Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Achat PC - Budget 700-800€
Achat PC - Budget 700-800€ - 2 messages, 1164 vues
1er message
Par NeXus18 - 19/03/2018 20:02:01
Bonjour à tous,


Eh oui encore un énième sujet sur la recherche et l'achat d'un PC.

Alors plutôt que de venir avec une config que j'aurai sélectionné au hasard pour faire style que j'ai cherché (ce que j'ai fait sans succès) je m'en remets à vous.

Donc de préférence à ce que j'ai vu je souhaiterai:

- i5 7600K peut-être j'aime bien comment les chiffres s'alternent, mais honnêtement j'en sais rien
- Gtx 1060 6go (histoire d'être à l'aise) si mon budget le permet, mais la grande question c'est quelle marque?
- SSD pas obligatoire même si c'est vrai que c'est sympa (120Go suffisant je pense ou autant mettre les sous pour un 250Go vu l'écart de prix pas oufissime)
- 1TO HDD
- Quelle carte mère?

Le but serait de tenir un petit PUBG avec des fps constants et honnêtes et faire tourner d'autres jeux moins gourmands tranquille en sachant que je me dois d'abandonner mon ancien PC et tout ses composants, et également faire des montages vidéos sous Vegas sans avoir à attendre une plombe entre chaque manip.


Je vous remercie par avance!
Réponse #2
Par reaedz - 19/03/2018 20:22:47 - Modifié le 19/03/2018 20:25:37
Bonjour à tous,


Eh oui encore un énième sujet sur la recherche et l'achat d'un PC.

Alors plutôt que de venir avec une config que j'aurai sélectionné au hasard pour faire style que j'ai cherché (ce que j'ai fait sans succès) je m'en remets à vous.

Donc de préférence à ce que j'ai vu je souhaiterai:

- i5 7600K peut-être j'aime bien comment les chiffres s'alternent, mais honnêtement j'en sais rien
- Gtx 1060 6go (histoire d'être à l'aise) si mon budget le permet, mais la grande question c'est quelle marque?
- SSD pas obligatoire même si c'est vrai que c'est sympa (120Go suffisant je pense ou autant mettre les sous pour un 250Go vu l'écart de prix pas oufissime)
- 1TO HDD
- Quelle carte mère?

Le but serait de tenir un petit PUBG avec des fps constants et honnêtes et faire tourner d'autres jeux moins gourmands tranquille en sachant que je me dois d'abandonner mon ancien PC et tout ses composants, et également faire des montages vidéos sous Vegas sans avoir à attendre une plombe entre chaque manip.


Je vous remercie par avance!


i5 8400 (moins chère que le 7600k mais 100x mieux, mais pas de possibilité d'OC(même en OC le 7600k le 8400 reste large meilleur)
gtx 1060 6go (si tu prends pas mtn les series gtx 20XX sortiront bientôt)
ssd 120 goè
1to
msi z370 a pro
2x8 ou 2x4 GO minimum 2666mhz (même si l'idéal est +3000 mhz minimum)

avec ça tu devrais être bien sur pubg
Réponse #3
Par MystersssM - 19/03/2018 21:13:25
Bonjour à tous,


Eh oui encore un énième sujet sur la recherche et l'achat d'un PC.

Alors plutôt que de venir avec une config que j'aurai sélectionné au hasard pour faire style que j'ai cherché (ce que j'ai fait sans succès) je m'en remets à vous.

Donc de préférence à ce que j'ai vu je souhaiterai:

- i5 7600K peut-être j'aime bien comment les chiffres s'alternent, mais honnêtement j'en sais rien
- Gtx 1060 6go (histoire d'être à l'aise) si mon budget le permet, mais la grande question c'est quelle marque?
- SSD pas obligatoire même si c'est vrai que c'est sympa (120Go suffisant je pense ou autant mettre les sous pour un 250Go vu l'écart de prix pas oufissime)
- 1TO HDD
- Quelle carte mère?

Le but serait de tenir un petit PUBG avec des fps constants et honnêtes et faire tourner d'autres jeux moins gourmands tranquille en sachant que je me dois d'abandonner mon ancien PC et tout ses composants, et également faire des montages vidéos sous Vegas sans avoir à attendre une plombe entre chaque manip.


Je vous remercie par avance!


i5 8400 (moins chère que le 7600k mais 100x mieux, mais pas de possibilité d'OC(même en OC le 7600k le 8400 reste large meilleur)
gtx 1060 6go (si tu prends pas mtn les series gtx 20XX sortiront bientôt)
ssd 120 goè
1to
msi z370 a pro
2x8 ou 2x4 GO minimum 2666mhz (même si l'idéal est +3000 mhz minimum)

avec ça tu devrais être bien sur pubg



Si c'est pour durer je te dirais de partir plutôt pour un :
- I5 8600 (k ou non selon ta préférence, quitte à payer 10balles de plus pour rallonger sa puissance et son efficacité dans le temps)
- Pareil que VDD pour ta GTW 1060, si ça ne peux pas attendre, EVGA est souvent moins cher mais d'excellente qualité (moins de software dédiés ni de LEDS le plus souvent mais rien de grave pour les économies faites)
- SSD tu peux taper sur du 256Go facile vu comment les prix baissent et tu me remercieras quand tes 2-3 jeux préférés seront tous installés dessus :)
Go pour 1To de SSD si tu ne need pas de HDD, que tu stockes peut de vidéos etc mais que tu veux de la rapidité.
- Sinon 256Go avec 2To de HHD (1To pour 50 balles et les 2 pour 70 le plus souvent, chez des morques comme Seagate, ...)
- Pour la CM ---> VDD ---> Sinon autres CM compatibles Chipset 1151, de préférence série xx370xxxxxxx
- RAM ---> 16Go, en 3000Mhz (200€), sinon 8Go pour la même fréquence pour 100€.
Je te recommande vivement 16Go, quitte à baisser un poil les fréquences.
Page 1 sur 1