Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Accueillir les migrants ?
Accueillir les migrants ? - 159 messages, 22761 vues
Page 1 sur 16
1
2
3
4
5
...
16
1er message
Par stixerino - 05/09/2015 18:33:00
Bonjour,

Je suis jeune mais je me pose des questions, et j'aime aussi débattre de temps en temps, pourquoi pas sur VaKarM pour une fois.

Tout d'abord, je pense qu'un enfant mort sur une plage ça nous touche tous, bien qu'il y en ai tous les jours et qu'aujourd'hui, on ai décidé d'ouvrir les yeux. Enfin bref, il y a VOULOIR accueillir les migrants, et le POUVOIR. Je pense que si le l'on pouvait, nous les accueillerions, le problème qui selon moi est grave, et le nombre de chômeurs ACTIFS français, qui recherchent du travail. Comment feront-ils une fois la France encore plus peuplée. Idem, à un moment donné, si l'on décide de préserver les espaces naturels français, il n'y aura plus assez de place pour loger la totalité des résidents de France.

Ma question est simple, est-il possible d'accueillir les migrants? Comment? Et avec quel argent?

Bon débat et bonne soirée,
Réponse #2
Par HiroMy - 05/09/2015 18:37:29
A ton avis nos impots ils vont où ?
Réponse #3
Par wesley - 05/09/2015 18:41:42 - Modifié le 05/09/2015 18:42:06
Le principale problème des migrants est qu'on pille leur sol. Nous, l'europe, les usa, dès qu'on envahi un pays pour "lutter contre le terrorisme" on met la main sur les carrières qui nous intéressent, le pétrole, l'uranium.... L’Afrique est le continent des matières premières par excellence. Si on arrêtait de les voler ils pourraient exploiter leur propre sol (ce qui est légitime) et se développer.
Réponse #5
Par LESLY` - 05/09/2015 19:02:58
Le principale problème des migrants est qu'on pille leur sol. Nous, l'europe, les usa, dès qu'on envahi un pays pour "lutter contre le terrorisme" on met la main sur les carrières qui nous intéressent, le pétrole, l'uranium.... L’Afrique est le continent des matières premières par excellence. Si on arrêtait de les voler ils pourraient exploiter leur propre sol (ce qui est légitime) et se développer.


+1000

A ton avis nos impots ils vont où ?


dans les poches des politiques? à la poubelle? dans le remboursement d'une dette créée de toute pièce??

dit moi si j'ai bon
Réponse #6
Par Moriah - 05/09/2015 19:07:06
ça veut accueillir les migrants, mais les sdf osef..

c trop bi1 la médiatisation !
Réponse #7
Par instinct - 05/09/2015 19:07:17
trop d économistes de renommée mondial qui s ignore sur ce forum...
Réponse #8
Par fatalERROR - 05/09/2015 19:14:09
Le principale problème des migrants est qu'on pille leur sol. Nous, l'europe, les usa, dès qu'on envahi un pays pour "lutter contre le terrorisme" on met la main sur les carrières qui nous intéressent, le pétrole, l'uranium.... L’Afrique est le continent des matières premières par excellence. Si on arrêtait de les voler ils pourraient exploiter leur propre sol (ce qui est légitime) et se développer.


Mmh. Leur problème ca serait pas un guerre civile qui dure depuis des années plutot ?
Réponse #9
Par Loh Online - 05/09/2015 19:14:44
Perso je voudrais juste pouvoir regarder la tv en mangeant en soirée, sans avoir tous les putains de soirs les mêmes titres au journal télévisé.
À savoir, les migrants et les islamistes.

À force d'entendre tout le temps parler des mêmes, ça commence à gonfler.
Réponse #10
Par HaxLan9 - 05/09/2015 19:17:06 - Modifié le 05/09/2015 19:26:06
Au dela du fait que les pays du nord économique abusent des faiblesses des pays du sud économique, l'Afrique à été un des continent ou les colonies étaient nombreuses et dont l'indépendance n'a été donnée que tardivement. L'Afrique, en général, il y a quelques exceptions, n'a pas de quoi se développer. Au lieu de les aider à révolutionner leur industrie et de leur en laisser la maitrise, les PNE exploitent le faible coût des matières premières. Les PSE, ont donc non seulement du retard, mais ne peuvent pas non plus se concentrer sur leur industrie, car ils sont dépendant des produits qu'ils exportent, mais ne peuvent importer suffisamment de ce qu'ils ont besoin pour se développer. De plus, beaucoup de têtes pensantes africaines, notamment des ingénieurs, partent travailler dans les PNE. Et ils peuvent encore moins se développer. Ajoutez à ca que plus le temps passe, plus le fossé grandit, et on se rend compte de l'hypocrisie lorsque les dirigeants du NE jouent les sensibles en temps de crise pour l'Afrique, en envoyant des tonnes de sacs de riz. Ils ont besoin de notre aide, ils ont besoin d'être formés, mais on ne les forment pas. Seuls quelques pays, qui, pour la pluspart viennent a peine de faire leur révolution industrielle, les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), commencent à sortir la tête de l'eau mais restent néanmoins vulnérables.

Le problème étant que tant que la population des pays du nord économique se plaint parce que l'essence à augmenter de 7 centimes d'euros, ou parce que le pouvoir d'achat baisse, et oublie que dans ces pays rares sont ceux qui vivent aussi bien que nous, même pour les plus modestes d'entre nous, et que le pouvoir d'achat est inexistant. Aujourd'hui c'est le nord de l'Afrique que nous voyons à la télévision, mais demain ce problème s'étendra bien au dela.

Donc, pour ma part, je comprend pas les gens qui disent: "Ha ouai mais y a trop de migrants, faut les envoyer chier, on a pas que ca a faire de les accueillir". A bon entendeur.

EDIT: Sans oublier la guerre et les récents évenements bien entendu.
Page 1 sur 16
1
2
3
4
5
...
16