mais par exemple hier, si goy aurait été la durant toute la journée cela n'aurait pas été suivable , je m'explique et c'est purement mon points de vue, pour shootcast il faut avoir une "certaine" voix , en disant cela , je veux dire que goy quand il stream on dirait un petit enfant qui vient de recevoir une nouvelle petite voiture, en disant ça je veux juste m'exprimer sur le fait que goy est "fort" excité quand il stream , pour certains match , comme des VG - NIP c'est super , ça t'emmène dans le match et tu es concentré sur certains points de la game, que si c'étais quelqu'un avec une voix douce qui ne donne pas de vie sur le stream , je pense qu'il faut un peu de tout , pour avoir un bon stream , après voilà..

Je dis encore bien à tous les gens que je n'ai rien contre personne de vakarm et que cela est mon avis, donc les critiques , c'est bien mais constructive c'est encore mieux..

cya!
Réponse #10
Par .SkA' - 03/02/2013 17:39:07
Un autre, truc, je ne sais pas si ça été fait car je n'ai pas pu suivre tous les matches:
Il serait sympa, entre deux matches, sur l'écran d'attente, d'afficher des stats. Par exemple, l'états des poules/arbres, le classement joueur e-bot, etc. Ca ferait des trucs à regarder en attendant.

Dans la même idée, diffuser lors des temps morts les ITW et autres vidéos d'ambiance prises, directement via le streaming. Je pense que ça a du être fait pour certaines, mais je lache l'idée au cas où.

Pour les musiques qui passent pendant les temps morts, afficher le titre et le nom de l'artiste ferait plus pro.

Après, pour un affichage personalisé des stats, ou l'affichage titre/artiste, etc, il doit y avoir moyen de coder un petit qqc. DestrO devrait pouvoir faire ça simplement, sinon, je pourrais donner un coup de main :)

En tout cas, pour ce que j'en ai vu, chouette coverage, malgré les galères ;)
Page 1 sur 2
1
2