Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Alienware bureau X51 pour CSGO
Alienware bureau X51 pour CSGO - 17 messages, 3954 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par SENSKILL - 23/04/2014 10:27:07
Salut!
Superbe le nouveau petit PC alienware et j'ai vu quelques personnes en lan jouer dessus, quelqu'un aurait testé avec cs? 300fps constant easy ou...?

Merci d'avance
Réponse #2
Par Personne - 23/04/2014 10:35:44
Honnêtement, Alienware c'est toujours très beau, mais surtout très cher pour ce que c'est.

C'est un peu la marque bling bling du gaming tu peux généralement toujours trouver des équivalents moins chers ou des performances supérieures pour le même prix en cherchant un peu à côté ;)
Réponse #3
Par CreaZion - 23/04/2014 10:51:20
Je te conseil de monter un PC toi même
Pour le même prix qu'un alienware tu peut avoir un PC
Monstrueux!

Pour moi, avis perso, alienware on tes boîtier très beau
Mais tu paye plus la marque que les performances!
Réponse #4
Par nyctalope - 23/04/2014 11:35:26
J'ai des potes qui en ont eu quelque uns d'alienwares portables, et d'après eux un petit alienware c'est sympa (genre M11x je crois), par contre plus gros après l'ordi devient énorme, très lourd (et vla le bloc d'alim), les finitions sont moyennes et le prix est beaucoup trop élevé. Un M11x d'occasion peut valoir le coup je pense (mais je ne connais pas la puissance).

Après en version tour oublie, vaut mieux acheter un pc monté genre materiel.net, LDLC (ou autres), ou bien monter soit même le pc.
Réponse #5
Par petitbateau - 23/04/2014 11:59:24
Si tu es pété de tune, prend le Alienware le plus cher et tu aura une bombe. Par contre si tu es quelqu'un de normal ou juste d'intelligent, achete soit un bon pc sur materiel.net ou monte le toi même. Pour le même prix tu aura largement mieux.
Réponse #6
Par Anasthore - 23/04/2014 12:23:11
Moi je suis tombé amoureux de celui-là:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00163528.html

Bon, c'est hors de prix, mais j'ai toujours préféré msi à alienware en ordinateur portable et il y a des budgets plus restreints chez msi.
Mais celui-là, je l'adore^^
Réponse #7
Par MIISTt - 23/04/2014 12:33:10
Je plussoie : monter ton pc toi-même te permet de prendre des composants performants, silencieux, bien refroidis, et avec un design personnalisé si t'es coquet (genre un boitier avec une vitre sur la paroi latérale...).
Par exemple, moi j'ai une config' milieu de gamme de début 2013, avec des composants que j'ai sélectionné grâce à des sites indépendants comme hardware.fr ou le magazine Canard PC hardware, bah j'entends juste un petit souffle quand le pc fonctionne, tout en ayant eu pour 800e un pc aussi performant qu'un alienware à 1500e.

A l'inverse les alienware ont un (selon les goûts) relativement bel extérieur (perso je préfère mon Fractal Design R4), mais à l'intérieur c'est un boitier bas de gamme, avec juste une belle carte graphique et un beau processeur pour faire bien sur l'étiquette, tandis que les autres composants sont au mieux d'entrée de gamme (refroidissement, alim'...le pc va être bruyant vu la chaleur dégagée par les reste de la config), le tout est souvent monté à l'arrache...

Bref, monte ton pc toi-même, ça te permettra en plus d'avoir moins de problèmes si un composants tombe en panne (t'auras pas à renvoyer tout le pc, ça va aussi te permettre de mieux comprendre le fonctionnement d'un ordi...)

Sans compter la fierté que l'on a vis-à-vis de soi quand on regarde son PC tourner après avoir passé 8 heures (le rangement propre des câbles ça prend beaucoup de temps...) à le monter.

Comme c'est pas facile pour les néophytes, tiens :
http://canardpc.com/forums/threads/25184-Tuto-Monter-son-PC
Réponse #8
Par kizashi - 23/04/2014 12:42:56 - Modifié le 23/04/2014 12:47:29
J'ai un Alienware X51 (http://www.dell.com/fr/p/alienware-x51-r2/pd.aspx / 3ème configuration). En 1920x1080 avec les settings quasiment à fond, je tourne a 270fps en moyenne.

Les avantages:
- Consommation super réduite
- Gain de place sur le bureau (facile à transporter)
- 1an de garantie sur site (si tu as un soucis, il y a un technicien chez toi dans les 48h et par expérience, ils remplacent sans bronchés)
Réponse #9
Par Flash_ - 23/04/2014 13:29:20
Pouaaaa 700€ pour un i3-4130, une GTX 645 et 6GB de mémoire ram ...
En plus c'est un mini-pc, donc carte mère Mini-ITX (c'est encore plus petit que Micro-ATX qui est déjà très petit !) je crois dans les Alienware.

En gros dans ce PC tu peux rien changer, alors que le principe d'un PC, c'est de l'upgrade au fur et à mesure. De toute façon, j'ai remarqué dans les PC pré-construit, tu as soit la puissance CPU, soit la puissance GPU mais jamais les deux en même temps, d'où l’intérêt de le faire soit même, avoir les deux. Et puis tu as une certaine fierté après avoir construit ta machine.

En tout cas, même si Alienware c'est réputé, reste loin d'eux, ça vaut mieux pour ton argent.
Réponse #10
Par SENSKILL - 23/04/2014 14:38:10
Merci pour vos conseils... beaucoup parlent de portables alienwar mais c'est bien une mini tour, comme le précise kizashi, ca donne envie mais le prix est quand même whoah... si il fau rajouter une gtx760 dans le lot ca fait 1400 euros... mouai.. avec un CM ITX et un proc I7 4770.

Bref le pc doit être largement alaise avec CS... et tellement beau pour se déplacer en lan... La grosse frime... pour 1300 euros...

Bon je pense que je vais réfléchir un peut car je ne suis pas riche... mais il donne envie...



Merci
Page 1 sur 2
1
2