Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Aide paypal
Aide paypal - 43 messages, 7705 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par Chka - 23/12/2014 14:32:33
Bonjour j'ai un soucis avec paypal, j'vous explique. Il y'a quelques années j'ai vendu des comptes de jeu 650euros via paypal, quelques jours après avoir reçu l'argent l'acheteur fait un litige donc mon compte paypal passe en négatif, j'apprend que l'acheteur est juste un voleur qui a payé avec une carte bleue volé, donc lui a les comptes de jeu (je m'en fous un peu) et moi je doit payé.

Je ne paie pas, je répond a paypal en leur disant que c'est leur faute et que je ne paierait pas. Dans les 2/3 mois qui ont suivit j'ai reçu des appels et quelques courrier rappel comme quoi je devait payé puis plus rien du tout.

Enfin jusqu'a aujourd'hui ou la, je reçoit un courrier assez sérieux a 1ere vue avec en intitulé MISE EN DEMEURE.

ça me dit en gros, si je ne paie pas il contacteront le tribunal pour obtenir un titre exécutoire.

Donc je voulait savoir si quelqu'un ici a déjà eu un problème identique vu que les vendeur/achteur de skins passent par paypal. Le papier fait assez sérieux quand même, mais est ce qu'il peuvent m'attaquer en justice ou c'est juste un papier pour "effrayé" et payer ? Surtout que ça fait au moins 2 ans que je n'ai plus aucunes nouvelles de paypal, au minimum.

Pas de troll svp, c'est sérieux. Merci
Réponse #2
Par fatalERROR - 23/12/2014 14:36:29
WHUUUUT putain c'est cheum ce qu'il t'arrive...
Sorry j'y connais rien, mais bonne chance !
Réponse #3
Par Chka - 23/12/2014 14:48:44
WHUUUUT putain c'est cheum ce qu'il t'arrive...
Sorry j'y connais rien, mais bonne chance !


Plutôt oué, j'ai bien envie de les insulter mais y'a aucun numéro ou autres même sur leur site de merde faut se connecter pour avoir un numéro de contact, sauf que c'était la seule fois que j'utilisait paypal et j'me rappel pas des ID que j'ai pris. Et leur "ID oublié" fonctionne pas. D'la belle banane leur site.
Réponse #4
Par Personne - 23/12/2014 14:53:16
Il est de toutes façons interdit de vendre des comptes LoL/battlenet/Origin/steam par les CGU.

Avec ces comptes vous payez un droit d'accès aux jeux dessus mais vous n'en êtes pas propriétaires juste locataires (un peu comme booba.) et vous ne pouvez pas céder ce droit nominatif.

En résumé : You fought the law, and the law won.
Réponse #5
Par Chka - 23/12/2014 14:57:09
Il est de toutes façons interdit de vendre des comptes LoL/battlenet/Origin/steam par les CGU.

Avec ces comptes vous payez un droit d'accès aux jeux dessus mais vous n'en êtes pas propriétaires juste locataires (un peu comme booba.) et vous ne pouvez pas céder ce droit nominatif.

En résumé : You fought the law, and the law won.


Sauf que j'ai pas expliqué c'est vrai. En RIEN sur paypal on a parlé de comptes de jeux. J'ai creer un compte paypal, lui ma fait le virement, j'lui ai donné les ID via facebook il me semble et point. Paypal sait que dalle sur la transaction, le mec a juste fait litige derrière point sans rien expliquer, et c'est moi qui s'fait entubé ? J'pense pas que ça s'passe comme sa.
Réponse #6
Par ZualZual - 23/12/2014 15:00:20
Yo, bon on est dans la même merde hein xD Je doit 1000€ pour ma part, je m'amuser a vendre des comptes/Stuff/Kamas sur un jeu d'handicapé qui est dofus (OLOL) et le mec a qui j'ai vendu plus de 800€ de stuff/kamas/compte a litige j'ai sortie 50000x preuves les types s'enfout c'est moi qui doit rembourser fin de l'histoire le service de recouvrement ma contacter etc ..
Réponse #7
Par OneT0uch - 23/12/2014 15:02:17
Il est de toutes façons interdit de vendre des comptes LoL/battlenet/Origin/steam par les CGU.

Avec ces comptes vous payez un droit d'accès aux jeux dessus mais vous n'en êtes pas propriétaires juste locataires (un peu comme booba.) et vous ne pouvez pas céder ce droit nominatif.

En résumé : You fought the law, and the law won.


Sauf que j'ai pas expliqué c'est vrai. En RIEN sur paypal on a parlé de comptes de jeux. J'ai creer un compte paypal, lui ma fait le virement, j'lui ai donné les ID via facebook il me semble et point. Paypal sait que dalle sur la transaction, le mec a juste fait litige derrière point sans rien expliquer, et c'est moi qui s'fait entubé ? J'pense pas que ça s'passe comme sa.


Sauf que justement,

En cas de litige,tu dois pouvoir fournir des preuves sur la traçabilité du produit (numéro de livraison...).
Tu ne peux pas,donc tu as forcément tord au yeux de paypal.
Réponse #8
Par Chka - 23/12/2014 15:02:44
Yo, bon on est dans la même merde hein xD Je doit 1000€ pour ma part, je m'amuser a vendre des comptes/Stuff/Kamas sur un jeu d'handicapé qui est dofus (OLOL) et le mec a qui j'ai vendu plus de 800€ de stuff/kamas/compte a litige j'ai sortie 50000x preuves les types s'enfout c'est moi qui doit rembourser fin de l'histoire le service de recouvrement ma contacter etc ..


Depuis quand ça date pour toi ? Moi paypal m'a fait chier 2/3 mois et plus de nouvelle, jusqu'a aujourd'hui 2ans plus tard ..
Réponse #9
Par Chka - 23/12/2014 15:04:12
Il est de toutes façons interdit de vendre des comptes LoL/battlenet/Origin/steam par les CGU.

Avec ces comptes vous payez un droit d'accès aux jeux dessus mais vous n'en êtes pas propriétaires juste locataires (un peu comme booba.) et vous ne pouvez pas céder ce droit nominatif.

En résumé : You fought the law, and the law won.


Sauf que j'ai pas expliqué c'est vrai. En RIEN sur paypal on a parlé de comptes de jeux. J'ai creer un compte paypal, lui ma fait le virement, j'lui ai donné les ID via facebook il me semble et point. Paypal sait que dalle sur la transaction, le mec a juste fait litige derrière point sans rien expliquer, et c'est moi qui s'fait entubé ? J'pense pas que ça s'passe comme sa.


Sauf que justement,

En cas de litige,tu dois pouvoir fournir des preuves sur la traçabilité du produit (numéro de livraison...).
Tu ne peux pas,donc tu as forcément tord au yeux de paypal.



Pareil pour l'acheteur non ? Il doit prouver avoir acheter quelque chose ? Sur paypal on peux pas faire de transfert sans pour autant acheter/vendre quelque chose ? Par exemple j'envoie 500eur a ma soeur on va dire, c'est possible ?
Réponse #10
Par ZualZual - 23/12/2014 15:04:37
Yo, bon on est dans la même merde hein xD Je doit 1000€ pour ma part, je m'amuser a vendre des comptes/Stuff/Kamas sur un jeu d'handicapé qui est dofus (OLOL) et le mec a qui j'ai vendu plus de 800€ de stuff/kamas/compte a litige j'ai sortie 50000x preuves les types s'enfout c'est moi qui doit rembourser fin de l'histoire le service de recouvrement ma contacter etc ..


Depuis quand ça date pour toi ? Moi paypal m'a fait chier 2/3 mois et plus de nouvelle, jusqu'a aujourd'hui 2ans plus tard ..



il y à 2 mois je n'ai reçu que un email c'est tout.
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5